CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Witcher 2 sur PC rame severe :-/

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
21 mai 2011 à 23:35:06

J-u-s-t-i-n-e ==> il me semble que c'est un peu léger pour cette version :oui: , peut etre que dans quelque temps ils amélioreront l'optimisation technique, mais meme pour les configs de brutasss' comme certains ont , c'est pas le 'confort absolu' niveau framerate,(en ultra grosso modo ça descend jusqu'a 25 fps *par endroits* pr une 590GTX couplée a un core i7 et 12g de ram highspeed DDR3 :doute: ) ....oublie surtout les textures , elle sont magnifiques ,mais PU*** elles sont Uber lourdes en mémoire, et je parle QUE des textures la. :hum:

en tout cas , je sais pas si ta CG est équipée de CUDAs ,mais il semble que les cores cuda envoie du lourd sur witcher 2 ! :ouch2:

Si t'a au moins 1 chip cuda sur ta geforce , tente le coup, sinon , fais gaffe c'est un coup a achever les composants de ta CG , et par la meme occasion de lui faire arakiri :non: .....et ça sera moche , et ça lagera en mode ras des paquerettes, meme en low

Sinon pour tous ceux qui sont chez Nvidia , les derniers Drivers ont les presets optimisation witcher 2, et en tout cas ça tourne grave mieux chez moi , et je peux jouer en 3D vision sur du 1900 x 1600 en restant fin' bien jouable, alors que sans le preset, ça ne l'était mais PAS DU TOUT (mais alors pas du tout) :ok:

-osmozz-
-osmozz-
Niveau 9
21 mai 2011 à 23:37:59

Aucun soucis pour ma part, je tourne entre 45/60 fps, mais jamais je ne descends sous les 45.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
22 mai 2011 à 00:14:33

C'est pas les drivers 275 mais 260 de janvier qu'il faut
Oui ont peut repasser des 270 à 260 sans soucis pour répondre à une question
Le jeux tournera mieux
Il faut un quads cores,sinon c'est le jeux se cale sur les paramètres moyens direct

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
22 mai 2011 à 01:37:09

la meme config Annubiss :oui:

on vas parler toi et moi :ok:

argorh
argorh
Niveau 8
22 mai 2011 à 02:12:22

Pour les drivers, j'ai prit le dernier dispo de Nvidia, comme toujours, et j'ai eu aucun problème, le jeux est super fluide, en 1920x1200 tous activé sauf une bien sur. Ma carte a deux ans, alors si tu galère avec une 590GTX, y'a un problème. En tous cas je dit merci a ma 295GTX car elle m'aura servi jusqu'au bout.

Edmond-Dantes
Edmond-Dantes
Niveau 6
22 mai 2011 à 02:32:34

Avec une gtx 560 ti, un core de quad 2,66, et SEULEMENT 3 giga de ram, je tourne en ultra sauf l'ubber sampling. J'utilise meme mon driver pour forcer l'anti aliasing X32. Et c'est tres fluide. Alors ceux qui ram avec leurs mega machine de la naza, devraient apprendre a se servir de leurs ordi avant de dépenser des sommes astronomique dans leurs pc pour rien.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
22 mai 2011 à 02:36:38

Edmond, tu viens de t'attirer les foudres d'un bon paquet de personnes, merci.

viciouslys
viciouslys
Niveau 2
22 mai 2011 à 02:55:38

Salut à tous,

Pour info j'avais exactement le même problème avec ma GTX 570 phantom overclock au taquet avec MSI Burner(core 952, shader 1900, memory 2250).

J'ai testé les drivers 260, 275 beta et d'autres .. rien.
Puis j'ai DL et installé un *** qui vire les DRM et la miracle !!

Ultra spec sans ubersampling 30 -45 fps tout du long (je suis dans la forêt sco'ietal)

http://www.mediafire.com/?b59voyw5uk5xgo0

Voir aussi ce lien j'ai trouver la soluce ici sur jvcom : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20981-21278-1-0-1-0-jeux-qui-rame-un-maxxxx.htm

Sinon bon jeux

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
22 mai 2011 à 03:14:04

Edmond-Dantes à dit
je tourne en ultra sauf l'ubber sampling. J'utilise meme mon driver pour forcer l'anti aliasing X32. Et c'est tres fluide. *

:rire: :rire2: anti aliasing 32X tu vis en 2020 :rire:
http://www.pcgameshardware.de/aid,825004/The-Witcher-2-im-Technik-Test-Grafikkarten-und-CPU-Benchmarks-plus-Grafikvergleich-Update-Sechskern-CPUs/Rollenspiel-Adventure/Test/
Si tu sais lire coreI7 avec gtx560TI en ultra c'est 35FPS
alors avec ton Q6600 en n'état CPU limited tu feras moins,donc pas térrible,ou tous du moins pas de quoi dire
"Alors ceux qui ram avec leurs mega machine de la naza, devraient apprendre a se servir de leurs ordi avant de dépenser des sommes astronomique dans leurs pc pour rien."

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
22 mai 2011 à 03:25:26

Non non, il n'a pas de Q6600, il a "un core de quad 2,66".

:bravo:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
22 mai 2011 à 03:26:40

Sinon ca tourne bien chez toi avec une seule HD 6870 ?

tuxworm
tuxworm
Niveau 8
22 mai 2011 à 03:28:37

Bien le bench à 35 fps avec une 560et un i7 alors que chez moi :

i5 760

GTX 275

J'ai 35 à 48 fps en exterieur ? :hap: (ultra, pas de uber sampling, 1920x1080

tuxworm
tuxworm
Niveau 8
22 mai 2011 à 03:30:47

+ Sur le site une GTX 285 à 22 fps :rire: :rire: :rire: j'en prends beaucoup plus alors que j'ai le modele juste en dessous :rire: :rire: :rire: :rare: :rore: :rure: :rural:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
22 mai 2011 à 03:33:19

Ouai le bench est daubé.

De toute manière c'est à n'y rien comprendre, suffit pas d'avoir un bon PayCay pour faire tourner le jeu.

Dirk_sav
Dirk_sav
Niveau 8
22 mai 2011 à 03:37:18

Config parfaite pour CG moyenne gamme: http://s3.noelshack.com/upload/19866884342877_sans_titre.png

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
22 mai 2011 à 07:15:30

Stop dl vos jeux mouahaha ! :p) Je plaisante, chiant ces problèmes ! Sont encore des trucs à apprendre chez CDprojekt :p)

Dirk_sav
Dirk_sav
Niveau 8
22 mai 2011 à 07:40:19

C'est pas leur faute si vous êtes pauvres aussi :hap:

:rire:

GeraltDeRiv_
GeraltDeRiv_
Niveau 2
22 mai 2011 à 07:50:51

J'aime bien les gens qui ont des configs de roxx0r, mais qui rament encore. :hap: :rire:

Edmond-Dantes
Edmond-Dantes
Niveau 6
22 mai 2011 à 08:04:29

nomadsoulreaver, le dernier driver beta de nvidia permet de forcer l'anti-aliasing en x32. Et d'autre ont un configu plus basse que la mienne et font tourner le jeu sans souci en ultra, donc je maintient que ceux qui ou une configue de fou et n'arrive pas a faire tourner ce jeu correctement, soit ne savent pas se servir de leurs pc, soit ne savent pas l'entretenir.

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
22 mai 2011 à 08:45:07

Edmond-Dantes ==> :-) Quand je dis que ça descend a 25 fps avec ma config de porc en ultra *par endroit* ,je précise que c'est T.A.F :rire: hein ! Uber Sampling & co, echantillonage texture a fond'balle ,antialiasing et anisotrope filter riggé sur le pilote d'affichage....le tout en stereoscopic 3D render , et ça lag juste aux chargements interzones hein :rire2:
le ratio framerate sur le compteur fait 18 -145 comme ça, donc ce que j'appelle un "lag" en l'occurence , c'est un creux a 18 fps ....juste quand tu te paye une bete de CG high end et que t'arrive quand meme a descendre a 15-20, tu te dis "woow :rire2: "

evidement , en désactivant le sampling de porc et en coupant 3D render, ça monte a 60-230 , mais je peuuuuuuuuuxx paass c'est tellement ouuuuuf en 3Déééé :fou:

d'ailleur je tiens particulierement a tous vous encourager a le jouer en stéréoscopique les gens , :oui:

de 1 , techniquement visiblement ils ont optimisé le rendu 3D , tout fonctionne comme sur des roulettes autant en profiter si on peut(rare pour un truc expérimental) :ok:

de 2 , Quand ce bon gégé fait des pirouettes , on a le réflexe de s'écarter de l'écran , pour pas se faire éborgner :rire: .....et la foret de l'acte 1 , mais serieu ...t'a envie de toucher les buissons....ya tout qui sort de l'écran ...si ça c'est pas de l'immersion .... :fete:
Chapeau bas pour ça en tout cas CD projekt :bave:

La vidéo du moment