CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différences entre PS1 et Game Cube.

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:36:25

N'ayant gouter qu'à la version PS1 de ce (magnifique) jeu je songe à m'acheter une Game Cube pour pouvoir m'y éssayer ainsi qu'à Resident Evil 0.
Mais je voulait savoir si le jeu est toujours le même au niveau nombre de munition, difficulté, nombre de monstre, boss etc (bien évidemment pas la peine de parler des graphismes qui sont certainement les plus beaux de la Game Cube)et donc si il vaut l'investissement pour la Game Cube collector Resident evil 4 (sans le jeu) et resident evil Rebirth + Resident Evil 0 pour moins de 100 €.

Merci d'avance.

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:52:53

Grand fan du tout premier épisode sur PS1, j'ai trouvé ce remake excellent (même si RIEN ne remplacera jamais la découverte de la version d'origine). Il comporte deux niveaux de difficulté et le jeu est remanié de telle sorte qu'on est à la fois en terrain connu et à la fois méconnu. Des pièces supplémentaires, des passages différents, bref il prolonge bien le plaisir de l'épisode-culte de Resident Evil et donc je n'aurai qu'un mot :

FONCE! :ok:

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:10:32

Tu me donne encore plus envie dom370 :bave:
Comme tu semble être comme un gros fan de la série (comme moi quoi) tu pourrais me dire si le 0 est vraimment si mauvais que ça :question:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:50:32

y'a même 3 niveaux de difficulté, dans compter les différents modes cachés
moins de 100€ c'est à dire ? plus de 80 ça ferait un peu cher^^
sinon n'écoute jamais les débiles sur RE0
il est génialissime
on peut qd même jouer avec 2 persos simultanément

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
20 janvier 2008 à 10:49:45

je dirais que le RE0 est un poil en dessous du remake mais il vaut quand même le coup.

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
20 janvier 2008 à 11:22:17

Environ 40 € pour l'instant GrandSephiroth. Je pense que c'est décider, avec vos derniers messages je meurt d'envie de me replonger dans Resident Evil avec des super graphisme, je vais me payer tout ça ^^.

dom370
dom370
Niveau 10
20 janvier 2008 à 11:43:33

Thomas : RE0 n'est pas forcément un mauvais jeu, pour ma part je l'ai trouvé sans relief, maussade. je n'ai pas ressenti la stimulation engendrée par les opus précédents. Il jouit certes de la qualité de réalisation du Rebirth, mais je m'y suis ennuyé. Les changements dans le gameplay ne font que l'alourdir, à mon avis. Bref, je n'ai pas kiffé sur RE0. Mais le Rebirth, il est vraiment extraordinaire!

dom370
dom370
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:01:23

"sinon n'écoute jamais les débiles sur RE0 il est génialissime "

:d) :-)

dom370
dom370
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:11:55

GrandSephiroth : je complète le message ci-dessus pour ceux qui se méprendraient sur ce que je veux dire. Je suis fan de Resident Evil depuis la première heure de la saga, mais pourtant je n'ai pas aimé RE0. Question : est-ce que ça fait de moi un débile?

sergent_chef
sergent_chef
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:31:49

RE0 est effectivement moins bon que RE1 mais il reste excelent =) Enfin moi je joue à ces deux là simultanément et le 1 a effectivement quelque chose en plus ^^ Après avoir vu l'avis de certain fan j'ai hésité à acheter RE0 mais maintenant je ne le regrette pas du tout !! Bien au contraire ^^

LEVl
LEVl
Niveau 6
20 janvier 2008 à 13:32:37

La seule chose qui est nulle dans REØ, c'est les Plagues Crawlers. :pacg:

Ils sont tellement hideux qu'ils m'ont empêché d'y jouer pendant plus de 6 mois. :pacd:

(J'aime pas les insectes :/)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:37:53

Thomas : putain mais 40€ fonce dessus direct XD XD
Levi : c'est quoi les plagues crawlers ?
Dom : je parle de ceux qui le critiquent comme des oufs^^ donc non tu n'es pas un débile XD mais ça m'étonne que tu te sois ennuyé dessus si t'es fan de RE

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:58:21

Finalement je l'ai pas prise, elle est partie en vrille à la fin (je la suivait sur ebay) et a fini à 55.50 € frais de port compris et les jeux sont déjà à + de 20 €. Donc je préfaire garde mes thunes pour MGS 4 et Resident Evil 5 sur PS3.

Enfin merci pour tout vos conseil quand même. Bonne soirée à tous.

sergent_chef
sergent_chef
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:05:16

=\ c'est con... remarque, 75 euros ça fais quand même pas mal... La game cube tu peux l'avoir à 30euros, j'ai eu RE1 neuf sur e bay à 15 et RE0 neuf à 20 donc en tout ça ferait 65 euros... Mouais donc effectivement, pour 75 euros c'était limite... mais c'est dommage quand même :up:

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:39:23

Ouai mais c'est pas grave, je me console en rejouant à Resident Evil 4 sur ma PS3 et à Resident Evil Director's Cut sur ma PSP.

Longue vie à la saga Resident Evil !

dom370
dom370
Niveau 10
21 janvier 2008 à 06:07:36

"Longue vie à la saga Resident Evil "

:d) Tu tombes mal, pour dire ça puisque Capcom songerait à clore la saga avec RE5! C'est du moins ce que prétend cet article : http://www.liveplay3.fr/news/84268/Une-pseudo-preview-pour-Resident-Evil-5.html

Honnêtement, c'est un peu dommage de passer à coté de Rebirth. Va sur des sites comme priceminister ou 2xmoinscher, tu devrais trouver ce que tu cherches pour pas très cher.

GrandSephiroth : C'est ce qu'on me dit. Mais en fait, j'aime beaucoup le début dans le train jusqu'au scorpion. J'ai pas trop encaissé les bizarreries vers lesquelles se tournait cet épisode, comme le "maitre des sangsues" qui fait un peu trop final fantasy à mon goût, et donc quelque chose de fantasque forcément en décalage avec l'univers assez pragmatique de Resident. Et c'est surtout les ajouts dans le gameplay qui l'ont rendu trop contraignant à mon goût. Mais REUC m'a donné envie de m'y replonger. Je vais peut-etre finir par l'aimer?

dom370
dom370
Niveau 10
21 janvier 2008 à 07:03:01

Déjà, sur priceminister, tu trouves Rebirth à ni plus ni moins que... 4 euros! RE0 9 euros.
Et tu as même une console gamecube à 15 euros pour la moins chère, ici : http://www.2xmoinscher.cor.com/JEUX/detail.asp?id=10017

Franchement, tu prends tout ça ça te revient à allez... au pire 30 euros, tu aurais vraiment tort de ne pas te laisser tenter!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 janvier 2008 à 13:00:05

Thomas : ah ok mais eBay c'est pas terrible aussi
2x-cher et price c'est bien mieux :ok:
Dom : les autres RE ont aussi un côté assez gros, prends Lisa et Nemesis par exemple, sans compter Birkin qui a 36 000 formes, et dans code Véronica c'est bien space aussi
il serait temps que tu finisses par l'aimer ouai

dom370
dom370
Niveau 10
21 janvier 2008 à 13:07:57

Oui, il y a un peu des trucs moyennement crédibles dans chaque épisode, c'est le moins que l'on puisse dire et c'est vrai. Mais disons que ça continuait plus ou moins de cadrer avec l'univers et l'ambiance. Le "maître des sangsues", fait trop sortie de FF à mon goût mais bon.

Sinon, d'acc pour ebay : je n'y vais plus, ça me gonfle, moi.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 janvier 2008 à 13:23:03

y'a que vraiment si on trouve qqch sur eBay qui n'est pas sur un autre site qu'il faut y aller
c'est ce que j'ai dû faire pour la cartouche Super Mario all stars + SUper Mario World

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment