CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une honte !

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
28 juin 2009 à 21:48:42
  1. prodigalson Voir le profil de prodigalson
  2. Posté le 28 juin 2009 à 21:09:30 Avertir un modérateur
  3. justement c'est toi qui devrai dégager, si c'est pour parler de la version WII que tu va pas acheter alors pourquoi tu es la :rire:

Hilarant :honte: Le forum est identique pour les 2 versions, je te signale. :hum: Et on trouve Rebirth à foison dans les magasins d'occaze, donc c'est plutôt toi qui devrait sortir de ta grotte.

Albedo-DBK
Albedo-DBK
Niveau 5
28 juin 2009 à 22:10:51

Pour l'abruti qui parle de super smash bros brawl
un vrai joueur utilisera pas le pad gc qui manque de precision
mais la wii-mote fasson manette nes... qui permet une meilleur
ergonomie mais un raccourci pour les smash... espece de tache

mais bref Resident evil wii reprends la version GC mais en
modifiant pas mal le parcours apres libre a chacun de l'acheter ou pas! mais pour ceux n'ayant jamais fait la version GC pk pas ! maintenant le topic il pue la defaite, tu t'est pris pour qui? pour dire au gens ce qu'ils on a faire avec ton coup de gueule bidon? le meilleur reste ton manque d'arguments j'adore ! quand on te sort des arguments plutos développés ta seule reponse reste :

Thomas839
Posté le 26 juin 2009 à 19:37:09 Ok, ma ça reste une arnaque

tout simplement affligeant...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 juin 2009 à 22:27:26

y'a que les Score Game, Micromania et centres commerciaux qui ne font plus que les jeux récents :hap:

Resident evil wii reprend la version GC mais en
modifiant pas mal le parcours
:d) :rire: donne moi ne serait-ce qu'un seul exemple :noel:

Albedo-DBK
Albedo-DBK
Niveau 5
28 juin 2009 à 22:51:59

Connexion de merde j'ai ecris un pavé il a fallut que ça bug..

Donc j'disait a aucun moment j'ai pretendu qu'il etait introuvable ne meme temps... excuse moi mais bon j'pense
pas que tu puisse m'apprendre ou trouver les jeux =)

ensuite pour les changement ben des objets a d'autres endroits, des endroit sur renfermeant des munitions devenus
infestés de zombie et inversement, des pieges auquels on s'attand a chaque partie enlevés mais d'autres a des endroits
dahbitudes plus tranquiles, des zombie un poil plus rapides, deux niveau de difficultés par persos...

certes sa justifie pas necessairement un rachat (quoique chacun fait sa vie) mais pour des personnes n'y ayant pas jouer ben pk pas apres tout !

mon message avait t'fasson a l'origine pour seul but que de
pointé du doigt un boulet n'ayant aucun n'arguement ayant
laché un post d'empecheur de tourner en rond ! a bon entendeur

pas la peine de lacher un :noel: pour faire hype, ou chercher
du renfort parmis les noelistes =) ! persos j'ai rien contre
avec eux donc ta tentative tombe un peu a l'eau =)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 juin 2009 à 23:28:30

Albedo-DBK
Posté le 28 juin 2009 à 22:51:59 Connexion de merde j'ai ecris un pavé il a fallut que ça bug..
:d) sers-toi tu presse-papier dans ces cas-là :ok:

ensuite pour les changement ben des objets a d'autres endroits
:d) exemple :hap: ?

des endroits sur renfermant des munitions devenus
infestés de zombie et inversement
:d) exemple ? :hap: :hap:

des pieges auquels on s'attand a chaque partie enlevés mais d'autres a des endroits
dahbitudes plus tranquiles
:d) :rire:

deux niveau de difficultés par persos...
:d) owie et la grande nouveauté de l'escalade et la randonnée aussi

mon message avait t'fasson a l'origine pour seul but que de
pointé du doigt un boulet n'ayant aucun n'arguement ayant
laché un post d'empecheur de tourner en rond ! a bon entendeur
attends c'est de moi que tu parles là ?

pas la peine de lacher un pour faire hype, ou chercher
du renfort parmis les noelistes =) ! persos j'ai rien contre
avec eux donc ta tentative tombe un peu a l'eau =)
ceci n'a rien à voir avec eux

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 juin 2009 à 23:29:51

deux niveau de difficultés par persos...
:d) owie et la grande nouveauté de l'escalade et la randonnée aussi :bave:

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
29 juin 2009 à 10:23:31

Albedo-DBK, en quoi mon post est-il "affligeant" ?

Et puis si ça t'amuse de cautionner une telle arnaque, c'est ton choix, je ne t'empêche aucunement de l'acheter et je ne contredit pas les arguments qu'on me dit, mais si pour toi, le fait qu'on ais changer des objets de place justifie le rachat d'un jeu...

Et évite d'être aussi agressif dans tes posts, j'ai insulté personne jusqu'ici.

MarkOfTheWolves
MarkOfTheWolves
Niveau 7
29 juin 2009 à 10:39:21

Surtout que les 'nouveautés' dont il parle n'en sont pas forcément :-p

meganightmare
meganightmare
Niveau 4
29 juin 2009 à 10:54:38

+1 à l'arnaque

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
29 juin 2009 à 12:17:57

Oui et puis si il trouve acceptable l'idée de refourger au prix fort un jeux qui est grâce à la rétrocompatibilité de la console déjà disponible sur celle-ci et en ne faisant aucun ajout c'est que, mon cher Albedo-DBK on ne peut plus rien faire pour toi.

Mais c'est un principe qui commence à croire de faon assez affolante, ça a commencé avec les vulgaire et honteux portages des FF, des Dragon Quest etc sur les consoles portables et maintenant ça commence à toucher les consoles de salon.

Franchement, c'est pas honteux de ressortir des jeux qui dates de 10-15 ans, de les balancer sur le marcher à 30-40 € en ne faisant aucun ajout, en ne les traduisant pas etc ?

Je comprend pas comment on peut encourager, approuver et même soutenir cette pratique.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:53:33

Thomas839 Posté le 29 juin 2009 à 12:17:57
mais si pour toi, le fait qu'on ais changer des objets de place justifie le rachat d'un jeu...
:d) ben oui ça roxe ça :( comme dans le director's cut :bave: mais là sur Wii il hallucine, y'a aucun changement d'objet :rire:

de quels portages de FF et DQ tu parles :( ? sur DS et PSP ce sont des remakes :noel:

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
30 juin 2009 à 14:03:47

GrandSephiroth, je parle de ça:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-portable-psp/00017626-final-fantasy.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-portable-psp/00017627-final-fantasy-ii.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00025565-chrono-trigger.htm

OK ce sont des remake, mais quand on voit que sur PSP FF 1 et 2 sont en anglais, alors que sur GBA, ils sont sur la même cartouche et en plus traduit en français. C'est une belle arnaque.
Après pour les DQ j'ai pas d'exemple (je sais même pas pourquoi je les ais cité :p), mais j'ai mis CT, parce que quelque part c'est une honte, d'après mes renseignements, les ajouts sont nazes (les 2 nouveaux donjons, l'arène des monstres), donc bon, payé 40 € pour un jeu qui est disponible depuis des années en emulation 60 Hz avec un patch fr, c'est un peut limite.

Sinon, je vous recommande les vidéos du MAS qui traitent de ça: http://www.dailymotion.com/playlist/xuuuo_moggy-aspi_show_debatbilan-du-moggy-aspi-show/video/x858tf_les-remakes-de-jeux-video-part-1-mo_videogames

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 juin 2009 à 16:42:30

pour les RPG sur PSP oui c'est débiles qu'ils soient en anglais, surtout s'il existaient déjà en français :(
l'émulation n'est rien face à la collection :noel:
CT c'est énorme de le voir enfin en français, seul problème c'est que le jeu a vieilli et du coup j'ai été pas mal déçu, moi qui avait jamais fait ce jeu :snif:

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
30 juin 2009 à 22:17:23

En effet, comme tu le dis, "n'est rien face à la collection :noel: ". Je te soutient tout à fait à ce niveau là, mais il n'empêche que au final, l'expérience de jeu est la même, que tu fasse un jeu en emulation ou sur la console d'origine.

OK, CT est en français, très bien, mais un patch est dispo depuis des années sur le site de terminus traduction. De plus, d'après mes infos, il semblerait que la traduction pour la DS ait eu pour effet de changer le nom de beaucoup de personnages, de lieux et d'objet. Chose plutôt étrange.
Sinon, je pense que CT est un jeu qui a veillit dans la forme, mais pas dans le fond. Je m'explique: c'est un jeu qui garde des features encore inédites jusqu'ici (le système de combat par exemple), mais c'est juste que de nos jours, jouer à un jeu en 2D dans lequel les perso ne parlent pas, ça fait bizzard.
Il mériterait vraiment un remake en 3D sur les consoles next gen et avec une traduction française comme celle de terminus traduction je pense.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 juillet 2009 à 01:26:39

l'expérience de jeu est la même, que tu fasse un jeu en emulation ou sur la console d'origine.
:d) pas vraiment c'est bcp plus vrai qd tu le fais sur la bonne console, avec la bonne vieille manette :content: les bons vieux bruits de consoles :noel:

il semblerait que la traduction pour la DS ait eu pour effet de changer le nom de beaucoup de personnages
:d) oui comme Gren au lieu de Frog :rire: mais Robo était déjà Robo on m'a dit :(

le système de combat à rien de très original par rapport au simple tour à tour, sans parler des associations de compétences :noel:

milanisti_59
milanisti_59
Niveau 10
01 juillet 2009 à 01:36:39

d'accrod avec l'auteur de ce topic ce jeu est une honte je suis degouté je vais rejouer au 4 car les cameras de ce jeu sont tt simplement injouables ( la camera change tt le temps a chak fois kon bouge)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 juillet 2009 à 12:34:19

bah c'est des caméras fixes tête de noeud :( renseignez-vous avant de prendre un jeu au lieu de tjrs critiquer :honte:

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
01 juillet 2009 à 13:20:27

Ce que tu dis milanisti_59, ne peut pas être considéré comme un défault. Ca fait partie intégrante du jeu. Après on aime ou on aime pas.

MarkOfTheWolves
MarkOfTheWolves
Niveau 7
01 juillet 2009 à 18:59:21

C'est dommage que des personnes prennent le jeu sans même se renseigner dessus,
c'est clair que si on le prend en s'attendant à un RE4-like on va être déçu :hap:

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:50:59

milanisti_59, tu t'es renseigner avant de l'acheter ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment