CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim VS The Witcher 2. Demande avis

seffuring
seffuring
Niveau 4
11 février 2012 à 23:43:13

Ah Ok ! Bon sur ce je retourne joué et te souhaite une bonne nuit ! ^^

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
11 février 2012 à 23:48:45

Moi aussi, je te souhaite une bonne nuit :oui: .

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
13 février 2012 à 02:12:45

TW2 :bave:

--Kit--
--Kit--
Niveau 7
15 février 2012 à 00:22:48

J'attend impatiemment the whitcher 2 sur 360 mais ce que je sais c'est que je suis sur skyrim depuis le 8 novembre avec 300 heures de jeu au compteur!

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
15 février 2012 à 00:41:08

salut,
pour moi c'est pas l'un OU l'autre mais les deux. Skyrim c'est la liberté, TW2 c'est une histoire, enfin c'est mon point de vue.
J'attend avec impatience Risen 2, je conseille le 1er à ceux qui ne l'ont pas fait.

Lawsonia
Lawsonia
Niveau 4
15 février 2012 à 10:39:11

ninjaretsu48 a écrit :

"Mais oui, The witcher 2 mérite tous ses compliments avec ses innombrables qualités et il est terriblement dommage de voir que des gens le téléchargent illégalement par millions ( près de 4,5 millions à peu près ) afin de ne pas avoir à payer pour cette merveille."

Attention beaucoup de joueurs, car honnêtes, téléchargerons le jeu puis l'achèterons. Autre chose, les jeux ayant de plus en plus souvent des éditions améliorées (la enhanced de TW2 en faisant parti), certains attendent légitimement celle-ci avant d'acheter.

TW2 est un jeu magnifique que n'importe quel joueur avec un minimum de moral achètera, même après l'avoir fini sur une version pirate.

C'est ce qui fait la force des grands jeux: nous voulons récompenser les développeurs. Pour les autres... Hé bien... Comment dire... Qu'ils aient du talents car la médiocrité se vend mal lorsque l'on peut l'obtenir gratuitement.

Lawsonia
Lawsonia
Niveau 4
15 février 2012 à 10:40:43

Je ne peux pas laisser mon message avec autant de fautes d'orthographe! J'ai honte de moi! Je recommence...

ninjaretsu48 a écrit :

"Mais oui, The witcher 2 mérite tous ses compliments avec ses innombrables qualités et il est terriblement dommage de voir que des gens le téléchargent illégalement par millions ( près de 4,5 millions à peu près ) afin de ne pas avoir à payer pour cette merveille."

Attention beaucoup de joueurs, car honnêtes, téléchargeront le jeu puis l'achèteront. Autre chose, les jeux ayant de plus en plus souvent des éditions améliorées (la enhanced de TW2 en faisant parti), certains attenderont légitimement celle-ci avant d'acheter.

TW2 est un jeu magnifique que n'importe quel joueur avec un minimum de morale achètera, même après l'avoir fini sur une version pirate.

C'est ce qui fait la force des grands jeux: nous voulons récompenser les développeurs. Pour les autres... Hé bien... Comment dire... Qu'ils aient du talent car la médiocrité se vend mal lorsque l'on peut l'obtenir gratuitement.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
15 février 2012 à 10:52:37

Lawsonia
Posté le 15 février 2012 à 10:39:11 ninjaretsu48 a écrit :

Attention beaucoup de joueurs, car honnêtes, téléchargerons le jeu puis l'achèterons. Autre chose, les jeux ayant de plus en plus souvent des éditions améliorées (la enhanced de TW2 en faisant parti), certains attendent légitimement celle-ci avant d'acheter.

TW2 est un jeu magnifique que n'importe quel joueur avec un minimum de moral achètera, même après l'avoir fini sur une version pirate.

C'est ce qui fait la force des grands jeux: nous voulons récompenser les développeurs. Pour les autres... Hé bien... Comment dire... Qu'ils aient du talents car la médiocrité se vend mal lorsque l'on peut l'obtenir gratuitement.

