Très drôle tout ça ...je dis vive AMD !!!
J'ai un dual 5800+ (3.4Ghz overclocké) avec une Nvidia 8800GTS et le jeu est parfaitement fluide en 1080p. je n'ai même pas besoin d'un Quadcore pour faire tourner en 1080p les jeux les plus récents !
J'ai toujours préféré AMD à Intel personnellement. J'utilisais du sli moi aussi et j'ai arrêté car finalement ça consomme bien plus pour peu de différence...
Un bon proco, une carte mère récente, et une carte graphique de qualité (la mienne ne gère pas DirectX 11 mais c'est une 325bits) suffiront à faire tourner tous les jeux récents. Personnellement je suis en DirectX 10 et c'est déjà très beau, je me moque du 11 qui apporte peu de changement.
Je voudrais terminer en faisant remarquer que je suis sous XP sp3 et que ce n'est pas la première fois que je constate des performances meilleurs ??!! Beaucoup de joueurs se plaignent de ralentissements avec "Test Drive Unlimited 2" sous Seven alors que chez moi il passe à merveille... Allez comprendre ?
j'ai eu Vista 64Bits pendant deux ans et je n'ai pas été convaincu du tout : trop lourd, Mémoire mal gérée, trop de mouchards, une UAC récalcitrante etc... Malgré toutes les idioties que j'entends un peu partout autour de moi, Seven n'est qu'un Vista dépoussiéré et ainsi à peine meilleure. la gestion de la mémoire a été améliorée mais l'OS reste une "usine à gaz".
Mon choix depuis des année est de privilégier Ubuntu 64 Bits bien plus performant et de continuer à jouer avec Xp SP3. Le dualboot XP/Ubuntu me permet de faire tout ce que je veux en privilégiant l'open source et pour souvent des résultats meilleurs. Le bureau d'ubuntu est extraordinaire niveau personnalisation et XP fait bien son boulot pour les jeux.
Même si ça paraît difficile à croire pour certains XP présente moins de problèmes de "compatibilités" et se paye même le luxe d'afficher de meilleurs performances que Seven sur certains titres (à condition aussi d'avoir un bon chipset).
C'est le cas de "Wings of Prey", "The Witcher 2", "Test drive Unlimited 2", ou encore "Divinity 2"... je tiens ça de ma propre expérience, c'est du vécu !
Bien sûr je pense aussi que des MAJ vont faire leur apparition pour corriger certains lags constatés sur toutes les machines.
Arrêtez avec le sli, ça consomme + et ça ne sert presque à rien. si vous voulez beaucoup de puissance privilégiez un proco Quadcore et une seule bonne carte graphique... c'est amplement suffisant.
a+