CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le mode de difficulté hard

bestbanneur
bestbanneur
Niveau 7
28 décembre 2010 à 11:33:37

mauvaise nouvelle : " gameplay time will be shorter than The Witcher 1, but more intense ."

durée de vie sacrifié

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 11:54:04
  1. bestbanneur Voir le profil de bestbanneur
  2. Posté le 28 décembre 2010 à 11:33:37 Avertir un administrateur
  3. mauvaise nouvelle : " gameplay time will be shorter than The Witcher 1, but more intense ."

durée de vie sacrifié

On est au courant mais la durée de vie du jeu sera multiplié par 3 vu qu'il y a 3 débuts de jeu différents et 16 fins

bestbanneur
bestbanneur
Niveau 7
28 décembre 2010 à 13:53:48

" la durée de vie du jeu sera multiplié par 3 vu qu'il y a 3 débuts de jeu différents"

faux la réponse est dans ta phrase 3 débuts différents et non une durée de vie 3 fois plus longue.
ça sera comme dragon age des scénarios de prologue d'une heure.
Fait chier le witcher 1 m'a duré 80 herures,le 2 ça va être torché en 30 .35 heures

yOoN
yOoN
Niveau 10
29 décembre 2010 à 07:39:22

_chaos-master_...

Je te suis sur Fallout (3 et NV), j'ai du mal après avoir retourner tous les STALKER de concevoir un RPG nécessitant trois chargeurs dans la tête pour tuer un perso de haut niveau. Bon évidemment toutes les nuances du gameplay amenées par NV relativisent le propos.

Mais par contre concernant TW, je ne te suis pas, je trouve que ton argument n'est pas transposable, les armes à feu sont trop encrées dans notre réalité pour se voir appliquées des règles de jet de dés ce qui n'est pas le cas de l'heroic fantasy à l'arme blanche, plus éloignée et donc plus permissive.
Ensuite, en ce qui me concerne je lance toujours un jeu en "normal" histoire de me faire une idée du public visé par le studio et clairement j'ai été déçu sur ce point par CDProjekt une fois la période d'adaptation nécessaire à chacun pour assimiler leur gameplay particulier.
Même en difficile, que j'ai rapidement adopté, j'ai trouvé le gameplay peu optimisé.

Ludallan
Ludallan
Niveau 4
05 février 2011 à 01:12:38

Beeen, je trouve que _Chaos-master_ n'a pas tout à fait tort, pourtant...

Le mode "normal" est de loin le plus équilibré à mon goût, et sûrement le plus "fidèle" d'une certaine façon à l'oeuvre de Sapkowski.

Parce qu'après tout, en Facile, ce n'est plus Geralt de Riv le héros, mais Superman. Et là, effectivement, l'alchimie est plus qu'inutile.

En difficile, je perd mes repères, Geralt devient un branque incapable d'aligner deux bottes à l'épée (j'ai toujours eu deux de tension, j'avoue), et est réduit au rang de toxicomane accro aux substances alchimiques bizzaroïdes à base de cerveau de noyeur. Le trip "je suis un mutant surentraîné" en prend un coup, vu que la seule différence entre Geralt, et certains de ses ennemis humains (nos potes de la Rose, par exemple), c'est la quantité de boosts nocifs qu'ils sont capables d'ingurgiter...

Non, sérieusement, le mode normal a tout son charme: contre la totalité des ennemis humains, l'alchimie est certes superflue, mais c'est normal au vu des talents du sorceleur (Geralt, dans la saga, passe un certain temps sans élixirs, après avoir été soigné à Borkilone, ça ne l'empêche en rien de pouvoir s'enfiler des dizaines de soldats Nilfgaardiens à l'épée), et peut être rudement sympathique dans certains endroits (les marais, le cimetière, Wyzima à un certain moment). Un juste milieu entre le trip héroïque et le souci de réalisme.

En principe, d'un point de vue on va dire "roleplay", ou plutôt "scénaristique", Geralt, en sa qualité de mutant, est nettement surhumain. En plus, notre héros est même au dessus de la masse des sorceleurs... L'alchimie, c'est comme l'épée en argent: c'est plutôt contre les monstres, et les gros, en plus.

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
08 février 2011 à 13:04:46

ce mode insane est vraiment nul, y faut qu'il arrête avec leur challenge pourri.
imagine tu joue 50 heure et que tu meurt, ben ta passer 50 heure devant ton pc pour rien du tout.
je trouve ca vraiment ridicule, déjà que le mode fou furieux de dead space 2 ma furieusement saoulé mais la c'est de l'abus intégral tout ca pour donner une illusion de chalenge parce qu'il ne veule pas ce prendre la tête a créer une vrai difficulté, c'est trop facile "ben tiens si on mettais qu'une vie pour tout le jeux au lieu de rajouter des ennemies, augmenter l'intérêt de l'alchimie et autre, comme ca ca nous fait moins de boulot on a qu'un seul paramètre en plus a rentrer".
cela me dépite de voir ou en est le jeux vidéo.

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
12 février 2011 à 19:57:34

belin, j'en est eu de ma petite larme en te lisant, tu a tout a fait compris l'univers de sapkowski, tu remarqueras même que des fois gerald trouve les humains bien plus cruel que les monstres.
Pour en revenir au mode de jeux je pense que pour moi aussi se seras en normal, car les modes de jeux ou il faut finir le jeux en une vie me gâche royalement le plaisir du jeux, de la découverte, de la compréhension de l'univers et comme tu le dit du déroulement de l'histoire.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
13 février 2011 à 01:34:04

" Ce qui a fait le succès de TW, ce ne sont pas les combats en eux mêmes et leur challenge qui ressemblent à ceux de beaucoup d'autres jeux. "

:d) Et...?
Je ne vois pas ce que ton post viens faire ici.

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
13 février 2011 à 03:30:40

ben y veux dire que ce chalenge de faire le jeux en une vie c'est du deja vue

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
13 février 2011 à 03:32:40

desolé du double post.
et que ca enlève un peux de ca superbe a un jeux comme the witcher, qui a une super histoire.
ca casse le rythme en fait

belin77
belin77
Niveau 12
13 février 2011 à 16:50:38

Ben oui :oui:

alferil
alferil
Niveau 8
11 mai 2011 à 13:58:56

j'ai toujours joué mes jeux en mode le plus difficile des la première partie et là je sens que ça va être un challenge de folie :gni:

Du coup ça me fait presque peur :malade:

Je le finirai sans doute jamais :rire:

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
11 mai 2011 à 15:02:02

Cela augmentera la durée de vie qui parait-il n'est que de 25-30 heures. :pacd:

skeiths
skeiths
Niveau 22
11 mai 2011 à 16:44:20

phenix_08
ce mode insane est vraiment nul, y faut qu'il arrête avec leur challenge pourri.
--
En quoi c'est nul? Car tu pourra pas le faire?
C'est un BONUS. Un mode supplémentaire pour ceux voulant le faire !!
Ce n'est pas le style de jeu normal, ce n'est pas une obligation, ca ne rajoute rien a l'histoire du jeu. C'est simplement un mode TRES DUR, pour ceux ayant fini le jeu et voulant un mode qui les gardera tendu.
Et de ca fait, c'est une excellente intiative.
Si les devs etaient pas paresseux, ils rajouteraient des modes comme ca pour ceux voulant personaliser leur experience.
Je me rapelle de jeux y a une dizaine d'année ou une fois le jeu finis, tu avais accés a des tas de "tweaks" pour avoir de bon delire lors d'une nouvelle partie. Et je parle pas des trucs habituels de nos jours qui boost quelques statistiques, ou le drop rate.
Mais des tweaks changeant carrément le look et le theme du jeu par exemple.

skeiths
skeiths
Niveau 22
11 mai 2011 à 16:45:57

Zirconboy, j'ai lu une preview ou le gars a dit avoir fini le jeu en 20 heures. En ayant passé pratiquement toutes les sides quests.
Donc je pense que y aura facilement 35 heures de jeux. Surtout sachant que y a deux chemins, chacun avec des lieux et quetes differents.

renartcontrepet
renartcontrepet
Niveau 4
11 mai 2011 à 16:55:06

D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment se nomme ce mode ultime ?

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:03:31

le mode insane non ? en vo je crois que c'est ça ... mais ce sera sans moi , en hard c'est sur par contre ....

renartcontrepet
renartcontrepet
Niveau 4
11 mai 2011 à 17:16:56

Ok, merci ! :ok: Ce n'est pas pour moi non plus : je joue surtout pour m'amuser, et si la partie s'arrêtait brutalement... Je crois que ça ne m'amuserait pas du tout !...

Cyth
Cyth
Niveau 38
11 mai 2011 à 17:23:52

Je vais le faire dans tout les mode de jeu, sauf le mode facile :hap:
insane = réalisme :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 17:33:12

donc le mod insane tu creve une fois tu recommence depuis le debut si je comprend bien?, ok et y a des sauvegardes ou pas en insane? pasque si faut jouer 50 heures d'affilé sans eteindre le pc, chaud quoi, et dans le cas ou y a des sauvegardes ben alors c'est cheaté car il suffit de reprendre a la derniere sauvegarde...je capte pas bien le principe

La vidéo du moment