CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trop dur ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2009 à 09:41:39

Non, c'est pas contradictoire, en fait quand je dis qu'il faut économiser ses balles, je pense à :

- Ne pas rater sa cible
- Utiliser une arme appropriée au monstre... Par exemple, tuer tous les chiens et les zombies au pistolet et pas au fusil ou au lance grenade
- Bruler tous les Zombies avec le bidon d'essence pour avoir le moins possible de Crimson Head pour encore économiser des balles (en facile, on peut tous les bruler par exemple !)
- Trouver toutes les munitions !
- Utiliser l'arme la mieux adaptée pour les bosses ! Car un combat contre un boss mal géré peut te flinguer ton stock de munition... (Genre utiliser les grenades acides contre Yawn qui doivent être les plus efficaces face à lui).
- Utiliser les moyens à notre disposition pour éviter les gros monstres comme le V-Jolt pour diminuer la vie de la Plante 42, bruler, les Crimsons Head, voire, si on ne recherche pas à finir le jeu avec la meilleure fin, laisser crever le partenaire (Barry ou Rebecca) pour ne pas avoir à affronter le second Tyran.
- Tenter au maximum les Head Shot au pistolet sur les Crimson Head, dans le nombre de Zombies à tuer, on en réussi bien 4 ou 5 et ca fait 4 ou 5 Crimsons Head de moins ou 4 ou 5 Zombies en moins à bruler...
- Dans les zones où il y a beaucoup d'ennemis (genre la salle des fenêtres au RDC de l'ailer Est qui mène au fusil : Faire une sauvegarde avant et refaire la scène en s'assurant au moins 2 Head Shot ou en s'assurant au moins de ne pas avoir trop gaspillé de munitions dans la hâte...

Tu vois, il y a quand même beaucoup de façon d'optimiser sa gestion de munitions... Même si tu ne vas peut être pas être d'accord avec tout !

:-d

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
31 décembre 2009 à 10:27:06

merci [Guybrush] cela me sera utile, tu es vraiment sure qu'en facile on peut bruler tout les zombies avec un bidon d'essence ? C'est illimiter le bidon ?

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
31 décembre 2009 à 11:16:29

Non, ça ne l'est pas. Même en normal et difficile, on peut tous les bruler si on emploie une petite technique qui consiste à tuer les zombies aux mêmes endroits pour que leurs cadavres s'empilent les uns sur les autres, en utilisant une dose on peut ainsi faire bruler 3 zombies d'un coup par exemple. Technique salvatrice en mode difficile et survie.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2009 à 11:30:30

Voilà !

En fait, il faut trouver les jerricanes d'essence... Il y en a un dans la première salle de Save au RDC de l'aile Est, il y en a 1 dans le petit couloir extérieur où tu trouves le produit chimique et où des chiens sautent au dessus de la grille, il doit y en avoir 1 dans la cabane qui mène en dehors du manoir (mais pas sur) il y en a 1 au RDC de l'aile Ouest dans la petite pièce où l'on trouve le faux fusil cassé... Et il y en a encore quelques autres...

On peut recharger au minimum 2 fois son bidon et un bidon plein te permet de bruler 2 fois !

Donc, si tu les trouves tous, ça te laisse la possibilité d'en bruler beaucoup au final !

:-d

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
31 décembre 2009 à 15:21:19

oui c'est pas mal donc si j'ai bien compris les zombies rapides s'appelle les crimson head, et ils apparaissent au bout d'un moment quand on tue un zombie normal il se transformera en crimson head ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2009 à 15:33:35

C'est ça ! :-d

Tu peux éviter leur transformation en Crimson Head de 4 façons :

- En les laissant "En vie" et en les évitant donc (perso j'aime pas)
- En les cramant grâce aux bidons d'essence
- En les tuant au Lance Grenade chargé de Grenades Incendies
- En les tuant en Head Shot !

Pour réussir à faire un Head Shot, il faut Diriger le Stick directionnel vers le Haut et tirer, ainsi on tire au plafond ! Mais il faut que le Zombie soit très près de nous...
On a plus de chance de réussir un Head Shot au fusil qu'avec le pistolet...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2009 à 15:35:53

Au passage, pour vérifier si un Head Shot a bien été un Head Shot, sort de la pièce, et re-rentre dedans... Si le Zombie n'est plus là où tu l'as tué, c'est que c'était bien un head Shot, il a disparu définitivement...

Si le Zombie est encore là, il n'est pas mort d'un Head Shot, et la seule solution pour s'en débarrasser sera de le cramer...

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
31 décembre 2009 à 15:48:14

c'est facile a faire un headshot ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2009 à 15:51:37

Oui et Non, je décompose :

- Il est facile de le tenter (Stick vers le haut, fusil, et attendre le dernier moment...). Très facile, au bout de 2 ou 3 Zombies, on est rodé !

- Mais il est difficile de réussir, c'est - en partie - aléatoire... Tous les Zombies ne sont pas "Head Shotable"... Mais sur le nombre total de Zombie, il n'est pas dur d'en "Head Shoter" 5 ou 6 sur l'ensemble d'une partie...

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
31 décembre 2009 à 15:54:29

ok et en plus sa économiseras des munitions, dernière questions il y a des rubans encreur qui permettent 3 sauvegarde mais je saurais pas les utiliser au bon moment tu peut me donner un conseil a quel moment sauvegarder ?

link4002
link4002
Niveau 5
31 décembre 2009 à 15:56:03

Avec le fusil, si tu vise vers le haut et que le zombie est assez proche de toi tu fais Headshot à 100%.
Sinon le magnum a un exellent taux de headshot et le pistolet normal fait headshot environ 1/20 tirs (pour moi, je ne fais quasiment jamais de headshot, c'est pour ça que je préfère éviter).

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
31 décembre 2009 à 15:58:09

ok merci pour cette précision et pour les rubans encreur jai pas envie de tous les utiliser rapidement

link4002
link4002
Niveau 5
31 décembre 2009 à 16:56:28

T'inquiètes pour les rubans, t'en a largement assez.

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
31 décembre 2009 à 18:46:37

ok ben merci a tout ceux qui on répondu a mes questions :ok:

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
02 janvier 2010 à 18:39:23

derniere question quand on tue un zombie en combien de temps a peu prés il devient un crimson head ? c'est sa qui me fait peur et aussi est ce que le crimson est beaucoup plus dure a battre qu'un zombie normal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 18:45:04

ils sont plus durs à tuer que des zombies normaux, le seul moyen de les détruire c'est de les bruler ou de leur exploser la tête.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
02 janvier 2010 à 21:03:35

" c'est de les bruler ou de leur exploser la tête. "

=> Ou les jambes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 21:09:36

je savais pas.

jungo12
jungo12
Niveau 5
19 janvier 2010 à 20:35:44

ben moi je me suis suis acheté RE archive en premier c'est a dire que c'est mon tous premier RE et moi j'le trouve dur avec Jill et ce qui me soule c'est que les zombies se releve et se mettent a te COURRIR dessus et moi j'en ai marre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2010 à 20:46:35

Respire un grand coup et bousille tout ce qui bouge :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment