Bon, après avoir reflechi et en repensant à quelques expériences vidéoludiques ... Mon cas me faisait penser à la fois où j´avais entendu parler de FF 18 qui était un excellent jeu et tout. Le truc c´est que je ne savais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, quel genre de jeu c´était. Quel ne fut pas ma surprise lorsque j´ai découvert le système RPG (Tour par tour), que s´est-il passé ? J´ai acheté le 9 dès que j´ai pu et je m´en étais jamais lassé de ces jeux. Alors pourquoi pas retenter l´expérience ? Peut-être que je deviendrai fan de Survivals-Horror ? Puis ça doit être le seul type de jeu auquel j´ai pas vraiment joué en long et en large.
Puis, y´a 2 semaines je crois, je l´ai acheté en occaz´ à 12 euros, je n´ai pu y jouer que la semaine dernière et j´ai pas joué bien souvent ( Empêchement à cause de mon emploi du temps ^^, mes soeurs qui squattent la console etc ..), et j´en suis à l´affrontement contre le Crimson Head du cimetière (qui m´a butté l´enfoiré lol, c´est ma deuxième mort d´ailleurs)
Mon avis : Première claque : visuelle, quels beaux effets de lumière, quel atmosphère ... Ca s´accorde bien avec la musique, c´est beau et en même temps horrible. Le réalisme de l´environnement est d´ailleurs plutôt stressant. Les caméras fixes ne m´ont pas gêné plus que ça et la maniabilité m´a pas plus rebuté que ça non plus.
Dans RE 4 lorsque 2 ennemis arrivaient ils ne me gênaient pas plus que ça, dans Rebirth c´est tout autre chose, mais j´ai ma technique : Fuir ! Eh oui, déjà que je suis pas le joueur le plus téméraire, une fois que j´ai découvert la totale inutilité du pistolet j´ai bien eu fait de le mettre dans un coffre (et qu´il y reste !)
Ce qui m´a rebuté : L´impossiblité de jeter les objets, l´inventaire assez restreint mais je m´y suis fait, les allers retour pour aller dans une salle de coffre et le système de sauvegarde : Pas assez de salle pardi ! Et puis retourner dans une salle pour sauvegarder c´est re-esquiver les zombies ^^ (N´empêche la méthode de l´esquivage je la maitrise pas totalement mais j´en suis pas loin ^^) Encore esquiver les zombies c´est pas le plus gros problème, mais c´est embêtant lorsque l´on veut ou l´on doit s´arrêter de jouer, y´a pas souvent de machine à disposition et ça en devient rageant si on a passé un bon moment à jouer. Partir chercher des rubans encreurs signifie aussi qu´il faut à nouveau harpenter les couloirs et tout, mais quand tu veux arrêter c´est lourd ::-(:
Sinon, les énigmes sont pas aussi difficiles que je l´avais imaginé, et dommage que l´on soit pas plus orienté car j´avoue de m´être perdu à quelques reprises ^^ (Mais j´arrive toujours à m´y retrouver ;) )
Voilà, en gros à part les sauvegardes et le fait que je ne sais pas trop prendre quelles portes et que je m´y perd quelques fois (Le pire c´est qu´au lieu d´arrêter je cherche toujours à aller plus loin), je suis pas déçu de mon achat !
Encore merci pour vos réponses !