CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide RE 1 SVP

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2009 à 15:37:49

Je viens d'aller jeter un oeil sur l'excellent http://www.residentevilfr.com et ils semblent dire qu'il faut mettre les 3 Disques Mo en place... Est-ce que tu les as bien mis en place sur cette sauvegarde la ? Pour en être sur, il faut que tu ailles faire une petite visite à Jill... Si tu arrives à passer la portes bloquées par les 3 Disques Mo, c'est que tu as bien mis les 3...

PS : N'oublie pas qu'il y a l'un des 3 Disques qui s'obtient alors qu'on est encore dans le Manoir...

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2009 à 15:39:45

Sinon, reprends le jeu depuis ta dernière sauvegarde et recommence l'opération de remise en route électrique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2009 à 15:40:47

oui la porte est ouverte j'ai fait un coucou a jill elle m'a dit que wesker etait un traitre etc et ca je l'ai fait avant de chercher a descendre cet ascenseur donc le pb ne vient pas de la je pense et puis sur ce site j'ai fait tout ce qu'ils disent rien ne resouds mon pb

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2009 à 15:45:17

Juste un doute qui me vient : là où tu vois "cela montre le niveau d'électricité, tu as bien appuyé à nouveau sur le bouton d'action et le jeu t'a bien marqué "l'ascenseur fonctionne désormais"..?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2009 à 15:46:05

j'ai recommencé depuis ma derniere sauvegarde c'etait deja apres l'operation de remise du courant et puis il y a une chose cela serait possible que le jeu est été abimé parce j'ai crée un eboot a partir de l'iso de mon cd pour y jouer sur psp ca serait pas ca le pb?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2009 à 15:47:18

non ca ne marques pas l'ascenseur fonctionne desormais

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2009 à 15:47:28

Fort possible! Mais réponds à mon message juste ci_dessus

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2009 à 15:48:16
  1. dondiego84 Voir le profil de dondiego84
  2. Posté le 9 novembre 2009 à 15:47:18 Avertir un administrateur
  3. non ca ne marques pas l'ascenseur fonctionne desormais

:d) Donc l'opération de remise en route n'a pas été déclenchée. Bouton d'action à nouveau, dès que tu lis le message sur le niveau d'électricité.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2009 à 15:49:19

Non, je ne pense pas que ça puisse te bloquer...
Mais j'ai déjà été bloqué comme toi au même endroit...
C'est certainement un oublie de quelque chose, le tout est de trouver ce qui est oublié ^^'

Dans mon souvenir, il y a quelque chose à enclencher dans la salle tout en bas et peut être aussi dans la salle juste au dessus...

Là où dans Rebirth on met la capsule avec le combustible instable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2009 à 15:55:05

si The_Manor j'ai appuyé aprés ce message et ca me le met continuellement il n'y a rien d'autre
et Guybrush je ne vois pas de quelles salles tu parles quand tu dis celle tout en bas et celle au dessus

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2009 à 15:57:02

La salle où tu as un fax et un appareil à code, juste avant la porte de la prison.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2009 à 16:00:13

Celle tout en bas c'est celle où tu es censé mettre en route l'ascenseur, un pièce rectangulaire où tu ne peux pas marcher au milieu... En principe, c'est ici que tu as un PC ou plutôt un terminal qui te permet de débloquer ce foutu ascenseur !

La pièce du dessus, c'est la pièce qui est juste au dessus... :rire2:

Si tu as fait Rebirth, c'est là où on prend la capsule vide...

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2009 à 16:02:22

Ah, on parlait pas de la même... mais en ce cas, la capsule vide se prend dans la première salle des machines, Guybrush, et non dans la salle dont tu parles.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2009 à 16:02:28

Au pire, vas sur http://www.residentevilfr.com puis cliques sur PREMIERE GENERATION puis cliques sur Resident Evil 1 puis cliques sur Chris, et là tu auras la soluce complète et détaillée, va jeter un oeil tout en bas, ce sera peut être plus simple pour que tu puisses comparer ce qu'ils disent de faire avec ce que tu as déjà fait et ce qu'il te reste à faire...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2009 à 16:03:41

Possible :) il doit y avoir 3 pièces qui se succèdent verticalement alors... ^^ Mais ça ne te dit rien ? Un truc a faire un peu plus haut dans ces eaux là ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2009 à 16:05:21

'ai retrouvé mon plan...

http://www.monkey-island..fr/re/Plans-Directors-Cut.pdf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2009 à 16:07:29

j'ai fouillé toute cette zone rien a faire j'ai regardé la solution j'ai fait toutes les etapes et non je n'est pas fait rebirth mais je vois de quelle salle tu parles il y a un ordi mais c'est ecrit pour le compte a rebours j'ai plus rien a faire a part prendre cet ascenseur normalment

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2009 à 16:10:20

C'est bizarre, et en même temps, je me souviens avoir été dans la même situation !

Tu as fait le passage avec le gaz et l'escabeau ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2009 à 16:11:29

Je serais toi je ferais ce que j'ai dit plus haut : reprends une ancienne sauvegarde et recommence la partie labo (en espérant que tu n'écrases pas toutes tes sauvegardes).
Explore tout le labo de fond en comble, sans te référer à la soluce et essaye de trouver ce qui a pu t'échapper.

Si face à l'ordi qui gère l'électricité, tu ne peux rien faire, alors comme dit Guybrush, c'est en amont que tu as zappé un truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2009 à 16:11:31

oui je l'ai fait sans ca je n'aurais pas pu voir jill en prison

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment