CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Support tactique

fingal
fingal
Niveau 8
01 juin 2012 à 21:01:12

Pendant que les serveurs se la jouent vacances d'été, j'ai eu envie d'écrire ce petit pavé pour informer d'une part ceux qui n'ont pas grande idée des mécanismes du jeux et ceux qui se poseraient des questions notamment pourquoi les adversaires prennent toujours les objectifs plus vite. C'est sans aucune prétention que j'écris cela et faites y donc tous les ajouts que vous trouverez nécessaires, ce n'est en aucun cas exhaustif. Les forumeurs qui répondront "ohlol prendre l'objectif c 1 truk pr lé ingénieur moa jprefer tuer" passez votre chemin merci :)

1/ L'objectif :

Les objectifs sont ce qui vous fera gagner non seulement la partie mais aussi de l'xp, défendez les !

Prendre un objectif est long... Sauf si vous êtes plusieurs, on dirai que peu de gens l'ont compris mais plus il y a de joueurs autour de celui qui capture l'objectif, plus la prise est rapide, cela est figuré par les barres vertes à côté de l'icône d'objectif.

2/ la protection

Une fois l'objectif pris, il faut la plupart du temps le conserver, arrêtez de partir à la chasse au frag une fois l'objectif capturé. En tout cas assurez vous qu'un membre de votre escouade est toujours relativement proche pour pouvoir respawn intelligemment.

3/ la réapparition.

Vous ne pouvez réapparaître que sur les soldats de votre escouade (ou au point de déploiement) Lorsque vous voyez que les deux autres membres sont morts, mettez vous a couvert pour leur permettre une réapparition plus rapide et optimiser vos chances de capturer ou défendre l'objectif. Cela vous permettra aussi à vous de réapparaître plus proche si vous veniez à mourir.

Enfin, une fois l'objectif capturé, écartez vous pour que les membres de votre escouades puisse se redéployer plus vite ! Pas besoin de partir à 100m, 20-30m suffisent. les ingénieurs et éclaireurs (surtout snipers) remplissent parfaitement ce rôle.

Si vous veillez à ce qu'il y ait toujours un membre de l'escouade un peu éloigné de l'objectif, les renforts viendront plus vite que les ennemis.

4/ Regardez, écoutez...

Regardez les killcams, elles vous indiquent ou se cachent les ennemis, ne vous faites pas avoir du fois par le même sniper.

Regardez votre minimal régulièrement, un ennemi faisant feu est signalé par un
Point rouge. Un allié se faisant pirater par un éclair vert. Il FAUT les voir.
Anecdote : je me suis fait avoir au stun gun et piraté juste derrière (à environ 2-3metres) un coéquipier. Qui ne regardait pas sa carte sinon il m'aurait secouru.

Écoutez ce que dise les voix de vos coéquipiers (sans parler des voix des joueurs) un allié se faisant piraté le dit, un allié pris sous un tir de suppression le dit aussi. 

Ne négligez pas la touche d'appel à l'aide non plus (flèche vers le bas sur Xbox) vous envoyez un signal audio à vos équipiez pour demander aide/soutien/soin...

Soignez vos blessés, cela ne prend que 3-4 secondes, il en mettra plutôt 30 pour revenir, cela peut tout changer.

Voilà c'est à peu près tout, on pourrait aussi parler du rôle de chaque classe, des meilleurs tactiques et combinaisons selon les maps, mais j'ai uniquement voulu poser les bases à partir de ma propre expérience et principalement pour des joueurs qui ne jouent pas en tram. Les autres m'excuseront pour ces conseils qui ne sont pas tous nécessairement adaptés en team (comprendre joueurs qui communiquent entre eux)
Voilà désolé du pavé :)

RboobooG
RboobooG
Niveau 8
01 juin 2012 à 22:32:42

Merci beaucoup pour ton pavay qui m a beaucoup aidé ^^

fingal
fingal
Niveau 8
01 juin 2012 à 23:06:17

Mais de rien :)

incroyable8
incroyable8
Niveau 7
02 juin 2012 à 00:37:43

Merci Fingal, très bon topic, bien écrit, très explicite :ok:

bigmackiller
bigmackiller
Niveau 6
02 juin 2012 à 01:30:15

Merci d'avoir écrit tout se que j'avais la flem de dire :rire: Bravo Fingal

fingal
fingal
Niveau 8
02 juin 2012 à 01:32:15

Incroyable8 -> pas de quoi :)

BigMacKiller -> remercie Ubi d'avoir down les serveurs sinon j'aurais jamais pris le temps :)

bigmackiller
bigmackiller
Niveau 6
02 juin 2012 à 01:38:15

J'ai pas encore jouer depuis les serveurs down ... Dit moi il ont mis une mise a jour ou pas ? Meme si je prense qui ne l'on pas fait :rire:

fingal
fingal
Niveau 8
02 juin 2012 à 01:47:43

J'ai vider mon cache pour être tranquille donc j'ai eu une mise à jour, mais je pense que ce qu'ils ont mis à jour c'est surtout leur matériel :)

bigmackiller
bigmackiller
Niveau 6
02 juin 2012 à 02:16:57

C'est cool da merci :-)))

fingal
fingal
Niveau 8
02 juin 2012 à 14:28:07

C'est toujours un plaisir :)

dead_wolf64
dead_wolf64
Niveau 9
02 juin 2012 à 16:34:42

Fingal comme tu as compris le principe de se jeux
( pas comme tout le monde :) ) peut tu me donner ton gamer tag ?

fingal
fingal
Niveau 8
02 juin 2012 à 17:29:08

Je te l'envoi en MP :)

AH_COEUR
AH_COEUR
Niveau 9
02 juin 2012 à 18:07:37

De très bons conseils dans ce Topic, bien joué Fingal :ok:

fingal
fingal
Niveau 8
02 juin 2012 à 23:46:58

Merci AH_COEUR :) je pense que je vais rajouter quelques petites choses d'ici demain faut bien compléter tout ça :)

AH_COEUR
AH_COEUR
Niveau 9
03 juin 2012 à 00:06:31

:)

dorianle1
dorianle1
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:45:32

Parfois c'est vraiment dommage de pas tomber sur des coéquipiers tactiques surtout en mode conflit, pour du vrai teamplay il faut aller en mode saboteur, après rien ne vaut quelques parties avec des potes ou en team, c'est beaucoup plus sympa et souvent plus rentable! :)

fingal
fingal
Niveau 8
03 juin 2012 à 16:13:26

Tu en trouve mais c'est assez difficile de jouer stratégie quand tu sais pas ce que font les autres :) branchez vos micros :)

fullmetalflo
fullmetalflo
Niveau 4
10 juin 2012 à 00:48:20

Lu et approuvé !
Merci beaucoup ;)

Smith_091
Smith_091
Niveau 7
10 juin 2012 à 00:55:29

+1 à toi ! Utile et intelligent :)

Lightning4ever