CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] Mon avis solo+multi (argumenté)

KAMIKAZE_25
KAMIKAZE_25
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:50:50

Salut à tous,

J'ai acheté Ghost recon futur soldier et voilà mon avis (après 3-4 heures de jeu environ) pour ceux qui hésitent encore et qui sont sceptique sur les premiers tests :ok:

D'abord les graphismes. Je trouve le jeu plutôt beau sur 360. Les explosions et les effets de lumières sont superbes et réalistes.
Les textures sont correctes mais inégales suivant les endroits et les niveaux. Je ne ferais pas de longue comparaison avec BF3 mais je dirais que GRFS n'a rien à envier à BF3 (sur console en tout cas :-))). Bref, ce n'est pas le plus beau jeu de la 360 loin de là mais ça reste correcte surtout pour un jeu essentiellement multi.

Le gameplay est très bons (ce n'est que mon avis). Le système de couverture est bien pensé et simple. Le perso réagit très bien, pas de problème de caméras, le système de visée est assez intuitif...
Mon seul reproche : le gameplay est peut-être trop accessible. Au bout de quelques parties, on maitrise déjà bien le jeu, peut-être trop bien. L'aspect tactique aurait pu être poussé encore plus loin :(

Côté ambiance sonore rien à dire : explosion, bruit des armes, voix des persos... l'atmosphère de la guerre est très bien retranscrit et les voix sont en français :ok:

La durée de vie sera très bonne je pense. Le solo est long pour ce type de jeu (d'après les premiers tests) et le multi de GRFS (très bon) va beaucoup allonger la durée de vie.

Grosse déception du jeu : la difficulté (pour le solo) : c'est assez simple même en élite. Pour mourir, faut vraiment la jouer bourrin et courir partout. Si on joue plus infiltration et prudent, on avance sans trop de difficulté. Heureusement, le multi promet d'être beaucoup plus compliqué (pour moi en tout cas :() vu les premières parties catastrophiques que je viens de faire.

Pour terminer, je parlerai du solo et du multi.

Le solo (3 premières missions) est plutôt axé infiltration il me semble. C'est un bon point je trouve et pour le bourinage j'ai max payne 3 :-)))
Le scénario je ne jugerai pas car difficile de juger un scénario après 3 missions solo mais ça me semble plus être une addition de missions un peu partout dans le monde (on passe de la bolivie en afrique ??) plutôt qu'une réelle histoire.

Concernant le multi, je m'éclate. Seulement 4 modes de jeu pour l'instant mais que du bon. Les maps assez grandes et variées. Le gameplay avec le système de couverture change de BF3 (et pourtant je préfère les FPS habituellement mais là c'est du très bon TPS).
Aucun lag, je trouve des parties en quelques secondes, pas de déconnexions, seulement un changement d'hôte en une douzaine de parties... plus qu'à espérer que les serveurs seront toujours comme ça quand la majorité des joueurs seront sur le jeu :ok:
Les armes sont variées et ce qui m'a surpris, c'est les énormes possibilités de personnalisation des armes :ouch:
On peut modifier complètement les accessoires de ses armes et chacune des 3 classes (fusiller, ingénieur et éclaireur) possèdent ses avantages.
Un bon multi qui ne révolutionne rien mais qui change des jeux styles BF3, MW3...
Les modes de jeu sont assez classiques, j'ai surtout joué en conflit et en siège et c'est pas mal du tout.

En résumé, le solo plutôt axé infiltration qu'action me convient. Le multi est très complet, il y a dejà pas mal de monde en ligne, armes variées, maps correctes...

Pour ceux qui hésitent, vous pouvez l'acheter sans problème. Un très bon jeu solo et multi :oui:
J'aurais encore plus apprécié ce jeu si j'avais pas acheté Max Payne 3 qui lui est exceptionnel :coeur:

polomac
polomac
Niveau 7
22 mai 2012 à 22:55:12

Merci de ton avis. :ok:

mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:59:02

2 choses a dire
-"max payne 3 qui est lui, exceptionnel " :d) :rire:
- " le solo est axé infiltration, mais il est facile, meme en elite(j'ai fais que 3 missions)" :d) :rire:
Le reste est clairement bien argumenté et decris :ok:

KAMIKAZE_25
KAMIKAZE_25
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:03:55

Oui, j'ai trouvé max payne 3 très très bon c'est comme ça :coeur:

Pour le solo, en 3 missions je suis mort une fois. Si tu avances tranquille sans la jouer bourrin, pas trop de problème :ok:

Et quand tu as le camouflage optique, tu passes à 5 mètres de l'IA, elle te voit même pas alors que tu es en mouvement :nonnon:

KAMIKAZE_25
KAMIKAZE_25
Niveau 10
23 mai 2012 à 07:56:32

Autre reproche : on peut pas donner d'ordres mais on le savait deja c est pas une surprise.

R3v0lver0c3lot
R3v0lver0c3lot
Niveau 8
23 mai 2012 à 09:02:36

Bah le fait de ne pas pouvoir donner des ordres colle avec le script. C'est Ghost Lead le chef d'escouade, pas Kozak :)

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
23 mai 2012 à 09:03:46

Beaucoup semblent l'avoir oublié :(

fitz8
fitz8
Niveau 9
23 mai 2012 à 09:11:43

Le jeu est en français = mauvais point ! le fameux "this is history" me manque... Même pas moyen de changer de langue en passant par le menu de la console !

Le fait qu'on ne peut pas juste demander aux autres ghosts de ralentir la cadence, c'est stressant. Pas trop trop moyen d'avancer lentement, ils courent partout et quand tu explores un niveau, ils t'attendent au loin et ont déjà repéré tous les ennemis !

Sinon je suis assez d'accord...

KAMIKAZE_25
KAMIKAZE_25
Niveau 10
23 mai 2012 à 09:21:19

Oui, j aurais preféré qu on soit le chef d escouade et pouvoir donner au moins 2 ordres : s arreter et avancer à un point ciblé. C est vrai que parfois tu veux la jouer infiltration et le reste de ton equipe a deja avancé.

ugosoussan
ugosoussan
Niveau 10
23 mai 2012 à 09:23:35

Merci pour ce test :)
Ca me réconforte en attendant que j'aille le chercher à la Fnac :bave:

KAMIKAZE_25
KAMIKAZE_25
Niveau 10
23 mai 2012 à 09:40:31

Hier soir, jai joué a 5 contre 5 le plus souvent 2 escouades de 3 + 2 escouades de 2 par equipe car pas encore assez de monde sur le jeu (normal 2 jours avant la sortie officiel). Mais je crois qu on peut avoir 2 escouades de 4 joueurs par equipe soit 16 joueurs en multi. Les combats a 16 vont être énormes. Vvement aujourd hui et demain que les serveurs se remplissent.

shkope
shkope
Niveau 10
23 mai 2012 à 10:20:48

jsui le seul a trouvé les maps ridicule comparé aux deux premier Ghost recon ? :snif:

KAMIKAZE_25
KAMIKAZE_25
Niveau 10
23 mai 2012 à 10:37:27

Les maps sont assez inegales je suis d accord. Mais il y en a quelques unes de vraiment sympa. Je suis daccord que ça change de GRAW 2 !!!

Zak-PROMETHEUS
Zak-PROMETHEUS
Niveau 8
23 mai 2012 à 10:50:31

bien la plagiat de mon topic :noel:

bon je te pardonne :oui: tu es sur 360 :hap:

rubin59
rubin59
Niveau 4
23 mai 2012 à 10:56:02

je précise que pour s'éclater au multi faut des amis ou tomber sur des français, sinon ces injouable

KAMIKAZE_25
KAMIKAZE_25
Niveau 10
23 mai 2012 à 11:02:22

Quel plagiat de quel topic ? Je donnes juste mon avis sur ce jeu :ok:

prolivetv
prolivetv
Niveau 7
23 mai 2012 à 15:41:30

rubin59 Voir le profil de rubin59
Posté le 23 mai 2012 à 10:56:02 Avertir un administrateur
je précise que pour s'éclater au multi faut des amis ou tomber sur des français, sinon ces injouable

J'ai envie de dire faux et re faux

je m'éclate sur le multi et pourtant je ne joue pas avec mes amis qui ne l'ont pas encore

et tomber sur des français, perso les plus mauvais joueurs que j'ai rencontré sur le jeu (vol de frag, camp etc) sont justement les français alors que les ricains ont tendance à jouer l'objectif, ils mettent leur micro (bcp plus rare pour les francais), et je suis tombé sur des ricains ingé qui te sortent le drone et te disent par micro tout ce qu'ils voient etc.. alors qu'ils ne te connaissent meme pas et ca c est cool. Je ne dis pas que tous sont comme ca (malheureusement) mais ca m'est arrivé de tomber sur des ricains comme ca alors que des francais jouant ainsi jamais.

Apres oui jouer en équipe avec ses potes rend l'expérience de jeu encore meilleur mais on peut prendre du fun seul

ghostx360
ghostx360
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:46:52

salut a tous , alors après pas mal d'heure sur le jeu solo et multi je vais m'attardé plus sur le multi et donner mon avis sur l'était actuel du jeu en ligne .

Tout d'abord je suis un habituer des Ghost recon et autre rainbow six que se soi sur XBOX ou XBOX 360 et donc j'ai l'habitude des jeux signé tome clancy's .

Les reproches que je vais faire c'est au niveau des serveurs qui pour l'instant son pas terrible étant donner que l'on tombe a 90% sur des hôtes Américain et du coup la différence de connexion s'en fait ressentir très souvent .

Ensuite effectivement comme ça été dis plus haut si tu te retrouve tout seul sans pote avec qui jouer en équipe autant dire que tes partie seront pas terrible et tu va plus souvent jouer le lapin de service parce que la communication est très importante dans se jeu .

J'ai aussi remarqué en mode conflit que les mec la jouent super bourrin ( je rush et tire boom boom ) Du coup aucune couverture de la par de tes équipier et bien souvent tu te fait prendre par les flanc ou par derrière !

Je comprend que les mec veulent absolument l'objectif mais bordel pas au détriment des autres ! C'est pas une course contre la montre ... même si en face ils prennent l'objectif ; il suffit d'y allez tranquille avec une couverture sur les flanc de ton équipe et un soldat qui couvre les arrière et tu va reprendre l'objectif .

Mais on sens que certain on trop l'habitude de jouer a COD et la joue trop speed , alors que le gameplay à justement été étudier pour avancer de façon tactique et a couvert...

Ps désolé pour le pavé ; )

Si non j'espère que UBI va faire quelque chose pour pouvoir faire une localisation des serveurs pour évité de galéré a trouvé des compatriotes et surtout des connexions plus compatible .

Et surtout pouvoir configuré des parties privé ! Avec possibilité de choisir qui on invite et bien-sur toutes les options comme choisir la carte , le mode de jeu , les armes autoriser etc..

Et dernière chose qui serait super c'est d'avoir un mode Hardcore !
oui parce que des fois faut un chargeur pour tué un type ! Même si je pense que c'est en partie du justement au fait de se retrouvé avec des hôtes très loin de chez nous ^^

KAMIKAZE_25
KAMIKAZE_25
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:59:51

Pour le mode hardcore, j aimerais bien aussi. Les ricains prennent pas leurs balles et ça me gave de vider un chargeur entier :-)))

La vidéo du moment