CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay horrible

Sathiriel
Sathiriel
Niveau 7
26 mai 2011 à 05:03:12

Je suis vraiment déçu parle gameplay de the witcher 2,c'est une véritable catastrophe et il n'arrive pas à la cheville du premier :/

La parade ne sert à rien dés qu'on a plusieurs ennemis en face de soi, l'esquive ne sert absolument à rien, puisqu'on prend des coups quand même. On peux pas locker un ennemi de manière à lui faire toujours face.
Bref, les combats sont une horreur, surtout que la gestion de la caméra fait vraiment pitié...

Et,enfin, quand on veux ramasser un objet ou ouvrir une porte, ça ressemble parfois à un calvaire.
Des fois, on s'approche trop de la porte et on peux plus l'ouvrir et parfois faut remuer la souris un peu partout pour enfin avoir l'icône proposant d'ouvrir la porte/le coffre.

Bref, j'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout du "tutorial", j'ai jeté l'éponge dans le combat du temple quand j'ai été tenté de balancé mon clavier par la fenêtre.

Dire que le premier était tellement bien, qu'est-ce qu'ils ont foutu avec ce nouveau système,sérieusement ??

Nightstroll
Nightstroll
Niveau 4
26 mai 2011 à 05:18:10

Ahlala tous ces gens qui râlent alors qu'ils n'ont pas dépassé le prologue...
Alors, pour la énième fois : durant le prologue et au début de l'acte I, Geralt est une tanche, une vraie, et les compétences servent à le rendre moins mauvais plutôt que plus puissant.

Il existe une compétence (très facile à obtenir, tu peux l'avoir dès le niveau 3) qui te permet de parer de partout. La même skill évoluée te permet de bloquer 100% des dégâts.
Pareil pour l'esquive, une compétence te permet de doubler, puis de tripler la distance de roulade.
"L'esquive ne sert à rien"...elle est bien bonne celle-là, t'en as d'autres en réserve ? :content:

Ensuite, si tu lock un ennemi, pas besoin de lui faire face. Un simple clic enverra Geralt sur lui, même si l'ennemi est hors-champ.

Pour les coffres, W est ton ami. Moi aussi ça m'a choqué au début, mais j'en suis à ma 3e partie et ça va tout seul. Ayant refait le 1 entre-temps, je trouve même ça, au final, plus agréable que la touche ALT qui ne t'indiquait pas toujours précisément où était l'objet à fouiller.

Oh, et le coup du temple faut pas se décourager, ce n'est qu'une question d'entraînement. Je pense maintenant maîtriser le système de combat, et cette section en difficile c'est du gâteau. Comme je l'ai dit, il faut juste de l'entraînement et du skill. Eh oui, The Witcher 2 est plus exigeant que le premier.

LateNess
LateNess
Niveau 5
26 mai 2011 à 05:22:39

La difficulté n'est pas un défaut , au contraire pour un jeu comme celui ci .

sajah
sajah
Niveau 53
26 mai 2011 à 05:23:08

"La parade ne sert à rien dés qu'on a plusieurs ennemis en face de soi, l'esquive ne sert absolument à rien, puisqu'on prend des coups quand même."

La parade dispose de plusieurs talents pour l'améliorer, en entrainement il y a justement le talent qui permet de bloquer plusieurs coup en même et venant de tous les cotés.

Pour l'esquive tu sais juste pas t'en servir, on peut gérer n'importe quel mob à l'esquive, il suffit juste de pas esquiver vers lui.

Pour le temple, c'est un coup à prendre, contrairement au 1, TW2 demande d’utiliser potions, bombes, pièges et signes, il est impossible de faire le jeu autrement (sauf peut être en facile). A noter que c'est comme ça que ça se passe dans les bouqins, Geralt n'est pas Conan le barbare.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
26 mai 2011 à 05:28:05

"pfff c est trop dur ! C vmt dla merde!"

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
26 mai 2011 à 07:01:45

Moi aussi au début ça m'a perturbé

Mais le prologue est minable face a la suite du jeux , quand ça commence vraiment !

Il faut un temps d'adaptation et surtout monter en niveaux !!!
Au moins le 7,8 !

-Tu peux faire des roulade 2 fois plus longue
-Tu peux parer tous les coups sans perdre de vie, meme venant de dos , plusieurs enemis!
-Renvoyer les fleche sur le lanceur
-Tu as (des le début) un signe (pouvoir) qui te protege des attaques et peux renvoyer 50% des dégat a plus haut niveau.

