CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

étrange...

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:34:45

:salut:
voilà il y a une semaine j'ai repris la gamecube avec resident evil :content:
l'ayant déjà terminé de nombreuses fois, j'ai voulu le recommencer et débloquer les armes bonus dès ma nouvelle partie. Je finis donc le jeu en 2h08. Et là je relance une partie, et devinez quoi? ni samourai edge ni rocket luncher dans mon inventaire! :( aurais je loupé quelque chose?

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
29 mars 2008 à 01:29:28

Pardon? Qu'en mode "encore une fois"? Je suis pas d'ac, il me semble que l'on peut les obtenir en faisant une nouvelle partie (comme si c'était la 1ére fois) en mode normal

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
29 mars 2008 à 10:16:07

Non 2h08 n'est pas un temps si extraordinaire que ca. Le record du monde est à 1h27!! :ouch2:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 mars 2008 à 14:14:28

osef du record du monde, c'est pas un jeu de vitesse
et vérifie alors, normalement c'est que en mode encore une fois

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
30 mars 2008 à 10:57:26

Comment ca pas un jeu de vitesse? Resident Evil se prete à merveille pour les records de vitesse, et je trouve d'ailleurs que c'est extrèmement intéressant d'essayer de finir le jeu le plus vite possible :) Et non ce n'est pas ne pas profiter du jeu, bien au contraire. Les mecs qui finissent le jeu en 1h30, ce sont probablement les personnes qui ont le plus profité de leur jeu :ok:

J'ai relancé une partie en normal en once again, je finirai aujourd'hui si j'ai le temps, exams exams... :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 mars 2008 à 14:23:50

mdr c'est qd on va trop vite qu'on loupe des trucs
je connais un mec qui est tellement aveuglé par les speedruns qu'il a loupé plein de détails dans le jeu

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:06:39

" Les mecs qui finissent le jeu en 1h30, ce sont probablement les personnes qui ont le plus profité de leur jeu "

Bien évidemment que oui. Ils connaissent le jeu par coeur, donc automatiquement, ils ont joué énormément pour en arriver là. :)

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
31 mars 2008 à 12:55:44

[al_cube] tu t'es entrainer combien de fois pour en arriver la ?

dom370
dom370
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:23:42

Je suis plutôt d'accord avec GrandSephiroth. Ce n'est pas un jeu qui s'apprécie en speed run. Je trouve même anormal que Capcom encourage les joueurs dans cette voie. Resident Evil, surtout le premier et son remake, se dégustent, se savourent par leur ambiance et l'immersion qu'ils offrent.

Vouloir finir l'aventure en moins de 3h, par exemple, c'est un peu tuer le jeu et flinguer complètement la peur qu'on pouvait ressentir.

bref,je trouve tous ces records de vitesse peu respectueux des jeux. C'est pas pour moi, en tous cas.

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:15:27

Je ne sais pas combien je me suis entrainé, il suffit d'avoir fini le jeu plusieurs fois, et il est sorti il y a tellement longtemsp maintenant qu'il y a eu le temps de s'entrainer. Et là je l'ia fini avec rocket luncher en normal en 1h38"12' :) Je trouve au contraire que faire des speed run, est le meilleur moyen de prolonger la durée de vie et de se fixer un défi à relever. Ou est l'intéret après 10 aprties qu'on jou pépère? tu connais tout, et il n'y a finalement plus aucun challenge... le speed run remedit à ca et permet de profiter à 400% de son jeu :)

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:16:54

C'est la même chose pour els metal gear solid, si je les ai tous les 3 fins environ 50 fois chacun, c'est parceque les speeds runs me permettent d'en avoir profité à fon :ok:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:34:58

" bref,je trouve tous ces records de vitesse peu respectueux des jeux. C'est pas pour moi, en tous cas. "

Je te rassure, je suis guère fan des records aussi. A chaque fois que je joue à Resident Evil sur Game cube, je ne peux me passer de savourer ces décors grandioses. :)

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
01 avril 2008 à 00:31:29

" bref,je trouve tous ces records de vitesse peu respectueux des jeux. C'est pas pour moi, en tous cas. "

Qu'est ce qui est le moins respectueux:
décider de se lancer dans des défis pour faire perdurer la magie Resident Evil ou bien le ranger dans un placard et laisser la poussière s'y accumuler?

dom370
dom370
Niveau 10
01 avril 2008 à 08:22:56

Ni l'un ni l'autre. Je trouve que le speed run ne permet en aucun cas de faire perdurer la magie d'un Resident Evil. C'est même le meilleur moyen de le ranger dans un placard par la suite... terminer un RE le plus rapidement possible, c'est prendre conscience des limites des créatures qui t'entourent, puisque tu sais désormais les éviter sans problème ou les buter plus rapidement.

Pour moi, un Resident Evil doit te procurer la crainte d'avancer, c'est-à-dire exactement l'anti-thèse du speed run.

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:21:28

C'est sur quand je joue à RE j'ai plus vraiment peur... mais qui peut avoir encore peur après 10 parties?? sans le savoir, sans avoir tenté le moindre speed run, tu connais le jeu par coeur. Le speed run est l'alternative pour éviter le placard quand la redondance se fait ressentir au bout de plusieurs parties :) Après, chacun aura son avis sur la question :ok:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
01 avril 2008 à 22:07:59

" C'est sur quand je joue à RE j'ai plus vraiment peur... mais qui peut avoir encore peur après 10 parties?? "

Décidément, la routine nuit dans tous les domaines...

dom370
dom370
Niveau 10
02 avril 2008 à 08:25:27

Si ça doit t'éviter de le ranger dans le placard, après tout pourquoi pas?
Personnellement, Resident Evil est pour moi le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué, et quand je m'y replonge, c'est pour savourer l'ambiance, même si effectivement quand on a tous nos repères, la peur s'est fait la malle depuis bien longtemps.

Néanmoins, j'ai redécouvert le jeu avec la version DS, qui a un charme terrible et suffisamment d'imprévu pour retrouver cette appréhension de passer une porte.

Bref, si je dois ne pas ranger le jeu dans le placard, je préfère le savourer par son ambiance ou goûter aux autres versions, mais toujours de la même façon.
Le speed run n'a strictement aucun intérêt pour mon goût personnel.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:12:02

Je ne partage pas ton avis dom370.

Le jeu se déroule en plusieurs phases, la 1ere à travers laquelle tu le découvres et tu te plonges dans son univers.
La seconde où tu recommences le jeu pour le finir de long en large.
Ces deux phases terminées Resident Evil est à proprement parler classé et terminé.
C'est d'ailleurs vers la deuxieme mais surtout au niveau de la troisième phase que tu essayes d'obtenir tous les bonus.
D'ailleurs ce sont eux seuls qui te permettent de ne pas décrocher du jeu d'où l'intérêt des speedruns qui en plus de celà permettent de fonder une cohésion sur le jeu encore plus solide, exemple le mode Mercenaire de Resident Evil 4 qui n'a pourtant, en prenant ton point de vue, aucun intérêt à première vue mais qui reste sensiblement dans la même optique que le speedrun.

dom370
dom370
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:29:55

A mon tour de ne pas partager ton opinion! :-)

Parce que l'exemple que tu cites est celui de RE4, et honnêtement, ce jeu est tellement loin du jeu d'ambiance que ça n'est pas comparable avec le sujet.
Pour RE4, le mode aventure et le mode mercenaries sont tellement proches dans l'esprit que ça ne jure pas : il faut défourailler les tripotées d'ennemis qui t'agressent.
Qui plus est, les missions reprennent de petits morceaux de l'aventure pour certains tableaux, et d'autres sont carrément inédits dans le mode aventure.
Donc on ne parle plus de la même chose.
Là, pour Resident Evil 1, je trouve que le speed run tue le jeu, tu me diras ce que tu voudras. Plutôt que me livrer à ça, je préfère le ranger dans le placard pour mieux le ressortir bien plus tard et en profiter à nouveau comme il le mérite.

Sinon, c'est comme finir un plat excellent quand on est gavés jusqu'aux gencives juste parce qu'il faut finir le plat pour la vaisselle. Voilà ce que m'évoque le speed run.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:12:34

les speed runs peuvent avoir des côtés sympas comme dans RE2 pour débloquer Hunk et Tofu, mais bon jamais je ferai de trucs de psychopathes pour le finir le plus vite possible au 100ème de seconde près XD
sinon mettez les en expos vos jeux, c'est bcp mieux que le placard :-) (ou alors en expo dans le placard comme j'ai fait pour les autres survivals horror XD)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment