CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Witcher 2 sur PC rame severe :-/

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
22 mai 2011 à 10:03:35

Désactiver l'uber sampling est insuffisant, le plus efficace est de baisser un petit peu la résolution, j'ai tester différentes possibilités pendant plus d'une heure et pour ma part ce qui convient à mon pc et permet de jouer avec une excellente fluidité et de beaux graphismes, c'est de passer de 1920/1080 à 1360/768, ce qui vous permettra alors d'augmenter sans risques le niveau de texture tout en conservant un plein écran.
Faut pas chercher loin, baisser la résolution et le pb est définitivement réglé.
Commencez par çà avant de parler de l'uber sampling...

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
22 mai 2011 à 10:59:31

c'est étrange , meme si j'ai aucun pb de framerate , meme avec l'uber sampling , etrangement la résolution est bien plus confortable en 1900x1200 dc 16:10 que plus bas ...ma ptite soeur sur une 260gtx, mm chose ....

en théorie on gagne en FPS en baissant , mais la c'est le contraire :fou:

les résolutions sont dispo en différentes fréquences de refresh peut etre ? :( aucun moyen de régler la frequence ?

J-u-s-t-i-n-e
J-u-s-t-i-n-e
Niveau 5
22 mai 2011 à 13:40:18

Merci Milouse pour ta réponse d'hier. Quand j'y joue en mettant tout au plus bas c'est juste que c'est lent donc bon on verra ce que ca donne ...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
22 mai 2011 à 14:06:11

Dingue, vous nous dites de jouer en 1360x768.

C'est quand même ahurissant la communauté PC...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
22 mai 2011 à 14:08:49

Edmond-Dantes, le Crossfire ne fonctionne pas avec le jeu, cela diminue les performances considérablement.

Je pourrais jouer avec une seule carte graphique, mais seule, elle n'est pas assez performante pour jouer en 1920x1080. Je connais très bien ma config, je sais manipuler mon ordinateur, je sais l'entretenir. C'est une limitation logicielle, alors ton venin tu peux le cracher ailleurs.

drahus
drahus
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:17:40

Le plus simple vous désactiver l'option SSAO....comme cela vous pouvez remettre les textures plus haute le filtrage etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 15:13:15

Sa me fait penser à un autre jeux ou j'avais u le même cas , il ramai trop malgré ma config , j ai du attendre la sorti de nouveau driver Nvidia pour que sa ram plus

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
22 mai 2011 à 15:33:02

J-u-s-t-i-n-e==> De rien ,si c'est trop lent essaye de gratter les options natives de ta CG via le panneau de Config Nvidia , charge le préset witcher 2 via les nouveau drivers, et impose lui NO aliasing, NO texture filters, et calle les modes de rendus que tu trouve sur PErformance Only, genre gestion de l'alim performance max....QUalitativement pas top , mais si tu joue en low , différence peu notable par contre tu peu doubler ton FPS :ok: .

Mieux vaut 50 fps sur du moche ,que 20 sur du un chouya moins moche :hap:

tryphox
tryphox
Niveau 8
22 mai 2011 à 16:41:54

Très drôle tout ça ...je dis vive AMD !!!

J'ai un dual 5800+ (3.4Ghz overclocké) avec une Nvidia 8800GTS et le jeu est parfaitement fluide en 1080p. je n'ai même pas besoin d'un Quadcore pour faire tourner en 1080p les jeux les plus récents !

J'ai toujours préféré AMD à Intel personnellement. J'utilisais du sli moi aussi et j'ai arrêté car finalement ça consomme bien plus pour peu de différence...

Un bon proco, une carte mère récente, et une carte graphique de qualité (la mienne ne gère pas DirectX 11 mais c'est une 325bits) suffiront à faire tourner tous les jeux récents. Personnellement je suis en DirectX 10 et c'est déjà très beau, je me moque du 11 qui apporte peu de changement.

Je voudrais terminer en faisant remarquer que je suis sous XP sp3 et que ce n'est pas la première fois que je constate des performances meilleurs ??!! Beaucoup de joueurs se plaignent de ralentissements avec "Test Drive Unlimited 2" sous Seven alors que chez moi il passe à merveille... Allez comprendre ?

j'ai eu Vista 64Bits pendant deux ans et je n'ai pas été convaincu du tout : trop lourd, Mémoire mal gérée, trop de mouchards, une UAC récalcitrante etc... Malgré toutes les idioties que j'entends un peu partout autour de moi, Seven n'est qu'un Vista dépoussiéré et ainsi à peine meilleure. la gestion de la mémoire a été améliorée mais l'OS reste une "usine à gaz".

Mon choix depuis des année est de privilégier Ubuntu 64 Bits bien plus performant et de continuer à jouer avec Xp SP3. Le dualboot XP/Ubuntu me permet de faire tout ce que je veux en privilégiant l'open source et pour souvent des résultats meilleurs. Le bureau d'ubuntu est extraordinaire niveau personnalisation et XP fait bien son boulot pour les jeux.

Même si ça paraît difficile à croire pour certains XP présente moins de problèmes de "compatibilités" et se paye même le luxe d'afficher de meilleurs performances que Seven sur certains titres (à condition aussi d'avoir un bon chipset).

C'est le cas de "Wings of Prey", "The Witcher 2", "Test drive Unlimited 2", ou encore "Divinity 2"... je tiens ça de ma propre expérience, c'est du vécu !

Bien sûr je pense aussi que des MAJ vont faire leur apparition pour corriger certains lags constatés sur toutes les machines.

Arrêtez avec le sli, ça consomme + et ça ne sert presque à rien. si vous voulez beaucoup de puissance privilégiez un proco Quadcore et une seule bonne carte graphique... c'est amplement suffisant.

a+

J-u-s-t-i-n-e
J-u-s-t-i-n-e
Niveau 5
22 mai 2011 à 17:26:07

Hahaha décidement Milouze tu m'aides bien. Merci encore. Hum si je ne me trompe pas le panneau de config Nvidia et à télécharger n'est ce pas ?

K-merBoy
K-merBoy
Niveau 2
22 mai 2011 à 18:27:30

Bonjour a tous ! Ma config est la suivante : Intel core quad CPU Q8300 2.5GHZ 8go de RAM Geforce GT 220(512 mo )

Et le probleme que jai avec the Witcher 2 c'est que je ne peux pas jouer avec la resolution 1920*1080 en high ! je suis oblige de joue en 1360*768 en medium ! :s et lorsque j'y joue mon FPS est inférieur a 25 ! :( Qu'est ce que jpeux faire pour ameliorer ma qualité sans lag ?
AIDEZ MOI SVP !

argorh
argorh
Niveau 8
22 mai 2011 à 18:36:37

K-merBoy

une GT 220 est une carte bas de gamme, dommage car le reste de la config est pas si mal.
Commence par diminuer les option graphique et pas seulement la résolution. même avec ca, ne t'attends pas a un grand résultat

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
22 mai 2011 à 19:37:18

!!!

Enlever le DRM m'a fait gagné au moins 10fps en moyenne !

Et en plus de ça le jeu s'est lancé genre en 6s au lieu de 20s habituellement !

En jeu je tournais à 35-45fps en ultra (cf profil pour la config) et là je suis passer de 45-60fps !

EnhancedEdition
EnhancedEdition
Niveau 9
22 mai 2011 à 19:38:08

Salut,

Pour éviter de créer un TALC, j'ai récemment installer des drivers nVidea, jusqu’à ce que je vois un topic parlant de la 3D etc...
Donc je dois désinstaller quoi :(
http://mineshack.org/images/sanstiafa.png

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
22 mai 2011 à 19:42:18

Nvidia Pilote 3D Vision

EnhancedEdition
EnhancedEdition
Niveau 9
22 mai 2011 à 19:42:33

Merci...

K-merBoy
K-merBoy
Niveau 2
22 mai 2011 à 21:03:49

arghor

oui oui je sais mais bon jai acheter mon ordi l'année derniere ( quelle carte graphique tu me conseillerais ?: pas trop chère, performante et qui puisse supporter les autres jeux gourmants) . Mais pour avoir une bonne qualite jai tout simplement reglé "Qualité" dans le panneau de NVidia et j'ai overclocké ma carte graphique . jsuis passer a 25 fps pile le resultat est beau malgré l'alliasing. jai aussi desactiver Le SSAO

argorh
argorh
Niveau 8
22 mai 2011 à 21:18:24

K-merBoy

Ca dépend de ton budjet, occasion ou neuf. a moins de 150€ tu devrait trouver ton bonheur.

Je suis plus Nvidia, mais dans ce genre la :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00114716.html

Aint14
Aint14
Niveau 5
22 mai 2011 à 21:35:37

Jeu hyper bien optimisé, ca tourne tout a fond sauf uber avec mon core2,4go 1600 et ma hd 4800.
Franchement impressionné, un des plus beaux jeux que j'aie connu.

K-merBoy
K-merBoy
Niveau 2
22 mai 2011 à 21:41:40

La AMD Radeon HD 6670 A l'air pas mal !! mais est ce quelle est perfomante ?? et est cquelle est compatible ak mon processeur(Q 8300 2.5 GHZ 8GO RAM DDR2) bus: PCI EXPRESS *16 gen2

La vidéo du moment