RE2:
Après l´incident du manoir, Chris et les STARS survivants ont expliqué leur histoire aux médias et à la police.Mais Umbrella démentit les accusations et bientot les STARS furent renvoyés et sous la menace constante d´Umbrella.C´est pourquoi Chris, Barry et Rebecca partirent pour l´Europe.Jill, de son côté, manqua l´avion et fut contrainte de rester à Raccoon (voir RE3).
29 Septembre 1998:
N´ayant plus aucune nouvelles de son frere, Claire Redfield décide de se rendre à Raccoon City.Là-bas, elle est victime de l´attaque d´un zombi.Elle ne doit la vie sauve qu´à l´intervention d´un jeune policier, dont c´est le premier jour de service à Raccoon, Leon Kennedy.Ensemble, ils tentent de fuir mais leur voiture a un accident et ils se retrouvèrent séparés.Suivant le conseil de Leon, Claire fait route vers le commissariat.
Pour les deux jeunes gens commence alors un périple mortel dans le batiment de police de la ville passée aux mains des monstres d´Umbrella.Finalement, ils se retrouvèrent et Leon décida de se séparer une nouvelle fois pour rechercher des survivants.
C´est ainsi que Claire retrouve Sherry Birkin, 12 ans, la fille de William Birkin, scientifique principal d´Umbrella.De son côté Leon rencontre Ada Wong, jeune femme qui prétend rechercher son fiancé.
Après le commissariat, Claire et Leon passeront par les égouts ou ils affronteront un alligator gigantesque (très facile a batre ceci dit), puis se retrouveront dans le labo souterrain d´Umbrella, plus ou moins en activité: en effet, le labo tourne au ralenti depuis quelques jours: William Birkin, qui finissait de créer un nouveau virus, le virus-G, se fit attauqer par un commado d´Umbrella envoyé par on ne sait qui (mais pas par Albert Wesker, étant donné que Wesker et Birkin étaient des proches amis).Le commando récupère les virus et Birkin est grievement blessé par balles.A deux doigts de mourir, il s´injecte la seule dose de virus-G q´il lui reste et devient l´une de ses créations.Devenu incontrolable, il retrouve le commando dans les égouts, les massacre et détruit tous les échantillons.Ces événements sont racontés à Claire et Leon par Annette Birkin, femme de William, peu de temps avant de mourir, tuée par son mari.
Plus tard, Sherry se fera infecter par le virus et Claire lui préparera un antidote; cependant que la vérité sur Ada est dévoilé à Leon, en fait elle travaille pour Umbrella et a pour mission de rapporter le virus-G.Finalement, elle meurt en protégeant Leon dont elle était tombée amoureuse.
A la fin du jeu, Leon prend de justesse le train, avec Claire et Sherry.Cependant, William Birkin, devenu une bete sans conscience tentera de tuer nos héros ainsi que sa fille.Après lui avoir échappé, tous les trois fuient le train et sortent du tunnel souterain.A ce moment, le système d´autodestruction du labo souterrain fait exploser une bombe qui réduit tout en poussière.
Peu après, Leon, Claire et Sherry arrivent dans une ville voisine ou ils sont pris en charge par les autorités.
Note:Parrallèlement à tout ça, Umbrella dépose au commissarait un Tyran 003, appelé Mister X par Claire, dont le but est de récupérer par tous les moyens possibles le dernier échantillon viable du virus-G, celui-ci se trouvant dans le pendentif de Sherry Birkin.