Salut à tous,
J'ai acheté Ghost recon futur soldier et voilà mon avis (après 3-4 heures de jeu environ) pour ceux qui hésitent encore et qui sont sceptique sur les premiers tests
D'abord les graphismes. Je trouve le jeu plutôt beau sur 360. Les explosions et les effets de lumières sont superbes et réalistes.
Les textures sont correctes mais inégales suivant les endroits et les niveaux. Je ne ferais pas de longue comparaison avec BF3 mais je dirais que GRFS n'a rien à envier à BF3 (sur console en tout cas
. Bref, ce n'est pas le plus beau jeu de la 360 loin de là mais ça reste correcte surtout pour un jeu essentiellement multi.
Le gameplay est très bons (ce n'est que mon avis). Le système de couverture est bien pensé et simple. Le perso réagit très bien, pas de problème de caméras, le système de visée est assez intuitif...
Mon seul reproche : le gameplay est peut-être trop accessible. Au bout de quelques parties, on maitrise déjà bien le jeu, peut-être trop bien. L'aspect tactique aurait pu être poussé encore plus loin
Côté ambiance sonore rien à dire : explosion, bruit des armes, voix des persos... l'atmosphère de la guerre est très bien retranscrit et les voix sont en français
La durée de vie sera très bonne je pense. Le solo est long pour ce type de jeu (d'après les premiers tests) et le multi de GRFS (très bon) va beaucoup allonger la durée de vie.
Grosse déception du jeu : la difficulté (pour le solo) : c'est assez simple même en élite. Pour mourir, faut vraiment la jouer bourrin et courir partout. Si on joue plus infiltration et prudent, on avance sans trop de difficulté. Heureusement, le multi promet d'être beaucoup plus compliqué (pour moi en tout cas
) vu les premières parties catastrophiques que je viens de faire.
Pour terminer, je parlerai du solo et du multi.
Le solo (3 premières missions) est plutôt axé infiltration il me semble. C'est un bon point je trouve et pour le bourinage j'ai max payne 3 
Le scénario je ne jugerai pas car difficile de juger un scénario après 3 missions solo mais ça me semble plus être une addition de missions un peu partout dans le monde (on passe de la bolivie en afrique ??) plutôt qu'une réelle histoire.
Concernant le multi, je m'éclate. Seulement 4 modes de jeu pour l'instant mais que du bon. Les maps assez grandes et variées. Le gameplay avec le système de couverture change de BF3 (et pourtant je préfère les FPS habituellement mais là c'est du très bon TPS).
Aucun lag, je trouve des parties en quelques secondes, pas de déconnexions, seulement un changement d'hôte en une douzaine de parties... plus qu'à espérer que les serveurs seront toujours comme ça quand la majorité des joueurs seront sur le jeu 
Les armes sont variées et ce qui m'a surpris, c'est les énormes possibilités de personnalisation des armes 
On peut modifier complètement les accessoires de ses armes et chacune des 3 classes (fusiller, ingénieur et éclaireur) possèdent ses avantages.
Un bon multi qui ne révolutionne rien mais qui change des jeux styles BF3, MW3...
Les modes de jeu sont assez classiques, j'ai surtout joué en conflit et en siège et c'est pas mal du tout.
En résumé, le solo plutôt axé infiltration qu'action me convient. Le multi est très complet, il y a dejà pas mal de monde en ligne, armes variées, maps correctes...
Pour ceux qui hésitent, vous pouvez l'acheter sans problème. Un très bon jeu solo et multi 
J'aurais encore plus apprécié ce jeu si j'avais pas acheté Max Payne 3 qui lui est exceptionnel