Voici ma vision des choses. On peut accepter qu'un jeu proposant un environnement ouvert gigantesque et un nombre de chose à faire ou d'objets à trouver tout aussi important soit doté de graphisme datés. ces jeux en général proposent une bonne durée de vie.
Exemples : Skyrim, Fallout 3 et New Vegas,...
Lorsqu'à l'inverse le jouer se retrouve à jouer à un jeu plus ou moins scripté, avec une mise en scène, dans des environnements non-ouverts, il est en droit de s'attendre à de bien meilleurs graphismes.
Car avec un budjet de production limité on ne peut pas avoir la liberté d'agir et la profusion de contenu en même temps que l'esbrouffe visuelle.
Ainsi COD4 à sa sortie ou Battlefield 3 aujourd'hui ont tout deux été des jeux solo ultra scriptés mais en mettaient pleins la vue techniquement et au niveau de la mise en scène .
On mettra Crysis à part
Ainsi, en jouant à GRFS, je ne m'attedais pas à jouer à un RPG gigantissime mais à un "bon" TPS immersif et bien scripté de chez Tom Clancy. Au début, quand on disait Ubisoft et Tom Clancy, je me disais, super, le jeux va être beau et prenant.
Là je constate que le moteur de GRFS est en retard. je suis persuadé que le jeu aurait pu tourner avec le Frostbite 2