CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le mode de difficulté hard

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:18:28

je le suis, relis bien...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:29:14

Il doit y'avoir un message caché, parce qu'on y voit rien. :(

Dabord tu dis que il devrait il y a voir une vue FPS, histoire d'avoir le choix pendant tout le jeu, et que les consoles vont tout ruiner.
Ensuite, après avoir montré que il serait injouable pendant les combats, tu sort de nulle part que il faut l'utiliser que pendant les phases d'éxploration, ce qui est illogique vu que tout le monde opte pour une vue à la première personne pendant les fights ( Oblivion, Fallout et Mount&Blade à l'appui... ).
Meme avec cette preuve, tu sors que Mirror's Edge était jouable meme sur PC.
Je te donne une vidéo de vrai gameplay de jeu, en disant que Geralt est trop actif, beaucoups plus que Faith, pour supporter une vue FPS ( et à cause, les Witchers sont beaucoup plus rapides que les humains, et ont des meilleurs reflèxes, ce qui signifie que, si tu veux une bonne vue FPS, tu vas devoir foutre le jeu au ralenti... ).

Là, tu sors que tu peux adapter le gameplay ( alors que tu disais que c'est nul d'adapter un gameplay, en parlant de la console ), et que tu es plus "ouvert" que moi, vu que tu donnes plus de choix ( en disant que le gameplay devrait etre FPS pour la promenade, et troisème personne pour les combats... juste avant de dire qu'on pourrait mettre une vue FPS meme dans les combats ).

Donc, ehm... :(

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:29:47

la je dis LOL, dsl ,mais rien d'autre ne me vient.
piouuuuffff...
ceci étant dit, bon appétit l'ami :o)

raww
raww
Niveau 8
21 décembre 2010 à 14:59:46

En effet, c'est confirmé : http://www.univers-games.com/Jeu_Actualites_The_Witcher_2_Assassins_of_King_C_est_hard

yOoN
yOoN
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:00:27

Bah je trouve ça très bien, tu veux de la difficulté de folie : coche "Insane", ça t'emmerde, tu te contente du plus haut niveau de difficulté.
Il y en a pour tous les goûts ! En sachant qu'en Insane tous les montres et ennemis seront boostés et auront une technique pour t'obliger à combattre.

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 décembre 2010 à 00:27:24

Perso j'ai lu qu'en Insane les monstres/ennemis avaient plus de vie et c'est tout (plus le système de sauvegarde non utilisable après une mort), globalement il ne sera pas forcément plus dur que le mode hardcore je pense... Mis à part si tu crèves (imagine un moment d'inatention, un pote qui te téléphone pendant que tu te bats contre le dernier boss, haha les boules)... :peur:

A ce propos, je viens de finir ma 3ème partie de TW (en neutre cette fois... C'est clairement la seule fin que je n'ai pas trouvée "à chier" dans le sens où elle est beaucoup moins négative) et même si je me suis baladé en difficile (j'ai one shot Dagon avec le combo lune visible (donc signes plus puissants) + rituel de magie + Filtre de Petri + signes pas mal boostés + rêve du dragon + igni :peur: ... A mon avis il y a du avoir un bug puisqu'en théorie il faut tuer les disciples de dagon pour le blesse, m'enfin passons), je suis quand même mort 2 ou 3 fois (et généralement contre des hordes d'ennemis qui me tombent dessus au mauvais moment dans les marais... Ou alors la fameuse première rencontre avec l'ekinnopyre boosté :mort: ).

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
22 décembre 2010 à 00:40:29

Personellement, dans The Witcher, je prend plus de plaisir en Normal plutot qu'en Difficile, mais je ne sais vraiment pas pourquoi.
Là, sur ma "Partie Parfaite", je suis justement en Normal, et je trouve ça plus agréable et moins stressant.

Sinon, ce que je trouve chiant, c'est le fait de ne plus pouvoir fuir les combats. Très très con. :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:54:49

Ah ? On ne pourra plus éviter les combats en prenant nos jambes à notre cou dans TW 2 ? :ouch:
Bah en même temps ça rendra plus utile les objets pour faire peur aux monstres (si ils existent toujours). :-)))

Et perso j'ai jamais joué à TW en normal... En fait j'ai compris dans cette 3ème partie qu'il était très simple finalement de se balader toujours avec quelques élixirs actifs (genre des trucs qui durent longtemps comme tonnerre, chat-huant, plus des enduits) et dans ces conditions il n'y a pas vraiment de stress même en normal. Sans compter que si tu gères bien au niveau des signes c'est tranquille même contre les masses d'ennemis (Aard de zone, pirouette, tu cours un peu, hop décoction de Raffard le Blanc et on y retourne).
Franchement des affrontements un peu plus tendus seraient le bienvenus dans TW2 (parce qu'au final dans TW1 à part le super Ekinopyre et la bête, il n'y a pas vraiment de difficulté... Et encore la bête avec les bonnes comps et de l'huile anti-spectre ça se torche tranquillement en 30 secondes).

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:55:25
  • pas vraiment de stress même en difficile.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 09:38:38

Il sera surement possible de fuir un combat, c'est juste qu'il faudra semer l'ennemie je suppose... Gerald a un sort de paralysie après tout

zechs28
zechs28
Niveau 6
23 décembre 2010 à 09:40:08

il me semble que les dev ont dit que certaine capacités des ennemis rendrons les combats plus difficiles a suivre en insane

zechs28
zechs28
Niveau 6
23 décembre 2010 à 09:40:34

euuh je voulais dire a fuir

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:55:49

" Et perso j'ai jamais joué à TW en normal... "

:d) C'est plus... relaxant. Enfin, je trouve les combats plus agréables en Normal.