Aussi rien n'est expliqué a la base, il faut utiliser un signe ou faire une nouvelle action pour que le tuto apparaisse , que tu peux revoir ds les menu
De base :
I = inventaire
C = Character/personnage
M = Map/carte
J = Journal
W = Mettre en subrillance TOUT ce avec quoi tu peux interagir + Faire apparaitre les portail de magie (quand ton médaillon brille et émet un sons)

Tu ne peux pas looter (ramasser les objets) pendant les combat faut attendre la fin.

Fait au moins l'Acte 1 (commence le VRAI JEUX) peut etre changeras tu d'avis ...

En tous cas il y a plein de truc a DÉCOUVRIRE !!

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
26 mai 2011 à 07:03:52

j'aime trop les gens qui gueulent et qui n'ont même pas regardé les possibilités qu'offre le gameplay. :nonnon:
Il y a l'alchimie, boire des potion peut être utile, il y a les pièges et les bombes, la magie, les parades et l'esquive ect... Il faut faire l'effort d'uliser ces resources et de les combiner et pas tout bourriner.
Au début c'est un peu une progression par l'échec, mais cela devient gratifiant, et au final on fini par s'habituer et à s'en sortir sans trop bobos.
Pour ceux qui ont du mal une choses simple à faire, c'est d'uttiliser le signe Quen, qui forme un bon bouclier pendant un moment. :ok:
Dans le jeu le niveau des énnemis ne change pas, tel ou tel créature aura le même niveau du début à la fin; seule leur nombres et le niveau de Géralt varient, d'où le côté un peu difficile à prendre en main. Les bosses sont à faire attention car un coup peut suffir à pulvériser notre pauvre GG, mais si on adobte la bonne technique on peut en venir à bout sans trop de difficulté.

kindoliny
kindoliny
Niveau 2
26 mai 2011 à 08:01:00

J'adore les mecs qui geulent apres un commentaire d'un type qui aime pas le jeux, point barre.

Si il aime pas bah vous aller pas le forcer a jouer ...

Alors le gameplay faire des potions alors que le texte fait mal au yeux car c'est trop petit a lire sur les ecrans 4/3 ...

gameplay de semilock sans touche pour changer d'adversaires ...

un lock dans un rpg ...

inventaire fait pour les boy scout avec + 10 en lecture sur les troncs d'arbre ...

impossibilite de lire une formule en entiere directement ( oblige d'attendre 10 sec. pour voir la description en entiere )

Impossibilite de voir les ressources pendant la construction ( tres difficile de savoir combien il te reste de certains types de ressources sans naviguer dans 3 ou 4 menu )

mediter pour prendre des potions toutes les 3 min ( les huiles par ex. )

Donc que l'on adopte ou pas la bonne technique il faut aussi savoir que le gameplay ne peut pas convenir a tout a le monde.

Alors je vois pas en quoi cela derange certains de dire que le jeu n'est pas totalement fini a l'heure actuelle, et que ca leur plait pas.

De toute facon c'est toujours la meme chose maintenant plus ca va plus la qualite des jeux a la sortie sont pourris voir on arrive pas a l'installer.

"Obliger t'attendre patch sur patch pour avoir enfin le jeu"...

Merci les producteurs qui veulent rentabiliser la premiere semaine...

DunNyyBIS
DunNyyBIS
Niveau 5
26 mai 2011 à 08:07:40

Je plussois pas du tout l'auteur :(

Les Gameplay sont moyen mais pas horrible..

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
26 mai 2011 à 08:13:04

Le gameplay est terrible , quand aux petits défauts cités plus haut , les devs vont les corriger sous peu alors ... ?

Nightstroll
Nightstroll
Niveau 4
26 mai 2011 à 08:23:10

"mediter pour prendre des potions toutes les 3 min ( les huiles par ex. ) "

Euh...mauvaise foi ? Les huiles tu peux en mettre n'importe quand, même en plein combat.

Et personne ne reproche à l'auteur de ne pas aimer le jeu. On lui explique simplement que la plupart des problèmes qu'ils citent n'en sont pas, parce qu'ils sont résolus par l'utilisation intelligente des possibilités offertes par le jeu.

DSKaca
DSKaca
Niveau 7
26 mai 2011 à 08:38:55

n empeche que le premier etait bien meilleur :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2011 à 08:47:42

quq dit 'La parade ne sert à rien dés qu'on a plusieurs ennemis en face de soi'

=> heu faux à 100%

'l'esquive ne sert absolument à rien, puisqu'on prend des coups quand même.'

=> heu encore faux

'On peux pas locker un ennemi de manière à lui faire toujours face. '

=> encore plus faux, avec le jeu il y a un manuel, faut juste apprendre à lire

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
26 mai 2011 à 08:48:33

c'est vrai que cliquer quand le curseur devient orange ... :honte:
Franchement les combats du 1 , meme si je trouve le jeu fantastique , c'était quand meme le gros point noir , autant je comprendrai qu'on attaque le 2 sur le systeme d'alchimie , qui n'oblige plus a se trouver un feu de camp , autant sur les combats ...

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
26 mai 2011 à 15:48:23

kindoliny
Je dit juste que le gameplay à une logique et que si on fait un minimum d'effort pour regarder les possibilités offertes et s'adapter, le jeu a une bonne jouabilité et la difficulté n'est pas insurmontable. Je suis à ma deuxième partie et avec l'experience je me rend bien compt que même le début qui me semblai difficile ne présente plus de grosses difficultés avec de la maîtrise, et je suis loin d'être le seul.

Après qu'on adère pas c'est une autre histoire, mais qu'on vient pas me dire que c'est insurmontable.

Et de dire que the wither 2 est de qualité pourri, pour moi c'est de la mauvaise foi ou alors tu te rends pas compt du travail colosal qui a été accompli sur ce jeu.

CD project est l'un des rare studio à ne pas se foutre de la gueule du joueur.

Sathiriel
Sathiriel
Niveau 7
26 mai 2011 à 17:20:34

Attention, je remet pas en cause la qualité globale du jeu, les graphismes sont sympa, l'ambiance est au rendez-vous...

Mais, faut avouer que les interactions avec le décor et la gestion des combats est vraiment décevantes par rapport au premier, c'est un fait.

On a un peu un peu l'impression que Geralt est un bretteur de seconde zone et qu'il est trop bourré pour ouvrir une porte sans chercher quelques secondes ou se trouve la poignée, ça fait un peu de la peine pour une légende de sa carrure :p

edgoy20
edgoy20
Niveau 6
26 mai 2011 à 17:25:32

A chacun ses gouts je pense, personnellement que les combats du 1 étaient ennuyant, il fallait juste cliquer au bon moment et attendre.
Là tu dois parer, esquiver, balancer un signe, esquiver, attaquer etc c'est beaucoup plus dynamique.

Hier je me suis retrouvé entouré d'une dizaine de nekkers le combat a duré bien 5min. Dans le 1 il aurai suffit de mettre le style de combat de groupe et en deux coups d'épée c'était fini... :(

Dreik
Dreik
Niveau 10
26 mai 2011 à 17:44:29

Bonjour la mémoire sélective :sarcastic: pour rappel, le 1er, à sa sortie , était tellement mal finalisé que c'était un vrai cauchemar pour de nombreux joueurs.

The witcher 2 n'est certes pas exempt de tout reproche (optimisation, difficulté mal dosée, level design pas toujours de bon gout pour ne citer qu'eux) mais on est franchement très loin des errances du 1er, qui au final pourtant s'est avéré être de la bonne grosse boulette. :)

Je pense que CDPR, en fera de même, cette fois-ci aussi, même si ça prend un peu de temps, comme pour la plupart des jeux qui nécessitent quelques ajustements, suite aux feedbacks des joueurs.

En tout cas s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas leurs reprocher, c'est de ne pas être à l'écoute de la communauté. :oui:

LordMorticius
LordMorticius
Niveau 3
26 mai 2011 à 18:21:29

sathiriel et pour tout ceux qui ont du mal avec le gameplay aller lire ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20981-29883-1-0-1-0-le-sentier-du-sorceleur-pour-les-noobs.htm

_Antho7_
_Antho7_
Niveau 6
26 mai 2011 à 18:30:37

"Jeter l'éponge avant la fin du prologue" ??? A cause du gameplay ? Ok il est pas facile à prendre en main, mais faut pas pousser non plus, t'as juste a ouvrir le manuel... Enfin je sais pas, change de clavier fait quelque chose n'importe quoi, mais sauve toi parce que tu coules là.

La vidéo du moment