CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QTE

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
17 mai 2011 à 01:46:34

Alors je viens juste de commencer le jeu et il y a un truc qui me gave et qui va me gaver tous le temps ce sont les QTE genre bourriner pour la baliste, j'y arrive pas, ca me gave c'est chiant bref peut-on passer outre?

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
17 mai 2011 à 01:51:49

Malheureusement, je ne pense pas...

J'avoue que moi aussi je trouve complètement inutile de devoir appuyer comme un forcené sur une touche pour simplement régler une baliste.

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
17 mai 2011 à 01:56:16

J'ai vu qu'il y avait une option pour les QTE que l'on pouvait activer ou non mais j'ai vu aucune différence.

Le soucis c'est que les QTE ruinent mon expérience de jeu, Castlevania, Darksiders je suis bloqué limite au didacticiel à cause d'une QTE surtout que celles de TW2 se font à la souris c'est encore plus injouable

Dreik
Dreik
Niveau 10
17 mai 2011 à 01:58:19

Erf il me semblait pourtant avoir entendu dire qu'on pouvait désactiver ces saloperies de QTE ?! :ouch:

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
17 mai 2011 à 02:05:05

Justement moi aussi car la balise je la passe pas et franchement ça m'embète car ça n'a rien à faire dans un jeu de rôle
(par contre le dragon c'était sympa)

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
17 mai 2011 à 13:30:50

:up:

bba999
bba999
Niveau 36
17 mai 2011 à 13:31:58

c'est quoi les QTE ?

E-Punk
E-Punk
Niveau 1
19 mai 2011 à 11:19:27

QTE : quick time events (actions contextuelles) : ya un bouton qui apparait à l'écran et tu dois appuyer sur le bouton qui correspond sur ton clavier / souris

Perso je suis sur la place publique a devoir fighter le garde en QTE et c'est une horreur, j'y arrive pas du tout, c'est con, ca ruine un peu le plaisir....

sephiyo
sephiyo
Niveau 9
19 mai 2011 à 11:23:09

Bah sérieux ya quoi de compliqué?

Les mecs ils attaquent jamais, c'est toujours le héros qui attaque

ya 2 types de cas:
- soit il attaque et sa touche toujours
- soit il attaque et il faut appuyer sur une autre touche pour esquiver la contre attaque

je trouve sa super simple, ya que quelques touches:
Z (apparait en haut)
Q (apparait à gauche)
S (apparait au milieu)
D (apparait à droite)

je sais plus si y en a une autre

donc soit on doit appuyer que sur 1 touche soit sur 2 une après l'autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2011 à 11:27:15

+1000 sphiyo hyper simple les duels. Même pas la peine de regarder de quelle lettre il s'agit car elles apparaissent à l'écran comme sur le clavier (Z en haut...)

Tanil
Tanil
Niveau 45
19 mai 2011 à 11:29:16

Sauf que le z est bugggé quand on passe par un modificateur de touche...

Pour la baliste, il n'y a rien de plus simple. Il suffit de cliquer rapidement et continu sur le clic gauche.

sephiyo
sephiyo
Niveau 9
19 mai 2011 à 11:30:11

genre le tournoi dans l'auberge, les 4 a tuer, c'était hyper simple lol

ouais la baliste c'est simple aussi, tu cliques vite plusieurs fois et hop

Pour le buggué je savais pas lol

Markus_
Markus_
Niveau 10
19 mai 2011 à 11:32:56

Les QTE c'est la plaie des jeux vidéo modernes. Autant j'adore Shenmue, autant je maudis ce jeu d'avoir inventé cet horrible système qui s'invite dans de plus en plus de jeux... En plus je sais même pas pourquoi ils font ça, j'ai jamais vu un joueur dire "j'aime les QTE, j'en veux à toutes les cinématiques !"

Tanil
Tanil
Niveau 45
19 mai 2011 à 11:35:14

"Pour le buggué je savais pas lol"

Bah en tout cas à chaque fois que j'appuie sur la touche correspondante, Géralt ne bouge pas et se mange un coup ^^

Dans RE4 (et 5), le système de QTE était intéressant. Ils étaient peu nombreux mais placés dans des moments vraiment dangereux. Ici, Géralt se bat comme un vieux papy si le joueur n'est pas réactif, c'est ridicule ._.

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
19 mai 2011 à 11:38:08

c'est le seul point noir du jeu, ça ruine les matchs de boxes

E-Punk
E-Punk
Niveau 1
19 mai 2011 à 11:53:29

Ca me fait un peu penser, pour les plus agés d'entre vous, aux vieux Final Fantasy sur nes ou peut etre meme super nes, me souviens plus...On se promenedans une map et puis on tombe sur un méchant, et là le systeme de jeu change completement, on se retrouve avec un truc lourdingue avec des attaques et des degats en fonction des pourcentages d'efficacités des coups qui rendent tout ca super aleatoire.....

Pour en revenir aux QTE du Witcher, je crois que c'est un coup à prendre.....Ceux qui, comme moi, ont du mal avec ca, ma foi, entrainez vous, ca finit par venir.....

La vidéo du moment