Voila alors il y a eu une présentation du jeu a la presse polonaise et on a eu un compte rendu sur le forum officiel de the witcher je file le lien (attention c'est en anglais)
http://tw2.thewitcher.com/forum/index.php?topic=31044.0
Pour ceux qui ont la flemme de lire je vous met dans ma grande bonté le résumé des trucs nouveaux qu'on apprend :
-la présentation a montrer une quête secondaire se situant dans la ville naine de Vergen (un flambi a gagner pour celui ou celle qui me trouve ca sur la carte), on y retrouve des anciens amis issus des livres, notamment yarpen zigrin pour ceux qui connaissent. La quête en elle même concerne des meurtres ayant survenus dans la région.
-au cours de cette quette vous pouvez demander de l'aide a Jaskier (pour servir d'appâts je crois mais je ne suis pas du tout sur), et si vous le faites vous pouvez incarner notre barde préféré.
-la partie quête du journal sera organisée en deux "parties"
la première est un résumé court de la quête comme dans les autres rpg (genre va dans la grotte tuer l'ours maléfique eud'la mort).
la deuxième partie est plus intéressante, elle fonctionne comme une histoire qui se remplit a la manière d'un journal au fur et a mesure qu'on avance dans la quête. Pas mal hein ?
Attendez on a mieux : on pourra si l'envie nous en prend publier ces "histoires de quêtes sur le site de the witcher et aussi lire celles des autres joueurs, comme disent les devs: tell us your story.
-Pour le combat, le mode de jeu dit "martelage de bouton" ne marchera que pour le mode facile.
l'exemple donné est celui d'un ennemi équipé d'un bouclier, en mode facile vous pourrez le battre facilement en faisant a peu près n'importe quoi et sans aucune stratégie;mais dans les difficultés plus élevées, vous devrez vous montrer un peu plus malin en le prenant par derrière, en détruisant son bouclier avec des attaques puissantes, ou en essayant de dévier son bouclier pour qu'il expose son flanc, bref l'attaque frontale ne marchera pas.
-un nouveau monstre a été révélé: la succube (miam)
-un nouveau personnage : the spoon guy dont on devrais en apprendre plus bientôt
-l'archétype (épéiste, alchimiste,maitre des signes) choisi n'influencera pas seulement les combats mais aussi les dialogues (répliques spécifiques).
-en combat il y aura une barre d'adrénaline qui une fois remplie, pourra activer divers trucs suivant l'achétype (mode berserk, mouvements plus rapides...)
-il y auras des quête type "vas la bas et rapporte moi 5 feuilles", on y accèdera par des tableaux comme dans le premier mais elles ne rapporterons que peut d'xp.
-les mini jeux connus jusqu'ici : concours de vodka , dés, combat a main nue, bras de fer
-il y auras des armes de lancer dans le gameplay du combat mais on ne sais pas si geralt pourra s'en servir
Voila c'est a peu près tout, pour ceux qui voudraient en savoir plus, il y a la FAQ du forum officiel que je n'ai pas le cœur de vous traduire maintenant, elle est très complète et mise a jour et vérifiée par les devs régulièrement
voici le lien:
http://tw2.thewitcher.com/forum/index.php?topic=28407.0