CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Ethnique

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 octobre 2009 à 15:45:24

Je vais peut être dire des conneries, mais vaut mieux avoir l'air con 1 jour que toute sa vie !

:)

Alors voilà :
Capcom est bien une Société de développement de jeu Japonaise ?
Si c'est bien le Cas, j'ai quelques questions concernant Resident Evil...

Les personnages ne sont clairement pas typé asiatique, ils ont tous l'air plutôt américains et ce jusque dans leurs uniformes et vêtements...

1/ Le jeu se déroule aux Etats Unis ? Ou ça pourrait être au Japon ?

2/ On sait où ça pourrait géographiquement de situer aux Etats Unis Raccon City ? Côte Est ? Côte Ouest ?
(PS : Je sais que c'est une ville fictive bien sur, mais est-ce qu'on sait à peut près si la ville est située géographiquement ?)

3/ Bon, je connais la Version US et EU mais quelqu'un connait les Noms de Jill et Chris en version Japonaise ? Et pourquoi pas Rebecca, Barry, et Wesker ^^
(PS : Pas en alphabet japonnais hein ^^')

4/ Pourquoi avoir Choisi les Stats pour leurs aventures ? Si quelqu'un a des infos sur les influences des concepteurs de Resident Evil : Je suis preneur !

Merci pour vos réponses...!

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 octobre 2009 à 15:47:53

Les noms restent les mêmes dans les versions originales, les protagonistes sont américains et tout se passe aux States. Je ne pense pas que ce soit une question d'influence véritablement (bien qu'on puisse reconnaître sans mal Sam Raimi, Romero et Hitchcock dans l'inspiration), mais plutôt une question d'exportation...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 octobre 2009 à 15:50:19

On en revient à la même problématique que celle de ton sujet sur la version Alternative de Resident Evil 5 alors ! ^^

$$$

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 octobre 2009 à 16:03:57

:-) En quelque sorte, en effet. On peut dire ça. Mais tout n'est que commerce, après tout. L'important est de le faire avec talent.

p-wright
p-wright
Niveau 10
02 octobre 2009 à 04:25:31

Raccoon est une vraie ville américaine du Middle Ouest. Mais en réalité ne ressemble pas du tout à celle du jeux.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 octobre 2009 à 09:16:54

Ah ! Okay :) Merci P-Wright !

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 octobre 2009 à 09:40:53

Je ne crois pas que cette ville existe réellement, je pense que c'est une invention.
Quelqu'un pourrait-il trouver une info fiable à ce propos?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 octobre 2009 à 10:02:05

Oui, le problème c'est qu'on est toujours dans l'hypothétique et la théorie mais j'n'ai jamais vu d'articles émanant directement de Capcom ! Sur ce sujet en tout cas !

Pour les influences tu parles de Sam Raimi, Romero et Hitchcock et je suis tout à fait d'accord, je vois clairement la patte de Romero (faudrait être aveugle) Hitchcock que je trouve encore plus présent que Romero mais pour Sam Raimi, je ne le connais pas... C'est qui ? Qu'est-ce qu'il a fait ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 octobre 2009 à 10:16:28

Oh, si tu ne connais pas encore ces petits bijoux que sont les Evil Dead, il faut s'y mettre vite fait...

.. avant que le petit pirate arrive! :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 octobre 2009 à 10:32:28

Oh ! C'est le réalisateur des Evil Dead !
Si si j'ai les 3 en DvD !
Mon préféré et de loin c'est le 3 ! :)
J'adore !

« Chez Pribas, les prix sont bas...... C'EST COMPRIS ?! »

:mort:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 octobre 2009 à 10:33:32

Mais je n'vois pas trop sa patte dans les Resident Evil... Pour moi Evil Dead tend vers le Comique / Gore ce que je ne retrouve pas trop dans la Saga des RE...

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 octobre 2009 à 10:41:14

Les boiseries, les trophées de chasse, l'ambiance un peu rustique mêlée d'horreur, la baraque perdue dans les bois, bref, la patte est assez ressemblante, mais tout est déjà dans Hitchcock, à l'origine. Donc bon...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 octobre 2009 à 10:46:39

Ah oui ! Maintenant que tu le dis c'est vrai :) Y a de ça ! Mais j'aurai pas fait le rapprochement tout seul... :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 octobre 2009 à 10:47:41

T'as pas répondu à mon mail, au fait... mais bon, j'imagine que je serai tenu au courant quoiqu'il arrive.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 octobre 2009 à 10:55:37

Oui t'inquiète ;-)

On est toujours en stand by ! :ange:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 octobre 2009 à 10:56:32

Et la je vais partir en Formation toute la semaine prochaine donc je n'vais pas être très présent non plus les jours à venir ! ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 octobre 2009 à 10:57:18

Proto va encore nous accuser de :hs:

:fete:

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 octobre 2009 à 11:09:13

La différence fondamentale, c'est que là, c'est TON topic! :gni:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 octobre 2009 à 14:08:06

Evil dead en film y'a le 1 qui est angoissant et les 2 autres qui sont horror comiques c'est bien ça :question: ils valent vraiment le coup ces films ?
j'avais joué au 1er en jeu aussi c'était balèze et peu maniable x) vous l'avez fait ? y'en a aussi 2 autres sur PS2

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 octobre 2009 à 14:12:38

"ils valent vraiment le coup ces films ? "

:d) LA question subjective par excellence. Pou moi, oui ils valent vraiment le coup, mais au jour d'aujourd'hui, que peuvent-ils valoir aux yeux de jeunes gens qui en vont vu de toutes les couleurs..?
Mais ils font quand même preuve d'une solide inventivité, il y a une ambiance vraiment super, à mi-chemin entre l'horreur pure et la BD, c'est vraiment réjouissant!

C'est tourné à l'arrache avec trois bouts de ficelle, mais ça a quand même inventé la steadycam. Donc bon, après c'est à chacun d'y trouver son compte ou non. Moi j'adore.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment