Dans resident Evil, on combat tiran, qui a comme particularitée d´avoir une griffe a l´un de ces bras, cette experience meurt a la fin du jeux.
A VERIFIER: je crois que Wesker precise que Tyran etait humain avant, et que c´est le projet principal d´Umbrella: une sorte de soldat parfait.
Dans resident Evil 2, dans le second scenario, on combat une sorte d´ennemis qui nous poursuis pendant tous le jeux (et qui ressemble a terminator, le nom de nemesis n´est pas encore evoquer). CHOSE IMPORTANTE: ce terminator (bon ok c´est un nemesis) est larguer par un helicoptere, il est a l´interieur d´un espece de tonnaux, on voit tres bien que cet helicopere transporte plusieur tonnaux (environs 6 si je me souviens bien). A la fin du second scenario, Nemesis/terminator tombe dans de la lave en fusion. Il en sort, comme de par hazard, un monstre avec une griffe qui ressemble a celle d´un tyran, et qui est visiblement beaucoup plus sauvage qu´avec son deguisement (qui ressemble en fait a une armure, et qui doit controler le nemesis).
Dans resident evil 3: bon bah vous connaisser mieux que moi
Dans code veronica: on combat une sorte de nemesis, qui a l´air beaucoup mieux fait (de loin on dirait un homme tres muscler normal).
Donc a mon avis: Nemesis est en fait la forme controler de tyran, celle que Umbrella utilise pour detruire toute les preuves. Umbrella peut faire plusieurs Nemesis. L´armure du nemesis permet surtout de controler le Tyran, de lui donner des informations necessaire a sa mission (comment utiliser un lance roquette, qui tuer), et de le rendre plus humain.
D´apres certaine rumeur, au moin un des Nemesis (celui du 3) est un des membres des stars modifier. On pourrait tres bien imaginer que tous les nemesis son en fait des membres des stars modifier (peut etre que meme tyran du premier RE est en fait un personnage important evoquer dans une notes d´un des jeux).
Autre chose: dans le film resident evil, on parle a un moment du nemesis (rapidement, mais ils en parlent), et dans ce dialogue on montre bien qu´il faut un humain a la base (je reste volontairement vague pour ceux qui ne l´on pas vus).
Pour conclure: dans presque tous les residents evil, les boss on été humain, et son des personnage important. Ya pas de raison que les nemesis ne soit pas aussi des personnages important.