Ghost Recon : Echec et Mat
-Ghosts, nous voilà au terme d’une longue enquête pour retrouver la bombe acide de dernière génération, nous savons de source sûre, grâce au caporal Kramikof, que la bombe ne peut-être activé que manuellement. Le convoie la transportant se trouve actuellement sur une route de Bolivie, en direction des Etats-Unis. Votre objectif est de stopper le convoie et de désarmer la bombe une bonne fois pour toute. On va vous larguez au détour d’un virage ou passera le convoie dans approximativement une heure. Préparez-Vous.
Je me lève le premier et me dirige vers le GunSmith, notre « armurerie personnelle » : on peut y modifier nos armes et nos équipements a souhaits, et régler notre tenue pour une plus grande discrétion.
L’opération d’aujourd’hui est une opération éclaire : On arrive, on sécurise et on repart. Pas besoin du camouflage optique ou d’armes à silencieux. Je décide d’emporter un fusil de sniper MSR ainsi qu’un fusil d’assaut de type Mk 14. Un drone pour surveiller les déplacements du convoie et des lunettes a vision magnétique.
« Ghosts, On vous largue dans 10 secondes ! »
Bien, je m’approche du bord de l’hélico et attrape un filin.
« 10…9…8…7…6…5 »
Je regarde mes équipiers : Mc Gann, Haynes et Biancardi on optés pour les même armes que moi.
« 4…3…2…1…0 Déployez-vous ! »
On saute tous en même temps, la main serrant le filin, l’autre tenant nos ACR. On se pose après une seconde de chute. Je repère rapidement les lieux : nous sommes sur une petite colline, la route passe juste en dessus et décrit un virage qui surplombe un gouffre. A 15 mètres en dessous de nous se trouve un point de sniper d’où on peut couvrir la route.
«-Allez les gars ! Tous a ce point la ! Activez la RA !
-Oui chef ! »
Nous nous rendons à ce point la et déployons les filins pour la descente, nous déplions également nos bipied et commençons a viser la route. Je regarde ma montre, le convoie sera la dans à peine deux minutes.
« -Vérifiez vos armes ! »
Je regarde si mes chargeurs sont pleins, si la RA fonctionne bien, si la vision magnétique et les fumigènes sont prêtes a l’emploie.
Plus que trente secondes.
« -Préparez vous ! »
Le convoie arrive, quatre véhicules : deux camions, deux jeeps.
« -Chacun sont chauffeur ! 3…2…1… TIREZ ! »
Tous les véhicules s’arrêtent brutalement et quatre passagers sortent et tente de soigner un des chauffeurs.
«- Chacun sa cible !3…2…1…TIREZ ! »
Les quatre soldats s’effondrent au sol mais plusieurs autres sortent des camions.
«- Descente en rappel ! »
Nous descendons tous et une fois a terre, dégainons nos ACR et achevons les derniers soldats avant de se regrouper.
«- Overlord, Ici Hunter2-2, colis sécurisé.
-Bien, allez vérifier, par acquis de conscience mais normalement c’est bon.
-Bien reçu. Hunter2-2, terminé »
Je monte à l’arrière du second camion. Aucun mal a trouver la bombe : elle ressemble a un missile. Je regarde sur les côtés, elle semble inactive. Je me retourne pour partir lorsque j’entends un ‘’bipbipbip » frénétique qui vient du boitier, je m’approche et l’ouvre et découvre immédiatement que la bombe et activer.
Je saute du camion en criant « Elle est activer, courez ! »
La bombe explose et l’onde me propulse en direction du ravin. Je parviens à me raccrocher au bord et tente de me relever lorsque je vois Mc Gann en feu, tendant la main vers moi avant de mourir. Mes bras commencent a prendre feu et en essayant d’éteindre ce feu, je glisse et tombe.
Le feu a eu raison de moi avant que je touche le sol.
Nous sommes tombés dans un piège.
Tout est terminé.