CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Besoin de votre avis :)] Est-ce un jeu

Dj_Chocapic
Dj_Chocapic
Niveau 4
08 août 2007 à 21:59:46

.... Qui pourrait convenir à mes attentes ?

Derrière ce titre flou, et parce que je ne savais par quoi commencer, réside quelques questions qui trottinent de ci ce là ...
Bon, je vous explique :

Il y avait une fois, dans une contrée féerique [Je vous passe les détails] je passais donc chez un pote qui m´a fait découvrir Re 4 : Un jeu auquel j´ai DE SUITE accroché et que j´ai fini. Il y avait un lot d´action, d´angoisse et peur sans trop en ajouter, c´était fun, c´était un plaisir d´acquérir d´autres armes; de débloquer des modes de jeux, la jouabilité était vraiment bonne bref ... J´ai totalement adhéré, j´ai même acheté le jeu sur PS2 assez recemment (il y a 2 semaines) .

Et, tellement j´ai été prit dans RE 4 que je trottinais sur des sites internet dont le thème est Biohazard ... Et je me suis dit " Et pourquoi je n´acheterais pas le Remake ?" Je pourrais encore dezinguer des gars... Mais cette fois-ci des zombies.

Le hic c´est que, RE 4 est un jeu sensiblement différent des autres par de ce que j´ai lu, et bien sûr vu car j´ai déjà joué à Resident Evil 2, un très court moment (J´étais au commisariat), mais c´était plutôt fun, bien que les multitudes de portes me soulaient un peu ^^ . Je trouvais la difficulté un peu limite des fois (Avec Leon en mode Facile j´étais blessé jusqu´à ce que celui-ci se tienne au ventre à peine arrivé au commisariat, les deplacements étaient un peu approximatifs, mais bon je débutais en même temps ^^ .

Alors est-ce un jeu aussi fun que Re 4 ? Qu´est-ce qui pourrait me rebuter ? Est-ce qu´il est facilement accessible ? Les enigmes ne me souleront-elles pas ? Serais-je, au contraire, prit dans l´aventure ? Est-ce qu´il est dur ? Bref, j´attend vos réponses sur tout ;)

THX

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
09 août 2007 à 10:42:15

Salut mec.

Tout d´abord sache que RE4 est extremement différent des autres RE au niveau gameplay.En fait, dans le 4 c´est un jeu d´action pur et dur ou il faut la plupart du temps dézinguer des ennemis pour s´en sortir.
Mais c´est là que les autres RE (surtout le 1er) sont plus pervers car là il te faudra privilégier la fuite plutot que le fight car les munitions sont très rares dans ce jeu et ce serait vraiment bete de s´amuser a tuer un zombie qui ne te gène pas et te retrouver devant un boss avec trois cartouches.
Donc si tu n´aimes pas trop les jeux ou il n´y a pas d´action à fond, tu risques d´etre déçu.

2ème point:l´ambiance.
Je pense que si t´as aimé l´ambiance du 4 tu seras pas déçu de celle des autres, surtout au niveau de la musique et des décors en 2D qui sont les grandes réussites des jeux.Encore une fois, la meilleure ambiance revient au 1er jeu.En effet, le manoir a quelque chose d´oppressant et d´horrifique rien que dans ses décors car tout y est démesuré et les couloirs se transforment vite en labyrinthe, mais bon ça tu verras par toi-même :ok:

Au niveau difficulté, bien rien a dire sinon qu´il te faudra un petit moment pour t´habituer au changement radical d´avec RE4 mais bon ça devrait aller.Moi j´ai joué au 1er à 11 ans et j´ai réussi à gérer après une petite semaine d´entrainement donc tu devrais pouvoir y arriver aussi.

Pour répondre a tes questions finales:
-Les autres jeux sont fun dans leur genre(quoique quand tu y joues la premiere fois, t´es toujours un peu stressé) mais la manière d´y jouer est différente de RE4.
-C´est justement ce changement de gameplay qui pourra te rebuter, peut-etre aussi la difficulté et je pense notamment aux allers-retours et à l´inventaire restreint.
-Si par accessible tu entends "est-ce qu´on rentre directement dans le bain?", la réponse est que ça dépend des gouts du joueur, mais bon si t´es fan de RE ça devrait aller.Maintenant si tu parles d´accessibilité au niveau de l´achat, ben vaut mieux chercher sur internet:code veronica se trouve encore pas trop mal, ainsi que le 0 et Rebirth sur GameCube, mais pour les trois jeux playstation1 ça devient tres dur de le trouver en magasin.
-Il faut savoir que les énigmes ne sont pas le point positif dans RE et elles sont au sommet de la facilité dans RE4, cependant elles se révéleront assez coriaces, pour certaines, lors du premier passage: je pense notamment à RE3 ou il faut régler la qualité de l´eau: celle-là a du emmerder beaucoup de joueurs (dont moi :lol: ).
-Si t´aimes vraiment l´aventure va t´interesser et ça te permettra d´en savoir plus sur les persos de RE4, notamment Leon, Ada et Wesker.
-"La difficulté n´est qu´une excuse pour ne pas avouer qu´on est capable de faire l´impossible".;)

dom370
dom370
Niveau 10
09 août 2007 à 11:37:20

Snakespirit t´a fait une réponse très complète, et d´après ce que tu dis dans ton sujet, je te confirme de laisser tomber : tu n´aimeras pas.

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
09 août 2007 à 15:03:27

Encore que:il peut acheter juste le premier RE (celui sur psone afin de pas etre trop dégouté par la difficulté) et voir si ça lui plait ou pas.Pour le prix qu´il doit couter aujourd´hui ce sera pas une grosse perte de thune.

dom370
dom370
Niveau 10
09 août 2007 à 15:06:46

Heu... tu trouves que l´original est moins difficile que le Rebirth? Je ne suis pas trop d´accord... Rebirth te laisse le choix de la difficulté, pas l´original. Hormis le choix du personnage, qui influe mais bon...

solidam76
solidam76
Niveau 6
09 août 2007 à 15:28:47

Ah... c´est difficile.
On comprends que tu aimes vraiment RE4 dans ton message. Mais les autres RE sont vraiment vraiment vraiment... différents.
C´est pas du tout la même jouabilité, ce sont des plans fixes... bref, si tu aimes les jeux de rôle, ou même les survival horror, ça pourrait passer. Mais si tu te limites à de l´action pur et dur, passes ton chemin...

Dj_Chocapic
Dj_Chocapic
Niveau 4
09 août 2007 à 20:11:15

Premièrement je vous remercie de vos réponses,

Ne vous inquiétez pas, dezinguer des gars à tout va je trouve ça fun mais un jeu où le but n´est pas de buter tout ce qui bouge peut me convenir parfaitement; ex: Metal Gear Solid (même si c´est sensiblement différent ^^). Et ce qui me pousse à l´achat c´est surtout d´en savoir plus sur le scenar et de prolonger l´aventure RE (Je sais, c´est un peu flou ce que je dis ^^), et surtout car je suis fan de tout ce qui touche aux zombies !

solidam76, en jouant à RE 2 je me suis bien aperçu que c´est différent ^^, mais je ne m´attendais pas à un Re4-Like. Et oui, j´aime les jeux de rôle (Final Fantasy) et niveau survival horror, mis à part RE2 et 4 j´ai joué à Clock Tower, faut dire que sur le rayon j´ai pas une très grande expérience lol

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
10 août 2007 à 11:30:10

Bah si ton but c´est d´approfondir le scénar il faut que tu joues au premiers RE mais bon si t´es pas sur que ça te plaise autant aller voir sur wikipédia pour connaitre toute l´histoire.

Dom370: en fait en parlant de difficulté c´est vrai que t´as raison.En fait je n´ai joué qu´à Rebirth pour la 1re fois il y a 2 mois et j´étais plein de préjugés sur ce jeu, genre "ils l´ont remanié la difficulté est ultra remontée, va me faloir des nuits blanches pour le finir...) alors qu´en fait c´est vrai qu´il s´est révélé plus imple que le RE1 d´origine, notamment par la diminution significative du nombre de hunters dans le manoir.

Alors en fait ce que je veux dire c´est que Rebirth est un poil en dessous Re sur ps1 au niveau difficulté mais je pense que chaque fan doit avoir fini au moins une fois ce jeu pour se faire une idée de l´atmosphère RE, car c´est précisément dans ce jeu que l´on découvre le coté Survival.Le coté Horror est plus présent dans Rebirth car les graphismes sont meileurs.

dom370
dom370
Niveau 10
10 août 2007 à 11:33:49

"chaque fan doit avoir fini au moins une fois ce jeu pour se faire une idée de l´atmosphère RE, car c´est précisément dans ce jeu que l´on découvre le coté Survival."

:d) Et là, bingo! On est entièrement d´accord! :)

Dj_Chocapic
Dj_Chocapic
Niveau 4
26 août 2007 à 03:56:51

Bon, après avoir reflechi et en repensant à quelques expériences vidéoludiques ... Mon cas me faisait penser à la fois où j´avais entendu parler de FF 18 qui était un excellent jeu et tout. Le truc c´est que je ne savais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, quel genre de jeu c´était. Quel ne fut pas ma surprise lorsque j´ai découvert le système RPG (Tour par tour), que s´est-il passé ? J´ai acheté le 9 dès que j´ai pu et je m´en étais jamais lassé de ces jeux. Alors pourquoi pas retenter l´expérience ? Peut-être que je deviendrai fan de Survivals-Horror ? Puis ça doit être le seul type de jeu auquel j´ai pas vraiment joué en long et en large.

Puis, y´a 2 semaines je crois, je l´ai acheté en occaz´ à 12 euros, je n´ai pu y jouer que la semaine dernière et j´ai pas joué bien souvent ( Empêchement à cause de mon emploi du temps ^^, mes soeurs qui squattent la console etc ..), et j´en suis à l´affrontement contre le Crimson Head du cimetière (qui m´a butté l´enfoiré lol, c´est ma deuxième mort d´ailleurs)

Mon avis : Première claque : visuelle, quels beaux effets de lumière, quel atmosphère ... Ca s´accorde bien avec la musique, c´est beau et en même temps horrible. Le réalisme de l´environnement est d´ailleurs plutôt stressant. Les caméras fixes ne m´ont pas gêné plus que ça et la maniabilité m´a pas plus rebuté que ça non plus.

Dans RE 4 lorsque 2 ennemis arrivaient ils ne me gênaient pas plus que ça, dans Rebirth c´est tout autre chose, mais j´ai ma technique : Fuir ! Eh oui, déjà que je suis pas le joueur le plus téméraire, une fois que j´ai découvert la totale inutilité du pistolet j´ai bien eu fait de le mettre dans un coffre (et qu´il y reste !)

Ce qui m´a rebuté : L´impossiblité de jeter les objets, l´inventaire assez restreint mais je m´y suis fait, les allers retour pour aller dans une salle de coffre et le système de sauvegarde : Pas assez de salle pardi ! Et puis retourner dans une salle pour sauvegarder c´est re-esquiver les zombies ^^ (N´empêche la méthode de l´esquivage je la maitrise pas totalement mais j´en suis pas loin ^^) Encore esquiver les zombies c´est pas le plus gros problème, mais c´est embêtant lorsque l´on veut ou l´on doit s´arrêter de jouer, y´a pas souvent de machine à disposition et ça en devient rageant si on a passé un bon moment à jouer. Partir chercher des rubans encreurs signifie aussi qu´il faut à nouveau harpenter les couloirs et tout, mais quand tu veux arrêter c´est lourd ::-(:

Sinon, les énigmes sont pas aussi difficiles que je l´avais imaginé, et dommage que l´on soit pas plus orienté car j´avoue de m´être perdu à quelques reprises ^^ (Mais j´arrive toujours à m´y retrouver ;) )

Voilà, en gros à part les sauvegardes et le fait que je ne sais pas trop prendre quelles portes et que je m´y perd quelques fois (Le pire c´est qu´au lieu d´arrêter je cherche toujours à aller plus loin), je suis pas déçu de mon achat !

Encore merci pour vos réponses !

Dj_Chocapic
Dj_Chocapic
Niveau 4
26 août 2007 à 04:15:10

Dernier petit truc : L´inventaire est restreint, je dois faire quelques allés-retour, le jeu me stresse souvent, je fait tout pour fuir, j´économise un max de balles, je prend un max de soin dès que je peux (en gros je survis quoi ^^), faut que je gère mon inventaire avec des coffres communiquants (re-belotte les allers-retour), je dois bien penser à mon itinéraire pour éviter les allers-retour mais alors ....

Pourquoi je continue de jouer et persister pour découvrir de plus en plus le manoir :( j´avoue que ça m´échappe à moi-même, c´est à croire que ça m´amuse :p

HunK13
HunK13
Niveau 7
27 août 2007 à 01:31:59

t´inquiètes pas, sans être dénigrant, on va dire que tu es peut-être encore débutant en matière de resident evil, mais quand tu t´y seras fait, ça va presque te paraître un automatisme de savoir esquiver les zombies, de connaître ton chemin, de savoir gerer ton inventaire.
Au fait à ce propos, je suppose que tu joues avec Jill, elle a 8 places ds son inventaire, il ne faut pas que tu emcombres trop ton inventaire...
exemple tu prend le pistolet et ses munitions
et tu prend aussi un spray de premier secours (pour éviter de mourir)
et tu prend le fusil à pompe (ou n´importe quelle arme puissante) chargée au max, sans les munitions à côté (juste pour les "situations d´urgence" ou tu ne peux même pas fuir, dans le style Crimson Head)
et après les autres emplacements de ton inventaire, tu les gardes pour des objets important style les clefs

ah aussi dèrnier petit détail, c´est un conseil perso, après c´est peut-être pas de l´avis de tout le monde, ne t´encombres pas avec le briquet et le reservoir d´essence (ça ne sert à rien de brûler les cadavres, ca te fait perdre plus de temps qu´autre chose), les zombies si tu peux, tu les esquives, ou alors tu te débrouilles pour les décapiter mais sinon tu évites de les tuers, tu leur tires dessus avec le beretta jusqu´a ce qu´ils s´écroulent par terre, et tu traces ta route, tu ne les acheves pas sinon tu sais en quoi ils réssuciteront :-d ...

allez salut

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
28 août 2007 à 19:44:29

C´est vrai que le système de sauvegarde c´est le gros blème du jeu.genre ça fait trois heures que tu joues, tu dois t´enaller quelque part, tu te dis "allez hop je vais sauvegarder et je me tire" et là...plus de rubans !! !

Sinon, au niveau des allers-retours, bah je te conseille de bien étudier la carte mais de toute façon après tu sauras la disposition des salles, ça sera gravé dans ta tête et ça ira mieux.

Sinon, au niveau de l´esquive faut pas avoir honte, d´ailleurs le premier RE sur ps1 était conçu dans cette optique:peu de monstres mais peu de munitions et peu de soins aussi.D´ailleurs à ce sujet, tu ferais mieux de garder tes sprays pour les hunters et le Tyrant.Moi ce que je fais:quand je repère un coin ou il y a des herbes, genre dehors ou tu récuperes le produit chimique, je vais vider mon inventaire dans un coffre et je reviens faire le plein d´herbe et après je retourne les stocker dans le coffre.

Dj_Chocapic
Dj_Chocapic
Niveau 4
28 août 2007 à 21:16:46

Oui c´est vrai je suis débutant (et j´assume totalement mon newbisme ^^).

Je suis totalement d´accord sur le fait que brûler les zombies ne sert à rien, d´ailleurs je ne l´ai jamais fait .. enfin si une fois, après avoir sauvegardé juste pour voir comment ça fait.

"et tu traces ta route, tu ne les acheves pas sinon tu sais en quoi ils réssuciteront :-d ... "

===> Oui et ils sont plutôt rapides lol

"D´ailleurs à ce sujet, tu ferais mieux de garder tes sprays pour les hunters et le Tyrant"

==> Et mes munitions de Magnum aussi lol, je viens d´arrêter de jouer et le Tyrant résiste à mes grenades incendiaires et mon fusil à pompe. Maintenant va falloir compter sur les soins et je compte bien utiliser ta méthode :p

Merci de vos conseils les gars !!

HunK13
HunK13
Niveau 7
28 août 2007 à 23:59:32

Pour le Tyran : pour le 1er "round" s´il te reste des grenades acides, tu lui en balances 4 (et pas une de +) et ça suffit emplement :ok:

gardes ton magnum et tes autres grenades (plus efficaces contre le Tyran que les acides) pour le 2ème round (sur l´héliport)

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:06:33

Je viens de l´avoiret j´en suis au moment au Wesker se tire je me suis fait avoir par un chien en ouvrant la porte puis j´ai pus bouger. :peur:

AlexisCollet
AlexisCollet
Niveau 4
04 septembre 2007 à 13:36:15

Bonjour a tous moi et deux amis faisons un forum resident evil et on a besoin de monde pour le remplir donc je compte sur les fans de resident evil a le remplir voila l´adresse :
http://al3xis-666.first-forum.com

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment