CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui a libérer le virus-t ?

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
27 septembre 2009 à 10:23:36

GrandSephiroth
Posté le 26 septembre 2009 à 16:48:27 et Edward Ashford ?
où on voit que Trevor s'est fait torturer par Umbrella ? en fait les Trevor n'étaient pas les habitants du manoir XD ?

:d) Edward Ashford était l'ami de Spencer. Il a colaboré avec ce dernier et Marcus pour créer le Progenitor. Ensuite il a fondé Umbrella Corp. avec Spencer. A sa mort(il est mort naturellement), son fils Alexander se sépare de Spencer et créer Umbrella Inc. en Antarctique. Mais il prends du retard sur les recherches et déhonnore les Ashford.

:d) On ne voit pas George se faire torturée, mais il le raconte dans son journal sur la version de la Saturn.

:d) Les Trevor ne sont pas les habitants du manoir, le manoir n'est habité par personne en fait, c'est juste un sorte de labyrinthe piégé qui dissimule le laboratoire. En fait, Spencer a invité les Trevor dans le manoir et a emprisonné Jessiva et Lisa pour les expériences. George, qui était retenu a New-York, arrive quelques jours plus tard et Spencer lui fait croire que sa femme et sa fille sont allé voir tante Emma qui est hospitalisée. De là, george est capturé mais il parvient à s'enfuire...et se fait capturé puis tué quelques jours plus tard.
Tous ce baratin est expliqué dans le journal de Trevor sur la Saturn.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 septembre 2009 à 12:12:24

Intéressant !

C'est dingue quand même qu'après toutes ces années (13 ans) on ait toujours autant de mal à avoir une histoire claire nette et précises de tous ces évènements :)

Par contre je crois être certain que c'est Lisa qui a tué sa mère... A la suite d'un diner il me semble...

Lisa croyait que ce n'était pas sa mère alors elle lui a arraché son visage et l'a posé sur sa tête pour pouvoir le lui rendre le jour où elle la reverrait !

D'ailleurs, le combat final contre Lisa lors de notre troisième rencontre avec elle se déroule autour du cercueil de Jessica Trévor, et si on ne la fait pas chuter et qu'on fait tomber les 4 menhirs, le cercueil s'ouvre, elle voit sa mère et crie "Ma-man", elle prend le crâne de sa mère dans ses main, et se suicide avec en se jetant dans le vide...

Je pense que si c'était Umbrella qui avait tué Jessica, Lisa n'auraizt pas eu la possibilité de lui arracher son visage, car Umbrella aurait caché ça à Lisa...

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
27 septembre 2009 à 15:36:57

Merci du compliment, mais comme je l'ai dit une fois, j'ai grandi avec la série.

C'est vrai que l'histoire du visage reste un petit mystère car on dit dans le journal de Lisa qu'elle a arraché le visage de sa mère parce qu'elle croyait que ce n'était pas elle, mais sur la photo on dit qu'elle s'est fait tué(Jessica) par le virus.

Peut-être que le visage est en réalité une photo, le virus l'a rendu fièvreuse, elle a délirée et a penser en voyant sa mère sur une photo que c'était elle puis elle a senti que se n'était pas elle et finalement elle a arraché son visage pour le but absurde de le lui rendre. En plus on a indice sur cette hyppothèse, une photo de la famille Trevor est déchirée sur le coté de Jessica.

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
27 septembre 2009 à 15:39:44

"Merci du compliment, mais comme je l'ai dit une fois, j'ai grandi avec la série."

Oups, je croyait qu'en disant 13 ans, tu parlais de mon âge :rire:

Gilbert-the-bos
Gilbert-the-bos
Niveau 1
27 septembre 2009 à 16:17:48

Bonjours les jeunes !

J'aime assez Resident Evil, même si je me suis mit à jouer trop tard, pouvez-vous me faire un rapide résumé de votre fameuse discussion.

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
27 septembre 2009 à 16:28:32

Tiens un vétérant !
Donc en fait on débattait sur la mort de Jessica.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 septembre 2009 à 08:45:01

Protoranger # Posté le 27 septembre 2009 à 10:23:36

Umbrella Inc. c'est pas la même chose que Umbrella Corp. :question:

On ne voit pas George se faire torturée, mais il le raconte dans son journal sur la version de la Saturn.
:d) y'a le journal de Trevor sur Saturn ?? où ça où ça XD ? je me rappelle pas ! que sur GC

[Guybrush] # Posté le 27 septembre 2009 à 12:12:24

Lisa croyait que ce n'était pas sa mère alors elle lui a arraché son visage et l'a posé sur sa tête pour pouvoir le lui rendre le jour où elle la reverrait !
:d) tordue la fille qd même :malade: :rire:

elle prend le crâne de sa mère dans ses main, et se suicide avec en se jetant dans le vide...
:d) ah bon elle prend son crâne :ouch: ?? elle a loupé son suicide en tout cas XD

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
28 septembre 2009 à 15:52:26

Non, Umbrella Inc. c'est les Ashford et Umbrella Corp. c'est Spencer.

Sinon voici le journal de Trevor sur la Saturn que je trouve plus explicatif que sur la GC

http://residentevilfr1.free.fr/indexfirst.htm

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
28 septembre 2009 à 15:55:59

Ah, le lien ne conduis pas directement au journal.

Tu clique sur Resident Evil, puis sur Notes et messages à droite et tu descend jusqu'à Journal de Trevor.

teyves47
teyves47
Niveau 10
14 novembre 2009 à 13:30:13

qui a libérer le virus-t ? dans le roman wesker dit que c'est un des scientifiques qui n'a pas fait exprès en cassant la fiole du virus

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
14 novembre 2009 à 14:21:08

C'est possible.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 novembre 2009 à 21:21:46

C'est un roman officiel ? C'est celui qui retrace l'histoire du premier film ? Parce que dans le jeu comme dans le film il est clairement dit et montré que c'est volontaire... Et non un accident... Alors du coup, j'aimerai bien savoir si le livre qui dit ça est heu... Agréé ? Par Capcom !

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
14 novembre 2009 à 21:38:32

Exactement, moi je dit que les livres, même du jeu ou des films, sont bidon. Je veux pas dire qu'ils sont nuls, mais qu'il manque un truc pour rimer avec les jeux. A mon avis, une véritable adaptation d'un jeu en roman est impossible.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 novembre 2009 à 22:26:13

C'est un débat que j'ai déjà eu avec Manor ça ! Et il en est ressorti que de vouloir adapter une oeuvre sur un autre média de façon fidèle et ultra réaliste n'est pas une mince affaire...

Pour résumer (car le débat fut plus complet) soit c'est ultra fidèle et pas adapté au nouveau média (ici le livre) soit on s'arrange avec le style et parfois même l'histoire mais on garde un portage attrayant et bien fait... Ce qui me semble être le cas pour les livres de Resident Evil... Certaines libertés sembles avoir été prises mais ils ont l'air très bien foutus...

Je parle au conditionnel car je ne les ai pas lu faute d'occasion on va dire mais je n'ai pas vraiment cherché non plus à me les procurer... C'est a voir ^^ c'est bientôt nowël ! :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
15 novembre 2009 à 08:32:57

J'ai lu le tout premier, La Conspiration d'Umbrella, qui reprend la trame de RE1 et qui, ma foi, est très réussi. On se replonge dans l'ambiance du jeu, c'est donc suffisamment bien foutu.

Cependant, je n'ai pas acheté les autres, tout simplement car, comme tu le dis, Resident Evil, c'est avant tout un jeu vidéo et il se savoure surtout ainsi. Maintenant, peut-être est-ce une bonne chose pour ceux qui souhaiteraient avoir des éclaircissements scénaristiques... et donc en conclusion, personnellement, j'ai bien apprécié ce premier tome, mais ça me suffit.

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
15 novembre 2009 à 11:50:57

"soit c'est ultra fidèle et pas adapté au nouveau média (ici le livre) soit on s'arrange avec le style et parfois même l'histoire mais on garde un portage attrayant et bien fait... Ce qui me semble être le cas pour les livres de Resident Evil... Certaines libertés sembles avoir été prises mais ils ont l'air très bien foutus..."

:d) Voilà une version plus complète que ce que je voulais exprimer.

"Resident Evil, c'est avant tout un jeu vidéo et il se savoure surtout ainsi."

:d) Voilà aussi une autre version de l'expliquer. Le problème avec les jeux vidéo c'est qu'ils ne sont pas constitué à 100% de cinématiques bien tracées. On a des moments libres où l'on peut rester planter sur un endroit ou utiliser une autre arme qu'il est dit dans le roman pour abattre un monstre, faire des aller-retours sans arrêt. Et c'est très difficile d'en tiré un roman qui lui, doit être bien tracé.

C'est donc pour ça que je pense qu'un jeu vidéo ne peut rester qu'un jeu vidéo.

teyves47
teyves47
Niveau 10
16 novembre 2009 à 20:11:48

"# The_Manor Voir le profil de The_Manor
J'ai lu le tout premier, La Conspiration d'Umbrella, qui reprend la trame de RE1 et qui, ma foi, est très réussi. On se replonge dans l'ambiance du jeu, c'est donc suffisamment bien foutu.

Cependant, je n'ai pas acheté les autres, tout simplement car, comme tu le dis, Resident Evil, c'est avant tout un jeu vidéo et il se savoure surtout ainsi."
...et t'a raison, le 2eme roman (son nom c'est "la crique de caliban") est nul, j'ai vraiment pas aimé, par contre "la conspiration d'umbrella" est bien, j'ai bien aimé les descriptions des zombies :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 novembre 2009 à 16:43:12

Je n'ai encore lu aucun des livres mais je comptes bien les posséder bientôt :) mais c'est clair que les adaptations sont très délicates à faire ! Ca donne souvent de bons trucs mais trop souvent bien à l'écart de l'oeuvre originale (exemple : vous voyez tous à quoi je pense :noel: ).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment