CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

différence entre jill et chris ?

t-ben
t-ben
Niveau 10
18 septembre 2009 à 10:13:31

c koi svp...

t-ben
t-ben
Niveau 10
18 septembre 2009 à 10:22:26

c bon j'ai trouvé

Faire l'aventure avec l'un ou l'autre apporte son lot de différences. Premièrement, Jill est moins résistante que Chris et ce dernier résistera donc mieux aux morsures et coups des adversaires. Chris est aussi plus précis dans ses tirs et généralement moins de balles seront nécessaire pour mettre un zombie à terre. D'un autre coté, Jill peut porter 2 objets de plus que Chris puisqu'elle a 8 emplacements de rangement contre 6 pour Chris. Jill sera aussi capable de jouer du piano (faites le jeu pour savoir pourquoi ^^) et de fabriquer le V-Jolt. Enfin, deux personnages secondaires interviennent dans le jeu : Barry Burton pour le scénario de Jill (non jouable mais des fois utiles :)) et Rebecca Chambers (l'héroïne de RE0) pour le scénario de Chris (jouable).

source:puissance-nintendo

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 septembre 2009 à 10:38:22

Sur la version originale, la distinction est d'autant plus marquée qu'il n'y a qu'un seul mode de jeu possible. Jill représentait donc le mode normal et Chris le mode difficile.
Ce qui est toujours vrai, dans la mesure où l'on bénéficie avec Jill de l'aide bienheureuse de Barry, mais l'idée des deux modes de jeu pour chaque personnage est excellente.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 11:19:48

Je suis d'accord pour ce qui est de la résistance bien que perso j'ai jamais vraiment trouver que c'était énorme comme différence... Mais je le conçois malgré tout ! :)

Je suis également d'accord (encore heureux ^^) que c'est beaucoup plus facile avec 2 cases en plus pour l'inventaire... Non seulement plus rapide, mais aussi plus facile car on peut avoir toujours avec soit des soins ET des armes ET des objets de quêtes...
Alors qu'avec Chris des fois on doit se balader sans soins pour pouvoir porter les armes, munitions, et objets de quêtes parfois lourds (comme les 4 masques mortuaires même si on peut toujours s'arranger pour faire le ménage sur le chemin ou aller déposer d'abord 3 masques et faire un aller retour de plus...)

Par contre, je n'suis pas vraiment d'accord sur l'aide de Barry... Vous trouvez franchement qu'il aide plus que Rebecca ? Moi je trouve qu'entre les 2 c'est assez équilibré... Quelles sont leurs interventions respectives ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 11:26:13

Barry :
---------

- Aide pour sortir de la pièce piégée pour avoir le fusil
- Nous donne des grenades quand on retourne dans le Hall
- Nous aide contre Lisa ou nous fourni un flingue selon notre choix

Rebecca :
--------------

- Vient nous aider au piano
- Va fabriquer le V-Jolt
- Nous soigne à l'infirmerie quand on est blessé ! Enorme ca en mode difficile

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 septembre 2009 à 11:41:34

Oh oui, possible j'ai lancé ça comme ça, j'ai pas cherché à enclencher une polémique ni un comparatif.

Je crois que c'est surtout sa présence, qui est rassurante, à Barry. Les fois où on le rencontre, lors d'une première partie, ça fait un peu le même effet (dans une moindre mesure) que la musique des save rooms : on soupire en reconnaissant quelque chose de familier et sur lequel on peut se reposer.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 11:54:24

Oui c'est vrai ! J'me dis toujours qu'ils ont cons de faire 2 groupes de 1 >< Sérieux ! Y'a d'autres moments pour faire 2 groupes de 1 ! Là ils sont dans un manoir hyper flippant, les 2/3 de l'équipe s'est fait descendre dès le début ! Le dernier tiers à disparu ! S'ils restaient ensemble l'aventure serait moins dure ^^'

Dès qu'il nous a aidé ou croisé... Hop ! Il disparaît et va fouiller des trucs de son côté...

Moi j'dis qu'a ce moment là de l'aventure (du début) Tu restes avec ton coéquipier et tu ne laisses aucun angle mort pendant ta progression ! Non mais !

:sournois:

Spoiler :

Pour la p'tite histoire, ça reste quand même logique, Barry enquête en solo à la demande de Wesker...

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 septembre 2009 à 12:49:11

Ça, c'est l'éternel problème de la justification bancale de beaucoup d'oeuvres désireuses de susciter l'angoisse. Y a un gros danger incontrôlable dans les parages? Hop, le mieux est d'aller se faire décimer un par un comme des tanches! :rire2:

Et en fait, à l'époque de l'original (96), on ne prêtait pas trop attention à ce genre de détails. C'était complètement secondaire, comparé à l'expérience que procurait le jeu!
Mais plus ça devient réaliste, et plus les petites incohérences ressortent. La plus belle, c'est quand même Barry, devant la cheminée, qui a bien identifié le sang par terre, et qui dit à Jill d'aller inspecter les environs alors que lui va continuer à examiner ça... le fourbe! Il lui fait faire tout le boulot!
Parce que lui, il va faire quoi, franchement? Des tests ADN sur place? Mesurer la taille de la flaque de sang? Ramoner la cheminée? Méditer sur le sens de la vie quand on perd du sang? :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 13:28:42

Moi je pencherai pour : « Méditer sur le sens de la vie... » LoL :fete:

En même temps on peut considérer que c'était un jeu qui prônait la parité homme / femme ? :ange:

A la fin du jeu Chris doit presque supplier Jill (en disant qu'il veut lui aussi justifier d'une heure de gloire) pour aller buter les Chimères qui rôdent pendant qu'on prend l'ascenseur pour aller sur l'héliport ^^

On est soldat avant tout ! Avant d'être un homme ou une femme chez les S.T.A.R.S. :rire2:

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:20:03

Pour le coup du Barry qui reste comme un con devant la flaque de sang, quand on est lors d'une première partie ça peut paraitre bizarre en effet, mais après, lorsque que l'on apprends
:spoiler:

qu'il est complice avec Wesker, ça s'explique facilement. Ils veulent recueillir des données sur les monstres, donc il a voulu la laisser seule affronter les premiers zombies!

STARSJill
STARSJill
Niveau 7
19 septembre 2009 à 00:24:01

moi je crois plutôt qu'ils se rencontrent lorsque Barry est dans la salle a manger(seul), comme dans le livre de S.D. Perry
Sinon l'ascenseur servirait a quoi? a faire joli? (quoique)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 septembre 2009 à 02:03:16

STARSJill : que qui rencontrent qui :question: les livres sont à part :) rien à voir avec l'ascenseur :rire: et oiu quoique comme tu dis :hap:
The Manor : ramoner la cheminée :rire: :rire: :rire:

STARSJill
STARSJill
Niveau 7
19 septembre 2009 à 02:28:04

Wesker qui rencontre Barry
je crois pas que Barry savait qu'il allait dans une maison plein de zombies et tout ça. et on voit assez bien qu'il devient mal a l'aise lorsqu'il sauvent Jill du plafond alors qu'avant il ne semblait pas comprendre ce qui se passait

nolifeadonf
nolifeadonf
Niveau 7
19 septembre 2009 à 12:59:12

en fait on se rend compte que barry suit jill(ordre de wesker) alors dans ce cas pkoi se séparer?

et dans les sous-sols quand on entend le bruit de lisa barry:va voir je sécurise la sortie
tu parles la seule sortie c'est l'ascenseur ou la porte ou jill va y a rien a securiser :rire:

blink182j
blink182j
Niveau 7
22 septembre 2009 à 18:14:45

le jeux et plus fasil avec la fille

blink182j
blink182j
Niveau 7
22 septembre 2009 à 18:15:28

le jeux et plus fasil avec la fille

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 septembre 2009 à 10:42:22

Le jeu est plus facile avec la fille ?

:dehors:

89man
89man
Niveau 12
26 septembre 2009 à 18:54:10

blink,la fille est Jill :sarcastic:

SlamJam
SlamJam
Niveau 5
01 octobre 2009 à 20:56:12

Vous oubliez aussi que Jill a un crochet de serrurier alors que Chris a un briquet et doit trouver des vieilles clés pour ouvrir les portes. En plus, Chris ne tue pas le zombie dans la salle de bain alors que Jill le tue. Chris doit aussi remplacer le fusil cassé par le normal.
Jill est quand même la plus facile à jouer.

teyves47
teyves47
Niveau 10
28 octobre 2009 à 12:04:43
  1. STARSJill
  2. Posté le 19 septembre 2009 à 00:24:01
  3. moi je crois plutôt qu'ils se rencontrent lorsque Barry est dans la salle a manger(seul), comme dans le livre de S.D. Perry

Sinon l'ascenseur servirait a quoi? a faire joli? (quoique)

[...] Barry fit volte-face, le ventre noué, la gorge sèche. Un nouveau bruit métallique résonna suivi par le bourdonnement sourd d'une machinerie en branle. Barry souffla un coup. Non,ce n'était pas un esprit désincarné qui faisait des siennes mais quelqu'un qui utilisait l'ascenseur. [...]avec un clang sourd, l'ascenseur s'arrêta dans la cuisine.Un rideau métallique glissa, des gonds fatigués couinèrent....et le capitaine Wesker apparut, sous ses éternelles lunettes de soleil remonté sur son front. [...]
"-vous êtes cinglé? Vous vous imaginez que je vais vous aider à faire disparaitre les preuves? Espèce de sa****** (pour des raisons d'insulte, je vais me priver de les écrire ^^) Wesker secoua lentement la tête...
-Ha, Barry, vous ne comprenez pas : vous n'avez pas le choix en l'occurrence. Voyez vous, certains de mes amis de White Umbrella se trouve actuellement devant votre maison. [...]si je ne fais pas mon rapport très bientôt à mes amis, ils ont l'ordre d'éliminer toute votre famille. "

héhé ! et oui moi aussi j'ai le roman :cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment