Ahlala tous ces gens qui râlent alors qu'ils n'ont pas dépassé le prologue...
Alors, pour la énième fois : durant le prologue et au début de l'acte I, Geralt est une tanche, une vraie, et les compétences servent à le rendre moins mauvais plutôt que plus puissant.
Il existe une compétence (très facile à obtenir, tu peux l'avoir dès le niveau 3) qui te permet de parer de partout. La même skill évoluée te permet de bloquer 100% des dégâts.
Pareil pour l'esquive, une compétence te permet de doubler, puis de tripler la distance de roulade.
"L'esquive ne sert à rien"...elle est bien bonne celle-là, t'en as d'autres en réserve ?
Ensuite, si tu lock un ennemi, pas besoin de lui faire face. Un simple clic enverra Geralt sur lui, même si l'ennemi est hors-champ.
Pour les coffres, W est ton ami. Moi aussi ça m'a choqué au début, mais j'en suis à ma 3e partie et ça va tout seul. Ayant refait le 1 entre-temps, je trouve même ça, au final, plus agréable que la touche ALT qui ne t'indiquait pas toujours précisément où était l'objet à fouiller.
Oh, et le coup du temple faut pas se décourager, ce n'est qu'une question d'entraînement. Je pense maintenant maîtriser le système de combat, et cette section en difficile c'est du gâteau. Comme je l'ai dit, il faut juste de l'entraînement et du skill. Eh oui, The Witcher 2 est plus exigeant que le premier.