Mmh, c'est peut-être vrai mais j'ai omis de préciser que le nombre d'exemplaires réellement vendu pour les développeurs n'est que de 1 millions. Donc au mieux, sur les 4.5 millions de téléchargement illégal, il n'y a que 1 million de personnes qui auraient décidé de le racheter ( ce qui est VRAIMENT dans le meilleur des cas :-( ).

Et cette information, je l'ai découverte bien avant qu'une édition Enhanced ne soit révélé au grand jour donc personne ne l'attendait en particulier.

Je ne dis pas que tous les joueurs sont malhonnêtes, mais ce genre de chose m'attriste particulièrement.

Lawsonia
Lawsonia
Niveau 4
15 février 2012 à 10:55:59

Moi aussi cela m'attriste. Mais peut-être que "seulement" un million de personnes sont les cibles de ce genre de jeu. The Witcher 2 est dur, il est old school, il s'adresse à ceux qui aiment la lecture de fantaisie médiévale, à ceux qui aiment lire et prendre part à l'action.

Certes c'est dévecant si l'on compare avec les ventes des Call of Duty ou même des FIFA, mais ce qui nous déçoit avant tout qu'est-ce? Le goût des joueurs ou les ventes réelles. Soyons réaliste, un million de joeurs ayant le goût de l'excellence c'est énorme.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
15 février 2012 à 11:00:24

Mouaip, il faut dire que ce genre de chose est courant. The witcher 2 n'a pas été le premier à être téléchargé, il ne sera pas non plus le dernier.

Hypron
Hypron
Niveau 10
15 février 2012 à 11:07:40

"Qu'ils aient du talent car la médiocrité se vend mal lorsque l'on peut l'obtenir gratuitement. "

:d) Ba si c'est de la merde, pourquoi tu le télécharge?

Perso je pirate jamais de jeu, j'achète juste ceux que je suis sûr vont me plaire (et j'ai été très rarement déçu jusqu'à présent). Les jeux de merde, j'y touche même pas.

Lawsonia
Lawsonia
Niveau 4
15 février 2012 à 11:10:33

Hypron, tu as connu l'époque des démos je me trompe? C'est vrai que huit ans nous séparent mais tout de même...

Je ne dépense pas mon argent avant de savoir ce que je peux en obtenir. Cela vaut pour tous les jeux, particulièrement sur PC puisqu'il faut se rendre compte du jeu avec notre configuration.

Que les démos reviennent, que Steam disparaisse (car j'en ai ras-le-bol de Steam et de sa monopolisation des mises à jour!) et nous reviendront peut-être à un monde ou télécharger n'est que marginal.

Les gens ne naissent pas malhonnêtes, ils le deviennent par leur environnement.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
15 février 2012 à 14:31:11

"Que les démos reviennent, que Steam disparaisse (car j'en ai ras-le-bol de Steam et de sa monopolisation des mises à jour!) et nous reviendront peut-être à un monde ou télécharger n'est que marginal.

Les gens ne naissent pas malhonnêtes, ils le deviennent par leur environnement."

Ô combien d'accord je suis !
Les démos deviennent rarissimes alors qu'elles ont une utilité primordiale, notamment sur PC (car comme tu l'as dit, cela permet de vérifier que le jeu peut tourner sur notre config).

Mais l'époque des démos pour chaque sortie de jeu était aussi celle où l'on ne produisait pas des jeux dans le but principal de faire du profit. Il y avait une recherche d'originalité, de créativité, et une volonté artistique bien plus développées qu'elles ne le sont à présent.

On nous vend un produit jetable, rapidement consommable, pas forcément bien fini, et l'on compte sur le fait que la quantité compensera le manque de qualité.
Le "business" est passé par là et le jeu vidéo est devenu une manne commerciale comme tant d'autres, où l'intérêt et le respect du consommateur sont relégués à un plan plus que secondaire.

C'est pourquoi des jeux comme The Witcher et des concepteurs comme CDProjekt sont d'autant plus méritants.
Skyrim aussi l'est. La recherche artistique et le travail effectué sont indéniables,... même si je n'approuve pas la politique commerciale de Bethesda, qui suit sans hésitation la tendance (Steam obligatoire, DRM inutiles, grand renfort de Pub sur tous les médias,...).

Cela fait donc grandement plaisir de pouvoir soutenir une boîte comme CDProjekt, par un achat plus que légitime. Le seul inconvénient, c'est que cela reste principalement l'éditeur qui est récompensé par cet achat, alors qu'il n'a souvent aucun mérite, voire même qu'il est le principal responsable de tous les choix "merdiques" précités (Steam ou consort obligatoire, DRM, etc).

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
15 février 2012 à 18:33:13

1 million de vendus , 4.5 millions de téléchargé .

Sur les 1 millions de vendus , tu enlève bien 500 000 à 800 000 joueurs qui ne sont pas passé par le téléchargement illégal avant d'acheter ( et je suis gentil ), sa nous fait pas beaucoup de gens avec de la moral chez les petits pirate .

C'est toujours comme sa tout le monde dis :
"ouais , je dl juste pour voir si c'est pas d'la merde , si c'est bien , je l’achète parce-que tu vois quoi , faut encourager les devs"

Mais , dans les faits , la grand majorité ( et la on le vois bien avec les chiffres ) télécharge , jouent avec , puis cherche un autre jeu à dl .

Apres tout , ils l'ont eu gratos , pourquoi ils iraient chercher à le payer apres ?

Lawsonia
Lawsonia
Niveau 4
15 février 2012 à 20:58:12

antiboudin soyons sérieux... Les chiffres du piratage c'est un peu comme certains chiffres historiques: on te demande de bien y croire sans même que tu n'aies l'ombre d'une preuve attestant ce qu'on te raconte.

Cent mille, un million, dix millions, un milliard! Aucune limite puisque les chiffres sortent de nul part. Ca c'était le premier point.

Le second et dernier c'est qu'on est pas obligé d'aimer un jeu parce qu'il est excellent en tout point. Imagineons... J'ai entendu parler de The Witcher 2 tout le monde dit que c'est bien mais moi je n'aime pas vraiment l'univers de fantaisie médiévale. Je me dis: "allez... On va quand même voir ce que ça donne". Je télécharge, je joue, effectivement c'est un bon jeu mais je n'accroche pas: je n'achèterai pas.

C'est amusant de voir des joueurs soutenir la propagande ridicule et basée sur du vent des maisons d'édition. Beaucoup de jeux obligent à passer par Steam (je chie sur cette compagnie pour qu'on soit clair et une citation de The Witcher 2 en plus : "je vais t'arracher la bite et t'exploser la tête avec", tout droit sorti du coeur, pour Steam), EA bloque le multijoueur pour les jeux d'occasion alors que le jeu vidéo a toujours bien su évoluer avec ce marché, les démos n'existent plus...

Arrêtons-nous deux minutes, pensons par nous-mêmes avant de penser au travers de la propagande servie et demandons-nous: n'y a-t-il pas une bonne raison à l'expansion du piratage?

Dans un monde vidéoludique, mais aussi musical, disons culturel en général, où l'achanlandage se fait principalement à coup de bouses, il est normal que les joueurs soient méfiants. Il n'y a plus de valeurs sûres dans le jeu vidéo, ou très peu. Même Skyrim qui apparaît excellent cache une bien triste vérité: c'est vide et casual!

aaron59
aaron59
Niveau 5
17 février 2012 à 17:30:35

Moi je préfère The Witcher 2 au niveau graphisme, niveau de l'histoire et comme vous le dites les villes sont vivantes et ils sont actifs.

lionssounet
lionssounet
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:21:45

Pour ma part et ayant joué à bcp bcp de rpg:

skyrim >>> a tout ce qui existe y comprit TW2. Le seul interet de ce dernier est l'ambiance: dialogue/scenario, personalité des PNJ et du heros.

Pour le reste on a souvent affaire a des decors de cinema en carton: il y a des batiments c'est cool mais on ne peut pas y rentrer n y voir ce qui s'y passe. ce qui est noté sur la boite au dos est une connerie: "non lineaire"...

La vidéo du moment