CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos énigmes préférer

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 14:17:52

"Mais ce n'est plus vraiment utile aujourd'hui de craquer sa PSP avec l'ouverture du « Playstation Store » pour peu qu'on mette quelques deniers dans son jeu et qu'on ne veuille pas avoir 3 ou 400 jeu en Stocks... "

:d) La logique m'a échappé, tu m'excuses? Si je comprends bien, les possibilités seront nombreuses sur le PS Store, alors justement, le danger EST d'avoir 3 ou 400 jeux en stock!
Quid?

Sinon, RE Director's Cut est à paraître sur le PS Store.

PS : j'empapaoute les PCistes. :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 14:29:19

Alors en fait, le seul intérêt que j'avais trouvé quand j'ai craqué ma PSP c'était de jouer à mes bons vieux jeux genre Final Fantasy ou Resident Evil...

Sinon il y a plein d'autres intérêt qui font économiser de la thune... Mais bon, je me contente de mes jeux en général, et je ne pirate pas ou peu...

Le « Playstation Store » est assez bien fourni, on y trouve FF7, ou RE Director's Cut par exmple !

Par contre il va falloir créer un compte américain... J'ai acheté mon Resident Evil sur le « Playstation Store » Américain car il n'est pas sur le Européen pour le moment !

Et un jeu coûte en moyen 7 €... Ce qui n'est pas lourd je trouve...

PS : Arrrghhh MAC ! :fou:
Mais bon, j'aime mon iPhone quand même, je suis pas totalement anti-MAC :fete:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 14:31:48

Si je te dis que tu ne m'as toujours pas expliqué le coup des 3 ou 400 jeux en stock, tu me crois? Ou alors c'est moi qui n'ai toujours pas compris...

PS : j'utilise régulièrement un PC pour me torcher, c'est plus doux aux fesses.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 14:36:46

:fete:
Quand je dis « pour peu qu'on mette quelques deniers dans son jeu et qu'on ne veuille pas avoir 3 ou 400 jeu en Stocks »

C'est parce que quand on a une PSP craquée, on peut faire tourner les ROMs des jeux PSP si on trouve un site pour les télécharger... Et donc on peut en avoir 3 ou 400 si on veut... Idem pour les ROMs de toutes les consoles capable de tourner sur PSP (SNES, PS1, Mega Drive, etc...)

PS : PC domine le monde Niark Niark Niark Niark :diable:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 14:38:30

Mais donc, concrètement, on pourra désormais trouver les jeux PS1 (ou en tout cas un bon nombre) sur le PS Store à quelque chose comme 7 euros? C'est ce que je dois comprendre?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 14:45:37

Heu c'est pas ce que j'ai dis LoL (On s'en sortira pas ^^)
Mais ceci dit, c'est exact !
Bon nombre de jeux sont sur le Playstation Store !

Le problème c'est que tous ne sont pas sortis sur le Playstation Store Européen...

Et si tu veux profiter des 3 Playstation Store il te faut 3 comptes ! Ceci dit, c'est gratuit de créer un compte...

- Y a le Playstation Store Japonais super bien fournis mais les jeux sont en Japonnais (Trop contraignant)
- Le Playstation Store Américain (Le mieux pour nous européens !)
- Et le Playstation Européen (Bien mais moins bien fournis car plus long à être doté de jeux... Mais bon en français...)

Créé un compte tout bêtement, tu peux aller voir à quoi ça ressemble...
Ca marche comme iTunes si tu connais...
- Tu télécharges un logiciel,
- Tu l'installes,
- Tu créés un compte,
- Tu te connectes,
- Tu peux maintenant surfer sur le catalogue en ligne des jeux,
- Tu achètes ce que tu veux en téléchargement comme sur la Wii,

:)

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 14:54:12

OUlala... :rire2: On s'en sortira pas, je confirme.

Mais ne nous gênons pas pour nous mettre au point, ça alimente le topic donc y en a un qui sera content, même si c'est du HS...

Juste pour reprendre au début, parce que t'arrives pas à me répondre... tu semblais dire que c'était plus utile de craquer sa PSP- en réponse aux jeux PS1 passés en PSP - avec l'ouverture du PS Store... on est ok?

Donc y aura une ouverture vaste sur les jeux PS1 par téléchargements, mais peu seront en français, c'est bien ça? Beaucoup en japonais, pas mal en US et peu en européen.

Est-ce que j'ai bien compris? :lol:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
28 août 2009 à 15:00:43

"ça alimente le topic donc y en a un qui sera content, même si c'est du HS... "

Si tu parle de moi, c'est vrai que je suis content que le topic bouge, malheureusement c'est du hors sujet alors c'est un peu drôle.Mais c'est pas grave ça me gène pas :) et comme ça j'apprend des trucs.

Enfin, je tiens à rappelez à tous le monde que le but est de dire son énigme préférée.

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 15:04:10

Ben écoute, j'en tiens une belle, d'énigme et c'est ma préférée : comment passer ses jeux PS1 en PSP sans problème? :lol:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 15:04:58

MDR

Bon, je crois qu'on s'est mal compris du début en fait...

1/ Je disais qu'à une époque c'était utile de craquer sa PSP car il n'y avait pas de Playstation Store... Du coup, c'était pas possible de jouer à Resident Evil Director's Cut par exemple...

Pour y jouer, il fallait craquer la PSP et mettre les ISO des jeux PS1...

2/ Mais maintenant, je trouve que ce n'est pas utile de craquer sa PSP ! :) Car on peut les acheter...

3/ Sauf si tu veux 400 jeux ! Car tu pourras télécharger ILLEGALLEMENT des tas de jeux... Mais je te le déconseille ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 15:06:27

Moi aussi une autre énigme LoL :

« Mais qu'est-ce qu'i' dit ? »

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 15:08:22

Une énigme que j'adore : comment mettre sur la même longueur d'ondes un musicos et un dessinateur? Ah elle est balèze, celle-là!

:rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 15:10:29

On y arrivera ^^ :fete:

Mon dernier Post d'explication t'a pas aidé à mieux cerner ? :mort:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 15:12:19

Si si, mais c'est bien ce que je pensais : on n'allait pas vraiment dans la même direction, puisque moi je m'étais focalisé sur les jeux PS1...

D'ailleurs le problème, c'est que j'ai pas trop envie de les racheter, puisque je les ai déjà, les jeux que je veux mettre sur ma PSP.

Mais bon, pas grave... je jouerai sur PC à des jeux MAc, ça évitera tout conflit! :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 15:21:30

:fete:

Malheureusement, même si tu as les version PS1 et que tu en extrais les ISOs, tu ne pourras y jouer sur PSP qu'en la craquent...

Faut les racheter sinon...
Moi à ta place, je choisirai les meilleurs, jeux et je les rachèterais sur le Store...

Moi perso, j'ai racheté Resident Evil alors que je l'avais déjà et que j'y jouait déjà sur PSP...
Rien ne vaut l'officiel d'après moi...
Et je trouve que ça vaut encore plus chez Nintendo

NB : C'n'est que mon point de vue ^^

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 15:26:31

Malheureusement, même si tu as les version PS1 et que tu en extrais les ISOs, tu ne pourras y jouer sur PSP qu'en la craquant...

:d) :rire: C'est reparti pour un tour! Punaise, depuis le temps que je vois des tutoriaux et des gens en parler, personne n'avait pris soin de préciser qu'il était nécessaire de la craquer auparavant! C'est quoi, ct'histoire? Y a une protection anti piratage à virer?

Faut les racheter sinon...
Moi à ta place, je choisirai les meilleurs, jeux et je les rachèterais sur le Store...

:d) Je crois qu'effectivement, ça va beaucoup moins me prendre le crâne.

Moi perso, j'ai racheté Resident Evil alors que je l'avais déjà et que j'y jouait déjà sur PSP...
Rien ne vaut l'officiel d'après moi...
Et je trouve que ça vaut encore plus chez Nintendo

NB : C'n'est que mon point de vue ^^

:d) Tu parles de valeur artistique ou financière, là?

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 15:39:37

Ça y est, il a jeté l'éponge, là... :-) Désolé de t'avoir fait chier, c'est la fin de semaine, j'ai plus toutes mes facultés en place... :gni:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 15:50:32

Ni l'une ni l'autre, je parle uniquement de confort de jeu...

Par exemple, et ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux "petits" désagréments :

La version de Resident Evil craquée se met en pause toute seule quand je tourne dans certains couloirs du manoir (2 ou 3 couloirs dans tout le jeu) il suffit d'appuyer sur un bouton, pour sortir de ce menu (un menu de la PSP pour réglage de paramètres framerate ou pour le son mais pas un menu du jeu en tout cas...).

Alors ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas de la "Bonne Finission"...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 15:52:11

Oui et moi j'ai pas beaucoup avancé mon boulot LoL je commence à fatiguer un peu aussi...
J'ai fait la fête un peu toute la semaine en plus... Mais bon, dans un peu plus d'une heure c'est le Week End !!

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
28 août 2009 à 16:11:36

Va bientôt falloir créer un topic Guybrush The_Manor parce que là...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.