CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug avec l'emulateur

elsimon
elsimon
Niveau 2
23 janvier 2010 à 17:29:15

bonjour,
voila je joue à resident evil remake sur mon pc avec l'emulateur dolphin, la dernière version, tout marche impec, je tourne à 40 fps donc pas de problème. Cependant je suis arrivé a un endroit où l'émulateur à l'aire de buguer. j'explique je joue avec chris, je vien de metre le livre rouge dans l'étagére, j'ai classée les livres en ordre et une porte apparait deriére une seconde étagére, mais quand je l'ouvre il y a la cinematique habituelle où la porte s'ouvre, puis ensuite plus rien, le noir et l'émulateur tourne à 0 FPS alors je me suis dit qu'il fallait peut être mettre le CD 2 mais je ne sais pas trop comment faire!
donc si quelqu'un qui joue sur l'émulateur peut me renseigner pour savoir comment faire!
merci

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:30:57

Alors je ne peux pas t'aider au niveau de l'émulateur, car le seul que j'utilise c'est celui de la PS1... Pour jouer au 1 sur PC...

Mais par contre !

Ce n'est pas le moment de changer de DvD ! Ce doit être un bug...

On ne met le DvD 2 que quand on a ouvert le grand puits avec le médaillon du loup et de l'aigle et qu'on a pris l'ascenseur qui mène au Labo final.

Donc ce doit être un Bug... Mais je ne sais pas comment t'aider...

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:03:34

Cherche pas, l'émulation NGC comme Ps2 et Xbox n'est pas encore très au point, il va falloir patienter encore un peu plus avant de pouvoir émuler ces consoles. :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:01:04

Au pire, tu peux t'acheter une Game Cube, j'en ai déjà vu trainer sur eBay pour moins de 30 €uros...

:)

Et si tu as une Wii bah alors c'est encore mieux, tu mets des DvD Game Cube dans le mange disque et c'est bon !

elsimon
elsimon
Niveau 2
30 janvier 2010 à 14:07:25

merci à vous, mais c'est bon j'ai trouver la solution en fait dans la pièce il y avait une machine pour sauvegarder, donc j'ai sauvegarder avec un ruban machnie et au lieu de relancer la partie par la sauvegarde de l'émulateur, j'ai charger la sauvegarde faite dans le jeu avec le ruban machine, et là, miracle ça ne bug plus après que j'ouvre la porte et la cinématique de la plante s'enclanche!
sinon en ce qui concerne les emulateurs pour l'instant je n'ai pas ue de gros problèmes, j'ai utilisé PSX2 pour jouer à resident evil outbreack 1 et 2 et pas de bug, je marche à fond (60fps) et dolphin pareil, lorsque je joue à resident evil je suis même oblige de limité les FPS à 30 pour ne pas que sa aille trop vite! :)

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
31 janvier 2010 à 16:30:04

Alors c'est moi qui ne doit plus être à la page. Faut dire que j'étais à fond dans l'émulation Ps1 et Snes donc y'a dût en avoir des progrès depuis... :(

loris75
loris75
Niveau 8
02 février 2010 à 20:26:02

Quand je disais il y a un an qu'on pouvait jouer à RE rebirth sur PC avec une parfaite fluidité, on ne me croyais pas.
Voilà enfin une personne qui confirme mes dires.

Merci à toi elsimon de dire qu'avec l'émulateur, le jeu tourne plus vite que la version NGC et qu'on peut, à priori,choisir sa vitesse de jeu.

Ca calmera peut-être les petits mâlins qui explosent le record du monde de speedrun et qui jurent ne pas avoir triché.

A bon entendeur, salut.

InfectedJockey
InfectedJockey
Niveau 5
04 février 2010 à 14:26:43

Merci beaucoup pour ce post, je savais pas qu'on pouvait jouer a ce merveilleux jeux en émulant.

Je vais de ce pas le faire. Merci encore!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2010 à 16:53:18

Oui mais il faut pas une bête de course pour le faire tourner sur son PC ? :(

elsimon
elsimon
Niveau 2
25 février 2010 à 18:47:15

oui je confirme loris75 pas de problème avec ce jeu, moi je joue sur un pac portable, samsung, r720
donc:
- processeur Intel® Core™2 Duo T6400 (2.0GHz, 800MHz, 2Mo)
- Mémoire Mémoire vive 4 Go (DDR2 SODIMM / 2 x 2 Go)
- carte memoire ATI Mobility Radeon HD4650 1024 Mo
c'est pas non plus un ordi de gamer, 699euros abordable pour un portbale.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 février 2010 à 20:37:00

Ah oui effectivement ça va :)
On a fait des progrès en émulateurs ^^'
A une époque pour faire tourner un émulateur N64 par exemple c'était chaud pour les PC de l'époque...

trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
26 février 2010 à 13:08:19

Salut mois aussi j'ai un souci avec cetet emulateur et le jeux resident evil 1 le jeu ce lance bien mais dés que je prend controle du personnage que ce soi chris ou jill les perso sont complétement déformé exemple ils ont les bras tout plat et qui font 2 métre XD par contre resident evil 0 marche nikel, quelqu'una une idée d'ou sa vient ?? depuis le temps que je voulais me refaire le 1 chui dégouté :(

merci d'avance

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 février 2010 à 13:11:35

Peut être que ta Rom est foireuse... ?

trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
26 février 2010 à 13:27:17

c ce' que je pensé aussi mais non j'ai essayer avec un autre et ca fait la même chose :/ un autre idée ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 février 2010 à 13:37:46

Heu peut être l'émulateur ?
Je ne sais pas comment fonctionne cet émulateur Game Cube mais pour l'émulateur PS1 : EPSX, il faut non seulement l'émulateur mais aussi le BIOS de la PS1 à charger...

Si ta Rom est nikel alors c'est peut être ton émulateur qui ne va pas ou le BIOS de la Game Cube qui n'est pas bon...

Et si ce n'est toujours pas ça c'est que c'est un problème de configuration alors...

Tu as testé d'autres émulateurs ?

trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
26 février 2010 à 13:47:09

bin pour la game cube il me semble que c le seul qui marche bien :s je pense aussi que c un problème de config niveau graphique peut étre mais je voie pas trop d'où ca peu venir, j'ai essayer de changer quelque options mais ca ne change rien.
En plus l'emulateur est en anglais et mois et l'anglais ...

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
26 février 2010 à 13:53:14

Le seul émulateur NGC vraiment fiable, c'est Dolphin alors... :(

trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
26 février 2010 à 14:05:01

oui voil

trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
26 février 2010 à 14:05:48

ouaip et c celui la que j'utilise, tout les jeux marche sof celui que je veu vraiment faire xd (RE1)

elsimon
elsimon
Niveau 2
26 février 2010 à 15:26:58

salut, ouais j'avais le même problème! en fait quand tu telecharge la dernière la derniere version de dolphin, tu l'installe et tout, et la tu à deus fichier exe normalement:
dolphin et dolhpinIL. il faut que tu utilise DolphinIL et la pas de problème normalement ensuit dans les plugins, choisit openGL pour le graphique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment