CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tête qui éclate ou pas ?

masteralex
masteralex
Niveau 10
19 août 2008 à 12:04:45

Salut à tous :)
J'ai déjà terminé le jeu une fois avec Jill en facile et là je l'ai recommencé avec Chris en normal ... Bref, je m'amuse à éclater les zombies aux endroits stratégiques (et ceux dont j'aime pas la tête :d) et je remarque que les têtes éclatent énormément, ce qui me permet de ne pas claquer de kérosène mais tout de même, je n'avais pas souvenir qu'avec Jill les têtes éclataient autant ...
Alors bon, ok quand Chris cale une grenade dans la bouche d'un zombie et qu'on tire dedans, j'admets que c'est normal que ça saute mais en temps normal, est-ce que je tire différemment (je ne vise pas vers le haut) où est-ce le hasard ? Qu'est-ce qui fait que la tête de nos amis zombifiés éclate ou non quand on tire ?

Ah et puis numero dos, où est-ce qu'on trouve le lance grenades avec Chris ? J'ai été voir notre ami Forrest qui a manqué de me bouffer (j'ai du honteusement fuir) mais pas de lance grenades ...

D'avance merci !

dom370
dom370
Niveau 10
19 août 2008 à 12:33:21

La tête des zombies éclatent quand tu tires vers le haut avec le fusil à pompe (à condition qu'ils soient suffisamment proches de toi) ou certaines fois quand ils ont reçu la quantité critiques de coups pour être tués (pour de bon).

Pour le lance-grenades, oublie avec Chris. Cette arme n'est disponible que pour Jill.

Et puis préviens aussi tes spoilers quand il y en a... :ok:

masteralex
masteralex
Niveau 10
19 août 2008 à 12:40:54

J'ai spoilé quoi :s ?
Et pour les zombies je parlais avec le 9mm, c'est pour ça que cela m'étonne d'éclater autant de tête avec un pti gun :p !

dom370
dom370
Niveau 10
19 août 2008 à 12:49:57

Pour Forest, tu as fait un petit spoiler. :-)))

Pour les têtes qui éclatent, je ne peux en dire plus, je n'ai jamais vraiment fait attention...

masteralex
masteralex
Niveau 10
19 août 2008 à 13:32:19

Ah ok désolé alors :D
Bon en tout cas je m'en plains pas de jouer au tir à la pastèque avec les zomzom ^^ !

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
19 août 2008 à 18:21:47

Pour les éclatements de tête, tout est une question de probabilité cumulative. Je m'explique, ceci s'applique surtout au pistolet:
Chris, Jill et Rebecca ont chacun une probabilité différente d'infliger un coup critique (et donc d'exploser la tête sur les zombies), Chris ayant la meilleure probabilité.
En gros, plus on tire, plus cette probabilité grandit jusqu'à qu'on ait infligé ce coup critique, cela ne dépend pas des dégats infligés aux zombies mais du nombre de fois que le perso a fait mouche sur un ennemi.

Je suis certain de cela puisqu'en sauvegardant puis en tirant sur un zombie, à chaque fois, la première balle explosait la tête d'un zombie, même en rechargeant la partie. Cela montre que sauvegarder la partie sauvegarde aussi la probabilité d'infliger un coup critique.

Voilà, je pense pas que c'est difficile à comprendre et ça peut servir de savoir ça pour pouvoir utiliser intelligemment cette probabilité sur les ennemis difficiles et économiser du kérosène.
Bon par contre, ce conseil sert bien plus à ceux qui maîtrisent le jeu qu'aux débutants.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
19 août 2008 à 19:07:28

" En gros, plus on tire, plus cette probabilité grandit jusqu'à qu'on ait infligé ce coup critique, cela ne dépend pas des dégats infligés aux zombies mais du nombre de fois que le perso a fait mouche sur un ennemi. "

Je vais l'essayer. :)

masteralex
masteralex
Niveau 10
19 août 2008 à 19:42:37

Hum pas bête comme théorie ... Qui va s'amuser à calculer cette probabilité ... :p ?

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
19 août 2008 à 21:57:23

Il n'y a pas de calcul. Je vais réexpliquer d'une façon plus simple.
Quand vous refaites une nouvelle partie, il y a toute une une série de programmes qui se mettent en place dont (selon moi) une espèce de liste de probabilités pour les attaques. En gros, imaginons pour les 50 premières attaques, la 26éme et la 48éme attaques sont les critiques. Et bien la 26éme fois et la 48éme fois que vous ferez mouche sera un coup critique, en toutes circonstances.

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
20 août 2008 à 01:25:47

moi j'ai toujours pensé que la tête des zombies explosait aléatoirement !

Sinon heuresement que leur tête explose des fois car le kerosene dans le manoir n'est pas assez présent pour bruler tous les zombies !

Sinon j'ai remarqué que souvent les crimson head montrés dans les vidéos étaient les zombies comme celui qui sort de la baignoire alors que les zombies comme le premier ou les gros zombies on n'en voit pas souvent en crimson head !

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
20 août 2008 à 01:54:31

Sinon je sais pas si pour vous c'est pareil mais moi j'esquive vraiment bien les zombies !

C'est vraiment très simple de finir le jeu sans se faire attraper par un zombie !

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
20 août 2008 à 10:46:02

Chris !
http://media.putfile.com//Chris-qui-parle-a--un-zombie-

masteralex
masteralex
Niveau 10
20 août 2008 à 11:56:26

Icewarrior : En effet je n'avais pas compris cela comme ça. Pour moi il y a deux solutions "logiques". Soit un pourcentage fixe de coup critique (variant selon les personnages éventuellement ...) soit en effet un pourcentage cumulatif qui accroît à chaque tir non coup critique ... Perso je pencherais plus pour la première option, j'ai peut-être juste eu beaucoup de chance :D !

dom370
dom370
Niveau 10
20 août 2008 à 13:52:31

:lol: la Grande Théorie Métaphysique de l'explosion de cerveau!

Hé, faut peut-être pas placer de l'intellect là où y en a pas, hein... :-)))

masteralex
masteralex
Niveau 10
20 août 2008 à 13:54:55

Exact, du moment que ça éclate, on se plains pas !

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
20 août 2008 à 15:15:37

Hey Dom, c'est pourtant comme ça que ça marche et ça m'a pas mal servi pour tuer les zombies seuls dans les salles et ainsi ne pas gaspiller du kérosène pour un seul zombie.

dom370
dom370
Niveau 10
20 août 2008 à 16:10:10

:ok: Pas de vexation, c'est surtout le dernier message qui m'a fait sourire. Mais rien de méchant, rassurez-vous...

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
20 août 2008 à 16:25:28

Mais je suis pas véxé, rassure toi :-)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
20 août 2008 à 21:34:26

" Masteralex Posté le 20 août 2008 à 13:54:55 Exact, du moment que ça éclate, on se plains pas ! "

Tu as entièrement raison.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment