Chaque classe à sa spécialité et apporte son aide sur le champ de bataille.
Un soldat est la force de frappe, première ligne, prêt à R.A.S une zone.
Un ingénieur joue sur la détection et le renseignement (drone, sensor) grâce à lui, ton équipe sait où elle va, et tu récolte les points.
Un éclaireur utilise son camo pour être plus "invisible" au drone et au adversaires, quand il utilise des SMG, ils jouent principalement derrière les lignes ennemis, et quand il a un sniper, il joue principalement sur la couverture longue distance.
Donc en fonction de ce que tu va choisir, ton gameplay pourrait changer.
Si tu joue soldat, reste toujours à l'affut derrière les mur et reste souvent en joue, prêt à tirer, lorsque tu es prêt d'un respawn ennemi et/ou que on te couvre derrière et/ou sur les cotés.
Quand tu es ingénieur, utilise ton drone pour clarifier une zone et tes sensor, tu aura une longueur d'avance sur tes ennemis et tes alliés seront aider par la même occasion.
Quand tu es éclaireur, déplace toi lentement et surement, reste derrière tes alliés pour couvrir leurs avancer, ou si tu joue au MP7/PP2000, contourne l'ennemi pour l'effet de surprise et les déstabiliser.
Pour le reste, fais tes armes tout seul. Fais tes propres stratégie. Moi j'ai les miennes, ravageuses au passage, donc je les gardes perso 
à toi de faire tes stratégies ravageuses.