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 décembre 2010 à 20:32:05

En normal j'ai trouvé les combats soporifiques perso, de plus l'alchimie devenait presque superflue.
Vraiment en difficile je trouvais ça bien, même souvent pas encore assez ardu, mais bon...

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:32:45

C'est vrais qu'à la fin de ma dernière partie (en moyen), j'avais les poches remplis d'élixir ma fois fort peu utile...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 08:21:58

En effet, l'alchimie est inutile en Normal.
Tu boucles le jeu avec une coca dans la main et un sandwich dans l'autre.
Ca doit etre pour ça que j'aime, dailleurs.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
28 décembre 2010 à 00:17:56

l'alchimie n'est pas inutile. Elle est par contre totalement superflue, ma première partie j'ai complètement zappé son existence ça ne m'a pas empêché de trouver le jeu trop facile en normal même sans alchimie.

J'ai refait en difficile et là j'ai trouvé ça bien hard et j'ai vraiment pu profiter à la fois de l'histoire et de ses bifurcations ainsi que du gameplay qui est devenu bien plus intéressant. J'ai vraiment morflé. Sauf que... Je suis un joueur très moyen. Ce qui veut dire qu'il y a tout une frange de joueurs à la fois nombreux et bien meilleurs que moi qui on dut se balader et donc peu profiter du gameplay d'un jeu dont c'est tout de même un grand intérêt (et oui, même s'ils sont excellents, il n'y a pas que l'histoire et l'immersion qui importent dans ce rpg).

Tout comme à D2 je m'imagine très mal monter un perso HC (je l'ai fait mais j'ai pas tenu) à la fin du mode enfer, je me vois mal profiter de ce nouveau mode pour TW2. Mais ce mode n'est absolument pas "con" dans son principe (je ne vise personne en particulier hein chaos master. D'ailleurs si tu pouvais détailler les raisons qui te poussent à sortir de telles énormités absolutistes ça m'aiderait à mieux comprendre ton point de vue).

yOoN
yOoN
Niveau 10
28 décembre 2010 à 03:01:43

Bah il a pas a se justifier.
Moi tout ce que j'apprécie dans le choix de CDProjekt c'est une certaine dissidence et honnêteté avec la pratique de difficulté dans les jeux depuis bien des années.

Genre le jeu +18 qui finalement en difficile est conçu pour pas frustrer le Kévin de douze ans, ça commence à faire chier.

Au moins choas_master à l'obligeance de pas se prendre pour un autre, il apprécie de pas se stresser, voilà et bien il y aura un mode de jeu à sa main dans le jeu.
Pour ceux qui veulent du challenge, ils cocheront le mode insane, chacun trouvera son plaisir.

Et puis le Kévin (désolé je sais que vous n'avez pas choisi votre prénom mais c'est tellement emblématique d'une génération) et bien ça lui fera prendre un peu d'humilité. Enfin s'il est pas trop con et un peu persévérant... Mais c'est toute la différence entre le jeu PC et le jeu console.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
28 décembre 2010 à 06:11:38

" l'alchimie n'est pas inutile. Elle est par contre totalement superflue, ma première partie j'ai complètement zappé son existence ça ne m'a pas empêché de trouver le jeu trop facile en normal même sans alchimie. "

:d) Si tu peux terminer le jeu sans meme savoir qu'elle est là, elle est inutile. :(
C'est superflu quand tu doit l'utiliser que deux ou trois fois dans tout le jeu, et c'est utile ou bien géré quand tu portes toujours deux ou trois potions avec toi.

" Au moins choas_master à l'obligeance de pas se prendre pour un autre, il apprécie de pas se stresser, voilà et bien il y aura un mode de jeu à sa main dans le jeu. "

:d) Oulà, c'est pas du tout ce que je voulais dire.
J'ai terminé Ghost'n Goblins, Demon's Souls, Ninja Gaiden, et j'en passe.
Meme The Witcher en Difficile, au passage.

Sauf que, bizarrement, je préfère jouer en Normal dans The Witcher, car je trouve ce mode plus "équilibré", "réaliste".

Par exemple, dans Fallout: New Vegas, le mode "Très Difficile" était mal géré. Deux chargeurs dans la tete d'une personne pour la tuer, c'est trop, meme pour un RPG.

Ben, là, c'est la meme chose. Geralt devrait etre capable de s'en sortir sans trop de soucis, alors, utiliser toujours des huiles sur la lame, prendre tout le temps des potions, devoir laisser charger un peu la santé après chaque combat, etc... c'est un peu "illogique".

Mais j'ai pas dit que le mode Difficile était "difficile", justement, c'est, au contraire, assez simple, mais mal équilibré.

Pour moi, la difficulté ne devrait pas dépendre de l'handicap du joueur ( ou du buff des ennemis, au choix ), mais devrait etre integrée au jeu.

Et, à titre informatif, mes premières parties sont toujours au mode de difficulté le plus élévé.
Donc, mode "Insane" pour moi dans The Witcher II.

'bref, je préfère le mode Normal car plus équilibré et cohérent, mais ça ne m'a pas empeché de torcher le jeu en Difficile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 10:37:50

Vous faites tout un plat pour rien là... si je peux me permettre, la réelle différence qu'il y a eu entre le mode facile et difficile, c'est les combats qui durent plus longtemps car ennemies plus résistants et l'absence d'aide au combo mais à part ça, ce n'est qu'une question d'habitude :hap: mais là, je pense que yoon pourra vous en dire plus que moi

La vidéo du moment