CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

liens entre les R.E. (spoilez moi lol)

Ortonytruand
Ortonytruand
Niveau 4
14 août 2007 à 15:49:12

bonjour les gens

je suis un novice et j´aimerais connaitre les liens entre les 6 opus de la série
d´apres ce que je sais ou je pense savoir:
le 0 est la base de tout, le 1er vient ensuite, le 2eme se passe quelques mois ou quelques années (je sais pu) apres le 1, le 3eme devrait se situer entre le 1 et le 2 si je ne m´abuse, le 4 vient en dernier (notamment apres le 2), puis vient le 5

me reste des interrogations,
1/ pourquoi Rebecca ne fait pas de rapprochement dans le 1 avec ce qu´elle a vécu dans le 0?
2/ qu´est devenu Chris entre le 1 et le 5? Claire l´a-t-elle retrouvé ou retrouvé une piste a la fin du 2?
3/ y a-t-il un rapport entre resident evil 4 et umbrella corp?
4/ que sont devenus Billy, Jill et Claire? et Carlos, Barry, Rebecca et les autres personnages secondaires?

si vous pouviez me spoiler svp lol
en fait je joue pas aux jeux car je suis pas trop doué mais j´aime lire les résumés de RE car j´aime leurs histoires, mais avec un résumé on comprend pas tout malheureusement
merci d´avance

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
14 août 2007 à 18:13:35

1/ Tout simplement parce qu´à l´époque, les créateurs ne pensaient que la série allait marcher autant, et ils n´avaient donc pas encorep prévus d´épisode "genèse", l´épisode 0.

2/ Chris a retrouvé sa soeur, Claire, dans l´épisode Code : Veronica X. Claire le cherchait dans les locaux d´Umbrella a Paris mais elle s´est fait capturer et envoyer sur une île isolé. Comme d´hab, les zombies sont présents et elle envoie un mail à Léon pour qu´il previenne son frère. Quand Chris arrive sur l´île, elle est partis pour une base en Antarctique. Il la retrouve finalement là bas. Mais je te conseil de faire le jeu, il est exelent ! Présent sur Dreamcast, Ps2 et Gamecube :ok:
3/On n´est pas sûr, mais à un moment Krauzer parle d´Umbrella et s´arrête en disant un truc du genre "merde, j´en ai trop dit". Donc il y a une possibilité, oui :)
4/ Billy, on sait pas. Le coup de feu dans la cinématique de fin est intriguant. Il se suicide? C´est un coup de feu provenant du manoir? On sait pas... Jill et Carlos s´échappe de Raccoon City pendant la destruction... aucune nouvelle d´eux. Claire retrouve son frère dans Code Veronica. Barry (dans une des fins de RE3) vient chercher Carlos et Jill en hélico. Pas plus... et Rebecca, on n´en sait pas plus que toi lol.

Pour la chronologie, RE0 se passe avant RE1. Ensuite vient la premiere partie du 3, puis le 2, puis la deuxième partie du 3 (car Jill est blessée pendant un moment...). Ensuite, c´est Code veronica, et enfin RE4.

J´espère que tu auras tout compris :-))

Ortonytruand
Ortonytruand
Niveau 4
14 août 2007 à 18:50:35

merci oui j´ai compris mal de chose :)

je suis intrigué quand tu dis "Billy, on sait pas. Le coup de feu dans la cinématique de fin est intriguant. Il se suicide? C´est un coup de feu provenant du manoir? On sait pas...", il arrivait au manoir a la fin du jeu 0? avec ou sans rebecca?
et derniere question et apres je t´embete plus, qu´est devenu Chris entre la fuite du manoir et quand sa soeur le retrouve?

(quand RE5 sera sorti je demanderai qu´est devenu Chris depuis que claire l´a retrouvé jusqu´a RE5 lol)

merci

BazarderUnChien
BazarderUnChien
Niveau 7
14 août 2007 à 19:36:03

A la fin de RE0, Rebecca et Billy se séparent; Rebecca a l´intention de rejoindre son équipe, donc elle se dirige vers le manoir(dans RE0, l´action ne se passe pas dans le manoir de RE1 mais dans un centre d´entraînement proche du manoir). Quant à Billy, on ne sait pas... Vu que Rebecca le déclarera comme mort lorsqu´elle retrouvera son groupe (ils sont devenus copains comme cochons, donc Rebecca ne dénoncera pas son bon vieux pote Billy, coupable de crimes de guerre...), Billy doit sans doute se tirer pour essayer de mener une vie incognito. A la fin de RE, leurs routes se séparent... Et on entend un coup de feu...Suspect...
Sinon, je te conseille vivement de jouer à RE0, c´est un de mes préférés, et puis la difficulté n´est pas trop corsée! :)

Par contre, pour RE:Code Véronica je ne peux pas te renseigner(j´ai pas accroché...) et le deux je ne l´ai pas donc...

J´espère avoir été clair! :-)

Ortonytruand
Ortonytruand
Niveau 4
15 août 2007 à 10:52:07

Tres clair merci :) j´apprends des choses c´est cool

lamedesang
lamedesang
Niveau 8
15 août 2007 à 12:45:25

C´est pas le genre à Billy de se mettre une balle je pense, de plus à la fin du jeu dans la video je ne me rappelle pas avoir vu Billy avec une arme enfin bref sinon pour Jill apres le 3 elle se rend a PAris et découvre la planque de Chris, Elle part alors à sa recherche et après D´après un livre Resident Evil Rebecca reste chez les STARS dans une autre équipe. Voili Voilou ^^

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
15 août 2007 à 14:48:29

NE VOUS FIEZ PAS AU LIVRE, merde ! Ces livres sont l´oeuvre de l´imagination de S.D Perry et ne donnent en aucun cas des informations officiels sur la série de CAPCOM :non:

Pour ce qui est de Chris entre la fuite du manoir et les retrouvailles avec sa soeur, on en sait pas beaucoup. On sait qu´il laisse une lettre à sa soeur, qu´il s´excuse d´être partis pour un long combat avec Umbrella. Ensuite, il doit certainement chercher du monde pour faire une ligue contre Umbrella, avec Jill, Barry et Léon par exemple. Et enfin, on sait qu´il est avertis par Léon que Claire se trouve sur une île et qu´elle essaie de s´échapper. Voilou, si t´as d´autres questions, ya pas des soucis :-)))
Si tu cherches à ne lire que les histoires, j´te conseil le site www.the-last-escape.com
Les solutions sont racontées sous forme d´histoire :-)
Tchao

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment