CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu

Geldaar
Geldaar
Niveau 3
30 mai 2012 à 14:11:04

Bon je vais finalement le dire !
Je suis extrêmement déçu par ce ghost même si je le trouve plus sympa que le précédent on est loin - à mon avis - de la qualité et de l'intérêt du premier opus et de ses deux add-on sortis sur PC et MAC en leur temps.
Ceux-ci permettaient vraiment d'avoir une vision et une approche tactique des missions en sautant d'un ghost à l'autre et surtout en planifiant sur la carte des points de passage et des ordres comportementaux. Quant à l'infiltration elle est, pour moi, maintenant relativement anecdotique voire inexistante.
Peut être ne suis-je pas allez assez loin encore dans le jeux mais j'ai peur de ne pas retrouver ce plaisir de jeux. J'attends vos avis ;-)

pr3d4tor76
pr3d4tor76
Niveau 5
30 mai 2012 à 14:50:18

En effet les rares passages ou il y a de l'infiltration ne dure pas longtemps et resulte pour la plus part du temps de ne pas declanché d'alerte apres il y a moyen de forcé l'infiltration mais ce la reste tout de meme anecdotique enfin c'est mon point de vue

Geldaar
Geldaar
Niveau 3
30 mai 2012 à 19:49:48

Cela me réconforte un peu de n'être pas le seul à exprimer des regrets sur ce point ;-)
J'espère que d'autres donneront leur avis sur ce jeu qui promettait beaucoup sur le papier mais…

xsnakehuntersx
xsnakehuntersx
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:56:13

Casual... Les grosses licence ubisoft tombe dans le casual

Geldaar
Geldaar
Niveau 3
03 juin 2012 à 07:41:15

Entièrement d'accord pour le côté "casual" ; les lois marketing font la part belle au plus grand nombre et la qualité et l'intérêt sans ressentent grandement. Ah nivellement par la base quand tu nous tiens… :-)

gunner69100
gunner69100
Niveau 7
03 juin 2012 à 12:41:40

je suis d'accord avec vous mais bon:
- vous pouvez satisfaire 50 000 joueurs fans
- ou bien vendre à 500 000 de joueurs.

Vous faites quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 12:56:39

vous avez pas fini le solo ou quoi ? Parce que il y a une mission vers la fin ou on est totalement seul et c'est de la pure infiltration .

Ensuite a vous de jouer le solo façon infiltration , parce que la plus pars des missions on peut les faire en infiltration .

Moi j'ai pas du tout aimer les premier Ghost recon sur pc et console (Xbox la 1ere ) ils étaient moche , lent très lent et ont avais beaucoup de mal a faire la différence entre les unités amis ou ennemi.

blind-sniper
blind-sniper
Niveau 7
03 juin 2012 à 13:12:46

tu veux un bonbon gerard?
et con75 parle pas des premier ghost, tu révèle trop vite ce que tu tentes de cacher sous "anti".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 15:32:04

ferme ta bouche pleine de merde Blind sniper .

sur tout les topic tu insulte les gens et critique , alors va a la niche petit et casse pas les couilles au gens , surtout que tu es aussi limité qu'une huître niveau arguments .

pauvre tache .

solid3
solid3
Niveau 6
03 juin 2012 à 16:39:20

Salut, il est vrai qu on ne retrouve pas le meme plaisir , notament par rapport a grw2.. mais ca n en reste pas moins un tres bon jeu....

Geldaar
Geldaar
Niveau 3
04 juin 2012 à 14:13:58

@ Anticon75 : dire que les premiers "ghosts" étaient lents et moches c'est à mon avis ne pas vraiment avoir saisi deux éléments importants du jeux ou ne pas y avoir joué.
1 - Le concept du jeu était la pure infiltration d'une escouade et non pas de "rentrer dans le lard" du camp adverse les maîtres mots étant furtivité et efficacité. Tout cela ne peux se réaliser que par l'étude du terrain, des patrouilles et des objectifs : c'est la vision tactique ; un peu de réflexion avant l'action. C'est sur que nous sommes loin d'un CoD

2 - Quant au côté "moche" je pense qu'il faut le nuancer par rapport à sa date de sortie : 2001 soit onze ans maintenant autant dire une éternité en matière de jeu vidéo. À l'époque les graphismes étaient au top (cf test de JV - 16/20). Pour y avoir jouer pendant des jours je peux dire que les graphismes étaient vraiment très beaux, pour l'époque toujours, et que la sensation d'immersion était parfaite. Tant qu'à la différentiation des unités c'était forcément plus dur et donc plus tactique car il n'y avait pas tous les gadgets électroniques… à l'ancienne quoi ! :)

Si tu as l'occasion réessaie le en prenant en considération ces points ci et peut être le découvriras-tu sous un autre jour. ;)

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
04 juin 2012 à 14:21:10

gunner69100
Posté le 3 juin 2012 à 12:41:40
je suis d'accord avec vous mais bon:
- vous pouvez satisfaire 50 000 joueurs fans
- ou bien vendre à 500 000 de joueurs.

Vous faites quoi?

Je crois que ça résume tout. Le jeu vidéo est beaucoup plus populaire qu'avant, et un jeu vidéo qui a coûté aussi cher pour Ubisoft que Ghost Recon Future Soldier est obligé de s'assurer une vente en évitant d'être élitiste. Il devient forcément un peu casu.
Désormais, de plus en plus ça deviendra impossible d'avoir un vrai jeu tactique difficile avec une production AAA. Faudra se pencher sur des jeux plus indépendants (genre Takedown, développé en ce moment par les anciens de Red Storm).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2012 à 14:33:48

Geldaar je suis d'accord avec toi que les premier étaient plus infiltration , mais j'avais pas du tout accroché parce que comme je je l'ai explique le jeu n'était pas super claire et on arrivais vraiment pas bien a différencier les ennemis .

De plus moi j'était surtout sur Rainbow Six et question graphisme c'était nettement plus jolie que GR et surtout plus fluide , donc forcément j'ai eu du mal à accroché au premier GR sur PC .

Maintenant oui On ne peux pas comparé des graphismes quand il y a autant d'années d'écart :-) Mais je le trouvais moche déjà a l'époque :-p

j'ai commencer a aimer GR quand il est passé à la vu TPS .

Maintenant je comprend que les nostalgique du premier opus soi déçu ,mais si Ubi avais fait un jeu aussi austère que le premier GR je pense que le jeu se serai moins vendu .

xzocet
xzocet
Niveau 2
04 juin 2012 à 14:41:47

Ce jeu aurait pu etre bon. Aurait pu...

Je ne parlerais pas du multi, extrement decu depuis Graw 2 sur PC a l'epoque, je ne m'attendais pas a quelque chose d'enivrant sur ps3 pour ce futur soldier. La beta n'a fait que confirme ce que je savais deja.

Pour le solo.
Passé la claque des graphismes. Ok les graphismes ne font pas un jeu, mais nous sommes en 2012 et ils ont eu le temps de le faire ce jeu!!!

Donc, passe la claque des graphismes, j'ai ete extrement decu.
Decu qu'en 2012 ubisoft nous ponde une IA aussi deplorable.
Je m'explique, dans le camp en zambie, je marque 4 gars, on les bute, mais un 5eme etait a 3m d'eux. Je m'en suis rendu compte qu'en avancant, et la, il etait tranquillement en train de bouger, n'a pas meme pas vu que j'arrivais sur lui, de cote et sans camo...

Pareil, on nous vantait qu'il fallait bien choisir les cibles, les ennemis pouvant detecter les corps au loin, bah ce n'est pas systematique.

L'autre deception, c'est ce cote ou on a l'impression de camper. On avance doucement ok, mais sans tactique, le but est juste de ne pas se faire voir. Pas besoin de faire tout un detour pour eviter un passage trop dangereux, ou prendre a revers. Bref...

Decu pour les ordres. Ce que j'adorais dans Graw c'etait cette possibilite de faire avancer mes ghosts comme je le souhaitais. En envoyer un au casse pipe. Un autre en couverture ou alors les faire prendre a revers pendant que j'attaquais de front ou vice versa. Bah la... Rien, on marque, on tire.

Il y avait moyen avec quelques bonnes idees du jeu de faire plus.
En avait il les moyens? Surement.
L'envie? A quoi ca sert de se fouler quand on ne veut meme pas essayer de rivaliser avec COD et Battlefield (cf: la date de sortie de futur soldier repoussee pour eviter de se frotter a eux).
Les missions, l'infiltration, l'extraction, la discretion, mince quoi il y a de quoi faire. Suffit de le vouloir et ensuite de s'en donner les moyens.

Ghost Recon Futur Soldier restera comme les precedents, un jeu ou on prend un peu de plaisir et ou l'on reste sur notre faim car il y avait tellement de choses a exploiter.

Geldaar
Geldaar
Niveau 3
04 juin 2012 à 22:16:19

Tout à fait d'accord avec toi xzocet en plus il y a cette sensation, qui ne s'appelle pas Coke là, d'être guidée à l'extrême avec un chemin balisé. On ne peut pas improviser on est sur des rails ; aucune tactique à mettre en place simplement, comme tu le fais remarquer justement, on marque on tire on avance… pas très subtil tout cela enfin pour moi. Je pense également que l'aspect casual est un drame pour les joueurs car il fait écho à la logique économique en terme de volume de vente ; pour satisfaire le plus grand nombre et faire un CA digne d'intérêt pour les actionnaires on fait… du consensuel voire de la m… Bon ok j'exagère le jeu n'est pas de la m… mais franchement avec un tel potentiel de gameplay et de culture TC's c'est franchement dommage de sortir un jeu… moyen. :-) Enfin ce qui est fait est fait.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
05 juin 2012 à 00:28:19

essaie donc de faire le jeu en te "forcant" a ne pas employer le marquage ou le drone, et en essayant de liquider le plus possible de gars sans te faire reperer, et la tu verra ca sera deja nettement plus tactique et....passionnant.a joublais, et en remplissant tous les defis en mode elite. tu verra ca relève le niveau de jeu. donc ce qui est pas mal finalement c'est qu'on joue comme on aime, et c'est ca qui est génial.

Naoki-3732
Naoki-3732
Niveau 10
05 juin 2012 à 00:41:09

Avec un solo plutôt respectable bien qu'il soit dommage que quelque soit la difficulté les ennemis sont toujours au même endroit, il est alors facile de prévoir le coup en difficulté élite.

Et un multi qui je trouve n'est là que parce que c'est à la mode, équipé de serveur de qualité plutôt pourri, c'est pas un gameplay fait pour du multi, le coop ok mais bon le reste...

Et pour finir être obligé d'être connecté au serveur Ubisoft pour profité des bonus armes et camouflage, je trouve ça scandaleux.

Enfin bon, dans mon cas la pilule passe mieux puisque je l'ai eu à 45€ en occase et le pass up play n'était pas encore utilisé.

Retour au magasin pour dépôt-vente tant qu'il a encore de la valeur :)

blind-sniper
blind-sniper
Niveau 7
05 juin 2012 à 04:37:50

n'importe quoi!

La vidéo du moment