- elpha01 Voir le profil de elpha01
- Posté le 5 avril 2012 à 22:49:12 Avertir un administrateur
-
"Fiabilité, c'est la même chose pour toutes les armes dans les mêmes conditions, et quand je parle de fiabilité ce n'est pas seulement dans la poussière, par exemple le L85A1 a de nombreux problèmes de conceptions et la douille se retrouve souvent coincé dans le système d'éjection, chose qui est beaucoup moins courante sur le FAMAS"
Les anglais n'utilisent plus le L85A1
et le Steyr AUG où le FNC et Hk 33 n'ont pas eu ce genre de problème bien qu'ils soient de la même époque
"Le F1 est précis à 300m oui mais le Felin à 600m, le F1 est une version en déclin uniquement utilisé dans la marine, le felin a déjà équipé la moitié de l'armée de terre et si il n'y a pas de problème la totalité fin 2012
Qaund au G2 qui a 400m à peu près c'est suffisant : le L85A2 a 400m aussi le STEYR AUG 300m et F2000 500m"
Non
le F1 est utilisé par toute l'armée de terre
seule la Marine utilise les G2 hors de prix (qui eux ne rouillent pas) et qui sont compatible OTAN.
et le système FELIN n'équipe que quelques unité et dans une unité tout le monde n'a pas la lunette FELIN 
Le F2000 utilise les balle OTAN mais à un canon un peu plus court que la moyenne, par contre il à un pas de rayure de 1/7 permettant d'augmenter la rotation des balles et donc d'être encore précis passé les 400m 
Mais 600m tu oublie
"le G2 et le felin ont 30 balles de chargeur, et le mode auto est souvent utiliser pour des tirs de suppression, on ne voit jamais des famas tirer en auto lorsque les tireurs veulent tirer avec précision, mais ils sont en mode auto lorsqu'il sont à couvert, se découvre, tire rapidement et se remettent à couvert. Ceci est valable pour tout les fusils d'assaut.
et sincèrement on est pas à 5 balles près dans un chargeur."
Le FA-MAS revalorisé utilise encore celui de 25 coups http://cyberyana.free.fr/army2000/france/FELIN/felin_html_m26debcba.jpg l'arme n'est pas conçue pour accepter les chargeur OTAN de 30 coups
et vice-versa, le G2 est compatible avec les chargeur OTAN mais il ne sert que dans la Marine à cause de son prix exorbitant
"Le système felin est loin d'être parfait et a de nombreux désavantages, cependant il reste préférable d'être équipé d'un felin (avec les atouts de la NEB surtout car c'est son principal interet) qu'un famas g2 classique. Je pense que les professionnels de la dga ont choisit de livrer le felin pacequ'il répondait aux attentes et qu'il est plus une amélioration de l'infanterie qu'un encombrement, et le felin est le seul, à ma connaissance système d'infanterie high-tech, opérationnel et utilisé par "l'armée régulière"."
Le FELIN à été jugé trop lourd par les soldats, le pire ennemis des soldats c'est le poids, au lieu de dépenser des somme colossale dans un système qui n'intéresse que les hauts-gradé et les complexe militaro industriels, l'armée française ferait mieux d'investir dans des gilets parballe récents qui ne perce pas comme se fut le cas en Afghanistan encore récemment
"Oui le famas est très vieux et il sera remplacé, mais par rapport aux autres armes de sa génération et de sa catégorie, il est selon moi parmi les meilleurs, du moins en tout cas, meilleur qu'un M16"
Le M16 avait pas mal d'inconvénient lors de son arrivée au Vietnam, ils on pour la plupart été résolu dans les années 1980, son système d'emprunt des gaz à action directe résiste mal à l'eau et à la poussière mais vu à l'époque à laquelle il a été conçu c'est un peu normale.
Il a eu une belle carrière et se vend encore, mais son très gros avantage est sa modularité.
Le FA-MAS était très bien en 1980, pour moi il ne sort pas plus du lot que les autres
mais il à mal vieilli