Ce jeu aurait pu etre bon. Aurait pu...
Je ne parlerais pas du multi, extrement decu depuis Graw 2 sur PC a l'epoque, je ne m'attendais pas a quelque chose d'enivrant sur ps3 pour ce futur soldier. La beta n'a fait que confirme ce que je savais deja.
Pour le solo.
Passé la claque des graphismes. Ok les graphismes ne font pas un jeu, mais nous sommes en 2012 et ils ont eu le temps de le faire ce jeu!!!
Donc, passe la claque des graphismes, j'ai ete extrement decu.
Decu qu'en 2012 ubisoft nous ponde une IA aussi deplorable.
Je m'explique, dans le camp en zambie, je marque 4 gars, on les bute, mais un 5eme etait a 3m d'eux. Je m'en suis rendu compte qu'en avancant, et la, il etait tranquillement en train de bouger, n'a pas meme pas vu que j'arrivais sur lui, de cote et sans camo...
Pareil, on nous vantait qu'il fallait bien choisir les cibles, les ennemis pouvant detecter les corps au loin, bah ce n'est pas systematique.
L'autre deception, c'est ce cote ou on a l'impression de camper. On avance doucement ok, mais sans tactique, le but est juste de ne pas se faire voir. Pas besoin de faire tout un detour pour eviter un passage trop dangereux, ou prendre a revers. Bref...
Decu pour les ordres. Ce que j'adorais dans Graw c'etait cette possibilite de faire avancer mes ghosts comme je le souhaitais. En envoyer un au casse pipe. Un autre en couverture ou alors les faire prendre a revers pendant que j'attaquais de front ou vice versa. Bah la... Rien, on marque, on tire.
Il y avait moyen avec quelques bonnes idees du jeu de faire plus.
En avait il les moyens? Surement.
L'envie? A quoi ca sert de se fouler quand on ne veut meme pas essayer de rivaliser avec COD et Battlefield (cf: la date de sortie de futur soldier repoussee pour eviter de se frotter a eux).
Les missions, l'infiltration, l'extraction, la discretion, mince quoi il y a de quoi faire. Suffit de le vouloir et ensuite de s'en donner les moyens.
Ghost Recon Futur Soldier restera comme les precedents, un jeu ou on prend un peu de plaisir et ou l'on reste sur notre faim car il y avait tellement de choses a exploiter.