Pour les éclatements de tête, tout est une question de probabilité cumulative. Je m'explique, ceci s'applique surtout au pistolet:
Chris, Jill et Rebecca ont chacun une probabilité différente d'infliger un coup critique (et donc d'exploser la tête sur les zombies), Chris ayant la meilleure probabilité.
En gros, plus on tire, plus cette probabilité grandit jusqu'à qu'on ait infligé ce coup critique, cela ne dépend pas des dégats infligés aux zombies mais du nombre de fois que le perso a fait mouche sur un ennemi.
Je suis certain de cela puisqu'en sauvegardant puis en tirant sur un zombie, à chaque fois, la première balle explosait la tête d'un zombie, même en rechargeant la partie. Cela montre que sauvegarder la partie sauvegarde aussi la probabilité d'infliger un coup critique.
Voilà, je pense pas que c'est difficile à comprendre et ça peut servir de savoir ça pour pouvoir utiliser intelligemment cette probabilité sur les ennemis difficiles et économiser du kérosène.
Bon par contre, ce conseil sert bien plus à ceux qui maîtrisent le jeu qu'aux débutants.