CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rules Of Ghost V1

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ussmarines ussmarines
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 00:37:00

(Pour les non bilingue, le titre veut dire : Les règles des Ghost :noel: )
Bonjour,
Voici le topic qui regroupe les règles du forum et la partie modération, histoire que je sois sûr que vous les lisez :diable:
Un topic FAQ fera aussi bientôt son apparition sur le forum (si ce n’est pas déjà fais lors de la lecture de ce texte :hap: ), il servira à répondre aux questions les plus courantes et servira aussi de centralisation des principaux topics.
Je laisserai une place d’épinglage vacante qui pourra servir pour des news/évènements spéciaux. Je pourrais y épingler un topic en particulier sur demande.
Le topic des news sera désépinglé à la sortie de la version PC, ce qui ne saurait tarder.

Les rappelles :

- Poster sur le forum signifie que vous avez pris connaissance des règles, de la charte des forums et que vous les approuvez.
Tout topic non conforme pourra au choix être supprimé ou verrouillé. En cas de suppression, veuillez consulter la rubrique des motifs courants avant de venir réclamer.

À titre indicatif :

- Le modérateur est : ussmarines
- La charte des forums est trouvable ici : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
- Les modérateurs ne sont pas des administrateurs, ils ne peuvent pas distribuer de ban (mais leurs demandes sont prioritaires)

- Vous êtes prié de rechercher avant de créer un nouveau sujet, ça évitera les doublons et sera bénéfique pour l'ambiance sur le forum.

- L’abus de [HS] ou de "TALC" (topic à la con) est considéré comme du flood, les sanctions sont donc les mêmes. Je me réserve le droit d'effacer sans justification tout topic hors-sujet si Je l'estime nécessaire.

- Les sujets traitant de noobs, que ce soit arme/joueur/team/atout/accessoires etc... seront supprimés avec kick pour l'auteur et ban si récidive.

- Poster sur un topic de flood ou raciste est considéré comme une :d) PARTICIPATION :g) . Des SANCTIONS seront mises en places !!!

- Les messages inutiles postés en début de topic (bide, osef, btg etc..) sont fortement dérangeant, vous risquez d’être exclus du forum voir banni.

- Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie entraîneront un bannissement. DÉFINITIF !

- Les liens de parrainages/spams/pubs sont strictement INTERDITS sur ce forum, tout contrevenant sera banni.

- UN topic UNIQUE par team, dans le cas contraire, ils seront tous supprimés. Si vous souhaitez en refaire, merci de demander son lock sur le topic de modération.

- Les coups de gueules, aussi nommée "Rage" sont interdits.

- Les liens, de type ".swf" sont passibles de bannissement. Hors ce présenté sur le topic des SWF et bien sûr qui qui ne soit pas :d) dérangeant :g) (je vérifie chaque lien) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20980-46460-1-0-1-0-le-topic-des-swf.htm

- Toutes formes de troll est évidement interdit. Je vous demandes de ne pas entré dans leur jeu en leur répondant et ainsi les IGNORER !

- Toutes provocations en rapport avec un oiseaux de la famille des Columbidae se nourrissant principalement de graines est interdit, de lourde sanctions seront prises ainsi qu'une descente des S.T.A.R.S. lourdement armés pour vous apprendre le respect d'autrui.

- L'utilisation de signature de plus de deux lignes est prohibée. L'utilisation de ces dernières ne vous exclus PAS de la règle des liens de parrainages/spams/pubs.

- Les suites de messages (aussi appelé chaîne) sont interdit (sur le site entier) et passible de bannissement.

- Les UP :
Le forum étant relativement actif, il n'est pas nécessaire de upper son topic toutes les 5 minutes. Pour ce qui est des topics trop vieux (au-delà de 3 mois), je vous propose d'en discuter, afin d'éviter le déterrage sauvage, et également pour laisser une question dans l'expectative du fait de la trop grande ancienneté. Un délais de 24H entre chaque UP est demandé.

- Le nettoyage :
Sur demande d'une personne, je peux nettoyer un topic de tout flood gênant, tant que ça n'est pas excessif (genre 6 pages de flood). Dans un tel cas, je supprimerai le topic après en avoir averti l'auteur, pour qu'il puisse le refaire s'il le veut. Je procéderai aussi à des nettoyages si je trouve qu'un topic s'éloigne beaucoup trop de son sujet. Bien sûr, avant de faire cela, je laisserai un avertissement préalable, pour que les forumeurs arrêtent d'eux-mêmes.

- Les locks :
Je ne veux pas locker pour locker, mais juste pour que tout le monde applique les mêmes règles, pour le bien du forum. Je peux également locker un topic sur demande de son auteur, s'il tient à en refaire un, ou à le faire fermer tout simplement. Les topics qui entraîneront du troll ou du flood seront également lockés avant que ça ne parte trop en vrille.

- Les MPs :
Ils ne sont pas là que pour faire beau. Vous pouvez m'envoyer des MPs pour un peu "tout et n'importe quoi" tant que ça concerne le forum, les règles ou mon comportement. Vous pouvez aussi me faire des suggestions par cet intermédiaire, desquelles on pourra discuter.

:d) LES RÈGLES :g)

1) Les trucs à savoir :

Un topic doit avoir un titre et/ou une balise conforme et explicite.
Les topics de stats sont à proscrire, il y en a un, c’est suffisant. ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20980-822-1-0-1-0-officiel-stats-du-forum.htm )
Les vidéastes avérés peuvent créer un topic pour promouvoir leurs vidéos, mais ne peuvent en aucun cas créer un topic par vidéo. C’est 1 topic pas chaine/personne.
D'une façon générale, les topics redondants ne sont pas les bienvenus.

2) Orthographe et langue française

S'il est clair que notre belle langue n'est pas la plus simple à écrire, il est demandé à tous de faire un effort pour écrire dans un français correct, ou tout le moins intelligible. Cette règle s'applique particulièrement aux titres et premiers messages des topics. Sachez donc qu'un topic incompréhensible pourra être verrouillé. Je ne suis moi-même pas le meilleur en orthographe et ça m’arrive de faire des fautes bêtes, ça ne m’empêche pas de me relire un maximum :ok:
Le langage SMS est proscrit et se suivra d’une suppression de topic ou de messages sans préavis.
De même qu’un petit Bonjour, au début du topic avec à la fin un merci est obligatoire. Un minimum de politesse envers les personnes qui vont venir vous aidez.
Les majuscules sont intéressantes quand elles sont placées en début de phrase et après un point. Pas quand elles constituent un texte entier. J’autorise à la limite un mot entier en majuscule pour s’exclamé sur un sujet, du moment que ce n’est pas abusé dans tout le sens. Dans le cas contraire, des sanctions seront appliqué immédiatement.

3) Les Balises

L'utilisation des balises est FACULTATIVE*. Un titre clair remplace toutes les balises du monde. Toutefois, jeu multiplateforme oblige, trois sont autorisées :
[PC], pour les topics traitant EXCLUSIVEMENT* de la version PC;
[PS3], pour les topics traitant EXCLUSIVEMENT* de la version PS3;
[360], pour les topics traitant EXCLUSIVEMENT* de la version 360.
[HS], *facultative* pour les topics n’ayant pas de rapport avec le jeu.

J’autorise aussi la balise [YT], pour les topics traitant EXCLUSIVEMENT* de chaine vidéo en rapport avec le jeu bien sûr.
La balise [Officiel] est également autorisée de manière non-abusive.

Si vous créez un topic concernant un problème technique, il est conseillé de préciser votre plateforme. Si par contre vous voulez faire part d'une feature commune, la balise est fortement déconseillée.
L'utilisation de balise non appropriée pourra faire perdre toute visibilité à votre topic, à utiliser donc avec intelligence.

Toute tentative d'accoupler des balises ensemble (du genre [PC/PS3/360]) sera considéré comme une association contre-nature et traité comme tel, à coup de pelle à neige rouillée sur le sommet du crâne avec en plus une intervention de S.T.A.R.S. pour vous faire vivre le parcours du combattant le plus vicieux du monde :diable:

(*exemples d'usage pertinent de la majuscule)

4) Concernant le hack/boost/rank/glitchs/triche

Tout message pour savoir comment cheater/ranker, glitcher ou abuser d'un bug du jeu sera sanctionné d'un BANNISSEMENT DÉFINITIF.
Les forums de jeuxvideo.com n'ont pas pour but de vous aider à tricher dans les jeux, et ce, quelques soit la manière (en ligne ou hors ligne) DONC :
:d) toute demande d'aides
:d) toute explications
:d) toute demande d'ajout pour faire une partie "cheatés"

etc etc
:d) EST FORMELLEMENT INTERDIT :g)

5) Faire un sujet officiel d'un recrutement et/ou présentation de team

Votre sujet devant être unique, celui-ci doit être réfléchis et bien construis !
La balise utilisée doit être celle de votre plate-forme [cf : règles des balises]

Exemple :

titre :
[PC] Présentation de la team chose
[PC] La team chose recrute

Formule de politesse.
Bref présentation des membres
Énumérer vos type de jeu, spécialités, maps etc.
Lien de votre forum (si vous en possédez)
Remerciement + formule de politesse.

6) Les sanctions

Comme évoqué au début, tout forumeur qui poste est un forumeur qui affirme connaitre les règles. Je ne perd donc pas mon temps à systématiquement redire ce qui est écrit ici.

Les sanctions pour les topics incluent :
- Le verrouillage, pour les infractions mineures
- La suppression, pour les infractions majeures ou répétées

Les sanctions pour les forumeurs incluent :
- Un avertissement pour les petits écarts
- Le kick pour les fautes mineures (insultes, multiplication de hors-sujet, remontée de topics sans raison, etc.)
- Le kick+DDB pour les fautes majeures et/ou répétées

Tout message inapproprié pourra également être supprimé.
Tout flagrant délit de brisage de noix peut être passible de kick.

_____________________________

Voici pour les règles du forum. C’est plus un rappelle à l’ordre et à la charte des forums (http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ).
Bravo si vous avez tout lu, sinon, vous ne pouvez pas vous plaindre.
Je vous souhaite à tous et à toutes un agréable moment sur ce forum. :)

ussmarines ussmarines
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 00:37:08

:d) Modération :

C’est sur ce topic que vous pourrais me faire parvenir les liens HS/Troll ou autre topic/auteur. C’est ici aussi que je ferais part d’un changement, ou d’une annonce. Ce topic est ouvert à tous du moment que ça ne part pas en blabla.
Dans le cas d'un signalement de topic, n'oubliez pas d'inclure le motif et un lien vers la première page du topic.
Dans le cas d'un signalement de message, n'oubliez pas d'inclure le motif, un lien direct vers le message et l'auteur du message.
Dans le cas d'une demande d'explication sur la modération d'un topic, n'oubliez pas de relire les règles d'abord, puis après de poser votre question :ok:
Si vous souhaitez me contacter par MP, observez les mêmes règles que sur le forum, à savoir un titre explicite et un message dans un français correct, avec un minimum de politesse.
Voila :)
Que la modération soit et les règles perdurent…

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 00:38:22

http://www.youtube.com/watch?v=ldO9y0AL0yk&feature=relmfu :gni:

Et c'est avec joie que je te souhaite une bonne modération dans laquelle je serais toujours là pour t'apporter mon aide :fete:

:hap: :noel:

Thurthur Thurthur
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 00:52:23

"...une descente des S.T.A.R.S. lourdement armés pour vous apprendre le respect d'autrui. "
:d) Ça a le mérite d'être clair :oui:

Sur ce, jayjay pour le pavay et bonne mod :ok:

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 00:58:21

Je l'ai aidé et corrigé aussi :oui:

N'empêche, c'est une très bonne présentation :gni:

ussmarines ussmarines
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 01:02:18

Thurthur :d) on peut pas faire plus claire :noel:

juste une dédi à la fic de blood :noel:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
09 juin 2012 à 01:50:59

Un peu (très) stricte le modo, j'aurais préféré quelqu'un d'autre... Il veut ce la jouer "supérieur" je trouve

"À titre indicatif :

- Le modérateur est : ussmarines" :d) Ah bon ? :doute:

Et épingler sont propre topic de news quand on n'attende pas particulièrement de news alors qu'on pourrait faire :d) Les règles du forum :d) Un blabla ou topic d'aides :d) un topic temporaire et utile créer par un forumeur

Quankido Quankido
MP
Niveau 13
09 juin 2012 à 07:21:21

God save the king.....

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 08:17:47

Et ça y est, y'en a déja qui se plaigne :hum:

Si tu n'es pas content ici, tu peux aller ailleurs :ok: . Je vois pas quoi il est trop strict. Un modo se doit quand même d'être ferme :ok: . Et il donne peut-être l'impression de se la jouer supérieur mais un modo est un peu le chef, le surveillant d'un forum donc c'est normal :hap:
En plus, c'est moi qui l'ai aidé à réaliser/corriger le topic donc ne dis pas que je suis strict non plus :hap:

XBotticelli XBotticelli
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 09:27:26

tu lui a fait quoi à ce troll de sosmarins pour qu'il t'en veuille à ce point ?! :ouch:

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 09:30:43

Il ne doit pas aimer son orthographe :hap:

Square_Lt Square_Lt
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:55:37

Euh... C'est moi ou il a réussit à passer outre la limitation de 1 post par 10 secondes? :ouch:

Pour Steeven, j'crois qu'il avait voté pour moi :gni: ceci explique celà :sournois:
Mais je le rejoins sur certains points, un modo peut être strict, mais ya des moyens de l'être :ok:

Enfin bref bonne modé, et si le coeur t'en dis toujours, j'suis là pour faire "ce dont on a parlé en message privé" :hap:

Square_Lt Square_Lt
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:00:19

Je suis fier de moi : j'ai fais ce que les 9/10e des forumeurs (autres que les habitués) feront :hap:

J'ai lu ton pavay :bave:

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:46:48

Bonne modération ^^

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:22:05

Et merci d'avoir organisé ça youghy :gni:

MrLasfatal MrLasfatal
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:41:46

SOSMARIN truc fait vraiment pitier à voir :(

Regarde tout ses topics :noel:

darkiron_2012 darkiron_2012
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:58:35

eh il ou l e modo delete moi ce flood :ok:

ussmarines ussmarines
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:24:51

sa arrive, je mis met tout de suite :ok:

ussmarines ussmarines
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:35:20

Youghy62 :d) merci :coeur:

Steeven :d) sache que si j'ai mis cette phrase, c'est par ce que beaucoup de personne croyais que c'étais faux car je posté en noir :ok:

je ne serai pas très stricte, loin de là :ok:
Après, si j'ai épinglé le topic des news (que j'ai crée au début de ce forum :ok: bien avant que je sois MODO) c'est que la version PC n'est pas encore sortie et qu'il pourrais y avoir une news. Après si tu as bien lu, j'ai dis que je le retirerai quand la version PC sera sortie. Le topic des règles se trouve être celui ci, avec le pavée du dessus, je voie pas ce que je peux faire de plus. et je laisse déjà une place vacante pour des évènements et une FAQ sera bientôt crée :ok: et tout sa, je les dis si dessus :ok:

voila :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 14.54€ PS3 17.10€ PS3 23.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment