CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

! jouabilité ?

popscubi
popscubi
Niveau 5
16 août 2007 à 18:33:33

voila je viens de découvrir la série des RE avec RE4 sur Wii que j´ai adoré.
j´aimerais jouer aux autres et notamment au 1, sur GC .

Je me suis renseigné sur ce site, et j´ai bien compris la différence, l´un étant un survival, l´autre un "basique" jeu d´action. Cette différence ne me géne pas.
Par contre, la ou je n´ai pas bien compris, c´est le système de jouabilité/caméra. quelqu´un pourrait t´il clairement m´expliquer ?

deuxieme point : la difficulté. j´ai fini Re4 en normal sans difficulté, ceci dit j´ai lu que ce jeu était plus dur. sachant que je suis du genre a me décourager assez vite, est il trop dur ?

merci

nougat626
nougat626
Niveau 9
16 août 2007 à 20:31:42

RE4 est nettement plus orienté action que Rebirth, centré sur l´ambiance flippante et la survie. Je n´ai pas joué au 4 mais d´après les vidéos que j´ai vues ça a l´air assez différent.

Rebirth se joue avec des caméras fixes qui changent au fur et à mesure que le personnage avance (tu ne les choisis pas). Les décors sont des images 2D (mais très bien faits) dans lesquels s´intègrent les personnages et objets 3D. Cela donne parfois lieu à des situation tendues où la caméra te montre de face et t´oblige à avancer pour passer l´angle suivant et savoir ce qu´il y a devant. Il y en a que ça énerve mais je trouve que ça participe à l´ambiance :peur:

On utilise les flèches haut et bas pour avancer/reculer et gauche/droite pour pivoter. On ne peut pas strafer, on ne peut tirer qu´en étant immobile (visée automatique) et la marche arrière est lente (heureusement, il y a un bouton ´demi-tour rapide´). Ce n´est clairement pas la maniabilité d´un jeu d´action mais elle est adaptée à un survival car elle oblige le joueur à rester sur ses gardes.

Regardes les vidéos pour te faire une idée.

FreeElementh
FreeElementh
Niveau 5
22 août 2007 à 17:05:14

nougat parle très bien de resident evil. Je connais bien le 4 puisque je joue encore au mod merceneries.

La première différence qui ne va pas te laisser indifférent est comme le dit bien nougat, c´est l´emplacement des caméras.
Ensuite le ressentit que tu va avoir est que Rebirth est lent par rapport aux 4. La jouabilité est radicalement différente aussi, sur le simple fait que tu ne peux pas recharger à tout moment en pleine partie en temps réel(tu es obligé d´allé dans ton inventaire et d´associé tes munitions avec le gun pour recharger ou simplement de vidé ton chargeur en temps réel). Le jeu est moins gore mais possède une ambiance qui ne laisse personne indifférent.

Si tu connais bien les Silent hills tu ne sera peut être pas sous l´effet de l´ambiance géneral, mais dans tout les cas tu sera pris par le scénario du jeu.
Bref en achetant ce jeu tu fais un bon investissement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment