The-Sash-one : Quasiment tous les topics dont le dernier message (et non le premier message du créateur du topic) date de plus de six mois sont verrouillés. Je ne suis pas le seul à avoir adopté cela. Beaucoup de modérateurs font la même chose que moi. Je pense qu'il n'est pas inutile de dire qu’il n’y a pas eu de normalisation pour ce qu’il concerne la date de fermeture. Sur ce forum, c’est six mois. Sur d’autres, ceci peut varier entre deux jours à un an.
L’utilité de cette mesure est la suivante :
Afin d’éviter que certains forumeurs remontent de façon inutile de vieux topics, il a été décidé de bloquer la plupart des topics datant de plus de six mois.
Bien évidemment, le verrouillage n’est pas définitif pour la plupart des topics. De plus, certains topics seront verrouillés de façon permanente.
Donc si tu souhaites, toi ou un autre le déverrouillage d’un ou plusieurs topics, il te suffit de me le dire, en mettant, bien évidemment, le lien du topic ou des topics en question.
Pour terminer, je vais recréer un autre topic de modération et je rajouterai cette règle.
Concernant ta question :
Oui, tu peux créer un topic à condition que le titre soit explicite.