CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

entre zéro et rebirth

boolaid
boolaid
Niveau 9
07 avril 2009 à 18:53:43

lequel vous me conseillez entre 0 et rebirth sachant que j'ai déja fin le 1 ? Merci d'avance pour vos réponses

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 avril 2009 à 16:46:05

bientôt bipolaire, il arrive sur Wii :rire:

chriskenedy
chriskenedy
Niveau 2
16 avril 2009 à 09:30:40

Mais bon ça n'empêche pas que je vais bientôt me lancer à la recherche du zéro ;)

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 avril 2009 à 10:31:16

Il est déjà beaucoup moins bien, autant te prévenir...

chriskenedy
chriskenedy
Niveau 2
16 avril 2009 à 10:50:13

Oui on m'a dit mais e suis curieux de voir ce que ça donne la gestion des deux personnages...

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 avril 2009 à 10:59:21

Ben c'est le pire de cet épisode, justement!

chriskenedy
chriskenedy
Niveau 2
16 avril 2009 à 14:30:24

Ah zut! Je m'étais sis que ça aurais pu être sympa

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:38:40

Ben écoute, c'est toi qui vois... le partner zapping n'est pas vraiment désagréable en soi, mais il y a aussi la disparition des coffres. Le tout cumulé, si tu veux, fait que c'est le Resident que j'ai trouvé le plus lourdingue à gérer.
Sans quoi, le passage du début à bord du train est génial. C'est tout le reste du jeu qui m'a gonflé... après, chacun son opinion. Mais à choisir entre le chef-d'oeuvre qu'est Rebirth et RE0 déjà plus dispensable, c'est clair que pour moi c'est Rebirth plutôt deux fois qu'une!

chriskenedy
chriskenedy
Niveau 2
16 avril 2009 à 16:40:20

Ok ça marches!!!
Mais bon je me dois de l'avoir dans ma ludothèque ^^

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 avril 2009 à 17:30:38

ça suffit avec REØ là :noel:
ne le loupe pas il est excellent comme tous les bons vieux :ok:
ils sont tous tellement bien que je ne dirais qu'à peine moins bien que Rebirth :)
sans les coffres au moins c'est plus réaliste, on peut piser les objets (comme dans Alone in the Dark Inferno :rire: )

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 avril 2009 à 08:20:56

Qu'est-ce que ça peut me foutre, que ce soit plus réaliste! C'est juste encore plus pénible à gérer, donc après le côté réaliste, je m'en carre. Si on cherche le côté réaliste, c'est même pas la peine : aucun Resident Evil ne tient la route selon ce critère.
C'est un jeu, et j'aime bien y avoir un minimum de confort. RE0 est l'épisode old school le moins captivant de la saga, c'est ainsi et même s'il reste tout de même un bon jeu.

jicey2
jicey2
Niveau 14
17 avril 2009 à 20:45:20

Tout d'abord salut a tous, moi j'ai acheté le Rebirth aussi et j'avais deja jouer avant mais il est terrible je trouve surtout question graphique maintenant j'ai acheté le Zéro aussi je l'attend je dois le recevoir. Et RE5 je le trouve terrible moi ( la preuve je l'ai fini 6 fois ) donc voila surtout si vous disposez du Xbox LIVE ( sur 360 ) la c'est trop terrible. Maintenant une petite question, comment est le RE Veronica X sur GC ??? Parce que je voudrais me l'offrir :D mais très difficile a trouver donc est-c'qu'il vaut le coups ??? Merci

fun0045
fun0045
Niveau 3
17 avril 2009 à 22:50:41

RE Rebirth est surement le meilleur épisode de la série mais RE0 n'est pas à manquer.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 avril 2009 à 01:50:47

The Manor : le moins captivant je vois pas du tout en quoi :( après le moins bien ptet tellement les précédents sont excellents :coeur:
Jicey : 6 fois le 5 :ouch: y'en a vraiment qui ont que ça à fiche :noel:
Fun : voilà un type intelligent :)

_701
_701
Niveau 10
19 avril 2009 à 00:18:48

Le RE0 est (selon moi) un des plus interessant car il revele une bonne partie de l'histoire d'Umbrella, de l'origine du virus T et donc de la saga RE.
Donc pour l'histoire du jeu, prend le aussi

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 avril 2009 à 01:09:43

voilà :)

chadmuska69
chadmuska69
Niveau 11
19 avril 2009 à 15:04:48

J'ai joué a tous les RE et voilà ce que j'en pense:

RE 0: C'est un épisode auquel il faut jouer pour comprendre l'histoire, mais le jeu est pas excellent.
Par exemple à un moment du jeu, t'arrive dans le manoir, et pendant 2h tu dois résoudre des énigmes, et ouvrir toutes les portes du manoir pour trouver la chose qui te permet de continuer.
C'est à peu près 40% du jeu...

RE 1(rebirth): Pour moi c'est le meilleur de tous. Il fait peur, il est très réussi graphiquement. L'histoire est très bien. On ne s'ennuie jamais. Pour le terminer il faut résoudre aussi des énigmes, qui sont bien moins chiantes que dans le 0...

RE 2: L'épisode le plus court de la série. Il fait un peu peur au début, mais le scénario est moins bien.

RE 3: Un épisode avec plus d'action. Le boss du jeu te apparait très souvent et fait stresser. L'histoire est importante à connaître, mais pas très captivante. A ne pas manquer.

RE Code veronica X: Celui-ci est assez important. La jouabilité est bonne. Le scénario est très bien aussi.

RE 4: Un épisode complétement différent. Il n'y a quasiment que de l'action. Fini les zombies, fini les énigmes, fini les moments de stress... En revanche, c'est le plus long de la série (je l'ai terminé en 15h la première fois).
Il est vraiment bien. Mais on dirait pas un resident evil.

RE 5: Il ressemble au 4 mais avec encore plus d'action. Il est très réussi graphiquement, un peu plus court. Pas du tout le meilleur épisode... A part à la fin du jeu, on apprend quasiment rien sur l'histoire.

chriskenedy
chriskenedy
Niveau 2
19 avril 2009 à 21:07:09

J'ai montré le 5 a un pote qui a déja joué au resident evil mais qui n'est pas fan. Il m'as dit d'entrée
"Tiens c'est marrant, c'est super lumineux, on dirait pas un resident evil" :content:
En 5min, il avait déja jugé "correctement" le jeu

Il avait même pas reconnu Chris

De toute manière quand on abuse des stéroïdes...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 avril 2009 à 15:18:19

comment ça scénario pas captivant et tout et tout :( ? et j'ai dit ça suffit avec le Ø :pacg:

Nolou14
Nolou14
Niveau 3
22 avril 2009 à 17:18:49

http://www.tem-la-firme.com/?card=92263

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment