CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le dernier voeu (spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Finalezz Finalezz
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:50:07

Bonsoir tout le monde !

J'aimerai connaître votre avis à propos du dernier vœu prononcé par Geralt dans le bouquin Le dernier vœu, je compte spoiler donc si vous ne l'avais pas lu, fuyez !

Si je me souviens bien, Geralt a deviné que Yennefer, avant de devenir magicienne, était bossue et qu'elle devait donc être laide. Après ça, il prononce donc son dernier vœu mais il n'est pas dit explicitement.

Quelles sont vos propositions pour ce dernier vœu ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 juin 2011 à 21:29:28

C'est vrai qu'à la première lecture, et même à la deuxième, on n'est pas bien sûr d'avoir la bonne réponse.

Je me suis d'abord dit, basiquement, qu'il a souhaité que Yennefer et lui restent amoureux jusqu'à la fin de leurs jours, mais finalement ce n'est pas suffisant pour les sortir du me... dans lequel ils se trouvent. Et puis Yennefer lui dit bien après que "si c'est ça, il s'est condamné à elle". Donc ça doit être bien plus fort que ça.

Après mûre réflexion, je dirais que le vœu doit être quelque chose comme "Je veux que Yennefer et moi ne fassions plus qu'un, que nous vivions et mourrions ensemble". Ceci expliquerait pourquoi ils sortiront de là tous les deux, protégés par le même "bouclier invisible", alors qu'a priori seul Geralt devait rester en vie.

Autres propositions ?

Finalezz Finalezz
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:16:38

Rien d'autres ?

Ludallan Ludallan
MP
Niveau 4
26 juin 2011 à 00:47:58

Autre théorie: étant donné que les deux sont des "monstres"...

Yennefer, dans cette histoire, est en effet totalement inhumaine... et Geralt raconte à Iola comment il en est venu à éviter certains "engagements", ou certaines causes à défendre...

Je pense que Geralt a tout simplement souhaité que tous deux retrouvent une certaine humanité. C'est d'ailleurs là que Geralt commence à avoir du mal à rester "neutre" face à certaines situations (voir "Le sang des Elfes", lors de l'attaque de la caravane).

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
26 juin 2011 à 02:04:27

Ca m'intriguait également ce voeu...

Pour moi tout indique qu'il a souhaité qu'elle tombe amoureuse de lui (ou du moins qu'elle puisse éprouver des sentiments à son égard), vu comment il la perçoit (cf. qualificatifs flatteurs en crescendo tout au long de l'histoire) ; en plus, elle reste assez froide, elle sait ce qu'elle veut, au départ, puis devient plutôt timide ("d'un geste timide"), telle charmée, et :

[Spoilers éventuels :]
XVI

-[...] Je ne sais pas s'il existe dans la nature un pouvoir capable de réaliser pareil voeu. Mais si c'est le cas, tu t'es condamné. Tu t'es condamné à moi.
-[...] je... je ne suis pas sûr qu'il valait la peine que tu te condamnes à moi. Je ne sais pas m'y prendre...

---
Toutefois, 'faut bien avouer que c'est sujet à interprétations...

Le wiki donne ceci :

"While rethinking his possible last wish, he also realizes what Yennefer looked like before she became a sorceress; she was a hunchback. Then, he decided upon his last wish. "
Seulement ça colle pas vraiment avec les phrases... pourquoi "condamner" ?

Teufleu Teufleu
MP
Niveau 1
26 septembre 2018 à 00:55:05

Moi je pensais qu'il avait souhaité qu'elle ne soit plus stérile ...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 septembre 2018 à 22:45:09

Geralt a obligatoirement fait un vœu qui lie sa vie à celle de Yennefer puisque c'était la seule façon pour que le djinn ne puisse pas tuer Yennefer. Sans parler d'amour comme je le suggérais il y a sept ans (mais en juin 2011 je n'avais pas encore lu La Dame du Lac qui n'était pas encore sorti en français), un truc du style "Je veux que Yennefer et moi mourrions ensemble" suffirait, vu que comme le djinn ne pouvais pas tuer celui qui prononce les trois vœux, cela sauvait en même temps Yennefer. Et finalement Geralt et Yennefer sont bel et bien morts ensemble aux yeux du monde. :)

Ajilox Ajilox
MP
Niveau 1
07 août 2021 à 13:23:04

"Et finalement Geralt et Yennefer sont bel et bien morts ensemble aux yeux du monde. :)"
Espèce d'enfoiré pourquoi tu spoiles

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 août 2021 à 00:11:12

Peut-être parce qu'il y a déjà "spoil" dans le titre du sujet. Si tu ne veux rien savoir du contenu des bouquins tant que tu ne les as pas finis, tu ne lis pas ce genre de sujet.

Signé L'enfoiré ! :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment