CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos énigmes préférer

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 août 2009 à 09:33:01

Pffff.... le plus grand sérieux réclamé sur un topic de préférences, franchement...

Si tu veux une réponse sérieuse, je te dirai tout de go que je n'ai pas d'énigmes préférées, que Resident Evil c'est un tout qui se déguste avec tous ses atouts pour en faire l'expérience qu'on connaît.

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
25 août 2009 à 12:24:19

T'as bien une énigme que tu aime bien faire et refaire ?
Moi ce sont les tableaux de la vie à la mort dans Resident Evil sur PSone.(Désolé si c'était un spoil.)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 août 2009 à 15:33:27

Moi perso, j'ai beau aimer les jeux de reflexion, quand je joue à Resident Evil, c'n'est pas pour les énigmes ni la réflexion ! :fete:

Ce qui me plait dans ce jeu c'est de buter du Zombie dans une atmosphère glauque, et le challenge du survival mais bon, je considère un peu que les énigmes ne sont que prétexte à :
1/ Nous ralentir
2/ Mais surtout à nous faire voyager dans le manoir et les différents lieux du jeu !

Sérieux, Tout ce que l'on fait dans le jeu n'est que pour avoir les 2 objets Pierre / Métal ! C'est pour ca qu'on chope les masques, les clés, qu'on va dans la dans la résidence et ailleurs, etc...

En gros les énigmes ne servent pas de véritable Casse-Tête mais plutôt de prétexte à EXPLORER

Bien sur ce n'est que mon avis ! :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 août 2009 à 16:14:28

Ça me fait mal à la gueule de l'admettre, mais c'est assez vrai...

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
26 août 2009 à 10:46:44

Ok, une énigme que j'aime bien...celle du blason de l'aigle et du TG-01 au début de CV. Ne me demandez pas pourquoi. :p)

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 août 2009 à 11:03:07

Ah tiens, c'est vrai! Moi aussi, dis donc. Et tout autant incapable d'expliquer le pourquoi du comment... l'ambiance à ce moment-là doit jouer son rôle, avec cette musique géniale.

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
27 août 2009 à 19:10:53

Ah, enfin un peu de volonté, lol.

Merci beaucoup !

"En gros les énigmes ne servent pas de véritable Casse-Tête mais plutôt de prétexte à EXPLORER "
Et tu trouve pas ça bien Guybrush.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 août 2009 à 19:46:55

Ah si ! Moi j'trouve ça super ! :)

Mais je faisais juste une tentative d'explication sur le manque de réponses à ton Topic... C'est juste que c'n'est pas un jeu basé sur les énigmes...

:)

aktura
aktura
Niveau 6
27 août 2009 à 20:39:08

ya trop d'égnime pour en aimer une en particulier^^. Mais javou que jai bien stresser avec les requins :oui:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 11:41:55

Où vois-tu une énigme avec les requins..? :question:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 11:45:02

[Guybrush]
Posté le 27 août 2009 à 19:46:55

Mais je faisais juste une tentative d'explication sur le manque de réponses à ton Topic... C'est juste que c'n'est pas un jeu basé sur les énigmes...

:d) A la base, ça fait quand même partie du concept, qu'on le veuille ou non. Que ces énigmes ne soient pas des casse-têtes du niveau de Myst - et c'est tant mieux - n'en réduit pas pour autant l'importance. Tu as raison quand tu dis qu'elles servent surtout à faire de l'exploration, mais aussi et avant tout de mon point de vue pour briser la routine du je-vois-je-tue, et dans ce sens elles ont quand même leur importance. :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 11:46:13
  • dans ce sens, elles sont quand même super importantes, elles ajoutent tout un pan d'aventure qui compense l'action.

Ça me paraît plus juste dit comme ça...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 11:55:10

Bah après c'est personnelle hein... Mais je n'trouve pas que les énigmes soient véritablement indispensable en tant que telles...

Elles ont leurs place, mais si Capcom avait trouvé un autre stratagème pour nous divertir et alterner les phases d'action avec autre chose, ça ne m'aurait pas gêné...

Un truc que j'adore par contre ce sont les fichiers que l'on trouve ! Ca je trouve que c'est bien plus important que les énigmes / Casse-têtes...

Si par exemple ils avaient trouvé un moyen de nous faire passer beaucoup plus de temps sur les fichiers qu'on lit (genre d'enquête plus poussée avec un raport à la clé sur les évènements de Racoon City) et moins sur les énigmes, bah ça ne m'aurait pas gêné !

Mais je le répété, les énigmes ne me dérangent pas et je suis bien content que ce jeu ne soit pas un jeu bourrin ! Ca contribue à la finesse du Game Play !

---------------------------
Journal de bord du Capitaine Guybrush Threepwood...

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 12:20:42

"genre d'enquête plus poussée avec un raport à la clé sur les évènements de Racoon City"

:d) Figure-toi que si je devais reprendre mon adaptation BD, ce serait pour m'inscrire dans cette voie précise!
Donc inutile de préciser à quel point je suis d'accord avec toi sur ce point!

"Mais je le répété, les énigmes ne me dérangent pas et je suis bien content que ce jeu ne soit pas un jeu bourrin ! Ca contribue à la finesse du Game Play ! "

:d) La finesse initiale, donc..? Parce qu'actuellement, c'est plus tellement ça qu'est ça...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 13:44:10

Je n'sais pas, qu'est-ce que tu entends par « actuellement, c'est plus tellement ça qu'est ça » ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 13:52:13

Niveau finesse, RE5... is that clear, camrade? :-)))

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
28 août 2009 à 14:01:53

Ah RE5, de belles scènes d'actions...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 14:03:03

LoL Oui carrément... Au début je croyais que tu parlais de la différence entre la version originale et la version Rebirth...

Alors là c'est clair... J'adore cette série, mais déjà le 4 je ne l'ai pas fini... On me l'a filé quelques mois et j'ai pas accroché ! J'préfère cent fois le 1 sur PS1 (que j'me refais en boucle sur PSP) que le 4 sur Wii !

Et le 5 je n'y ai pas joué, mais il me fait trop penser à :
« Médal of Honor » !

:fete:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 août 2009 à 14:04:45

Je viens de m'acheter une PSP, dans l'optique (entre autres, bien sûr) d'y glisser mes jeux PS1. Mais j'ai vu les longs tutoriels qui existent sur le sujet, ça me paraît pas être une mince affaire, d'autant que je suis sur Mac.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 août 2009 à 14:11:51

Oui, j'ai trouvé ça assez compliqué...
Mais ce n'est plus vraiment utile aujourd'hui de craquer sa PSP avec l'ouverture du « Playstation Store » pour peu qu'on mette quelques deniers dans son jeu et qu'on ne veuille pas avoir 3 ou 400 jeu en Stocks...

Resident Evil est disponible dans le Playstation Store par exemple (mais en anglais)...

PS : Arrrghhh MAC ! :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment