CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plutôt Rebirth ou RE4 ? !

new-rafa2
new-rafa2
Niveau 10
04 novembre 2009 à 18:25:40

Rebirth est plus difficile est plus survival horror (donc plus flippant) mais je crois que je préfère RE4 (surtout avec les espèces de momies super dures à tuer et le gars qui sort du fours sans prévenir)

Lolotia
Lolotia
Niveau 2
05 novembre 2009 à 11:50:56

Je préfère le Rebirth pour des raisons sentimentales :coeur:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 novembre 2009 à 00:41:35

Arturo vient me dire ! Les vilains parlent d'autre chose :noel:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:23:38

Excuse-moi pour le retard. :noel:

" Tous les livres sont de S.D. Perry ? "

=> Non, seulement les sept premiers. Les trois derniers sont de DeCandido Keith.

" Ils sont bien les livres sur les films ? "

=> Je suis en train de lire (je suis à la page deux cents) le huitième livre, c'est-à-dire, Resident Evil Genesis. Donc je ne peux que te parler de ce livre. Oui, je le trouve bien. Il suit bien l'histoire du film.

" Genesis c'est sur le 1er ? "

=> Oui.

Mais bon, concernant les livres de Perry, je suis un peu déçu pour plusieurs raisons.

D’abord, nous ne connaissons pas le fin mot de l’histoire. Il n’y a pas de fin. L’histoire stoppe comme ça. Dommage.

De plus, nous ne savons pas ce qu’il va arriver aux personnages. Ceci est encore plus triste.

Pour finir, il n’y aura pas de suite... Donc nous ne pouvons que remercier notre cher écrivain effronté.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:39:12

Mais le livre de Thomas Day sur le 1er film c'est encore autre chose alors :( ?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
11 novembre 2009 à 13:39:00

Oui.

TheNumberTwelve
TheNumberTwelve
Niveau 10
11 novembre 2009 à 16:15:29

Pour ma part ce serait RE4, parce que Rebirth étant un remake et pas des meilleurs selon moi, je préfère jouer à l'autre (mais les sensations sont différentes d'un jeu à l'autre, puisque dans le 4 on cherche à remplir son inventaire, et que dans le 1 on cherche généralement à ne pas le vider... comprendra qui pourra ^^)

PityLePanda
PityLePanda
Niveau 7
13 novembre 2009 à 01:01:31

Ben ouais, le 4 est pas vraiment un resident evil, mais ils sont tellement jouissifs les headshots...
OMG, je passais des heures entieres rien que pour shooter dans les cranes des zombies avant. ca me destressait.
OMFG, le riotgun :bave:
Rien qu'avec cette arme, je m'eclatais.
Ou alors le simple fusil a pompe, amelioré au max, pour eclater la tete des zombies bien loin.
Le striker... decevant.
Le mieux quand j'y repense, reste le premier shotgun.
J'y joue juste par plaisir de voir les morceaux de cranes et de cervelle qui vollent partout. c'est vraiment exellent comme effet.

PLAM...
ratshet..
PLAM...

:banzai:

Et le 1, ambiance mythique.
Le meilleur passage, celui on tu dois choisir si tu pardonne barry ou pas, et s'il va t'aider a pousser au suicide Lisa Trevor.
Raaaaah, trop beau la petite salle ou elle garde toutes ses poupées....
A la la...
Et La salle ou on eteind la lumiere pour recuperer les joyeaux dans les yeux des trophés de chasse.
Et la collecte des masque mortuaire...
Bon j'en dis pas plus pour ceux qui y ont pas joué
Mais oui, et le Neptune!...
Et Yawn aussi...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 novembre 2009 à 14:07:14

PityLePanda Posté le 13 novembre 2009 à 01:01:31
Le striker... décevant.
:d) super puissant en tout cas :noel: :bave:

Et le 1, ambiance mythique.
Le meilleur passage, celui où tu dois choisir si tu pardonnes Barry ou pas, et s'il va t'aider à pousser au suicide Lisa Trevor.
:d) suicide loupé en tout cas :rire: pis Wesker qui peut se faire virer mais qui est qd même là à la fin :rire2: finalement il devait y avoir de l'eau dans le ravin :o))

Raaaaah, trop beau la petite salle ou elle garde toutes ses poupées....
:d) ce qui est énorme c'est qd on découvre de plus en plus de qui il s'agit, et qu'on comprend tout à la fin du CD1 avec le squelette :bave:

Et La salle ou on éteint la lumiere pour récuperer les joyaux dans les yeux des trophées de chasse.
:d) très sympa dans Rebirth mais j'aimais mieux la pièce originale : pas un bruit, même laggle du cerf fait limite peur

Et la collecte des masques mortuaires...
ouai énorme ça ! on se demande même ce que le symbole du vent fout là qd on le trouve xD

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 novembre 2009 à 14:19:59

Quel squelette à la fin du CD 1 ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 novembre 2009 à 14:25:47

Je me posais la même question... mais je crois qu'il parle de la maman de Lisa.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 novembre 2009 à 14:37:08

Ah bah oui ça doit être ça ! Mais je n'me rappelais plus où s'arrêtait le DvD1 mais ça doit être quand on rentre dans le Labo ?!

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 novembre 2009 à 14:42:15

C'est exactement ça! Et donc en effet, le cadavre de la maman de Lisa est dans ce cercueil, juste avant l'entrée du labo.

Par contre, qu'est-on censé "tout comprendre" à ce moment? J'ai peut-être la mémoire courte, mais je n'ai pas le souvenir d'une révélation fracassante à ce stade de l'aventure.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 novembre 2009 à 14:48:12

Oui, j'sais pas trop dans mon souvenir, les infos concernant Lisa sont distillés tout au long de l'aventure... Ceci dit il me semble qu'il y a un Memo et une photo dans le cercueil ou à côté... Donnant les toutes dernières infos sur Lisa, sa mère, et son histoire... (Enfin je suppose...)

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
13 novembre 2009 à 17:26:15

Les meilleurs documents sont les archives dans The Umbrella Chronicles :-)

PityLePanda
PityLePanda
Niveau 7
13 novembre 2009 à 19:42:31

:pacg: ATTENTION SPOIL :pacd:
NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU!!!

Pour ceux qui se rappellent pas:
Pour lisa trevor, y'a pas de revelation.
En fait, j'ai oublié de preciser que je jouais avec Jill vallentine.
Effectivement, pas de revelation, mais a ce moment, elle retrouve barry, qui l'a trahit un peu plus tot. On recupere son flingue, et on doit choisir entre:
=> lui pardonner, et qu'il nous aide contre lisa trevors.
=> Ne pas lui pardonner, garder son gros flingue, il se fait butter.

Ensuite, on devais ouvrir le cerceuil de la mert de lisa, qui la pensait juste enfermée,
afin qu'elle se rende compte de sa mort, et qu'elle tente de se siucider, laissant le passage libre.

Perso, j'ai aidé barry, une revelation sur ses actions a la fin du jeu nous est expliquée.

PityLePanda
PityLePanda
Niveau 7
13 novembre 2009 à 19:54:35
  1. GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
  2. Posté le 13 novembre 2009 à 14:07:14 Avertir un administrateur
  3. PityLePanda Posté le 13 novembre 2009 à 01:01:31

Le striker... décevant.
:d) super puissant en tout cas :noel: :bave:

=>

Ouais, et pour le striker,
Puissant oui... mais vraiment...
Je me souvient plus du detail des degats distribués par chaque armes.
Ce qui est sur, c'est que les premieres armes, (a savoir: fusil a lunette, fusil a pompe, hangun...)
Ont des qualités bien superieurs au armes que l'ont trouve a la fin (striker, fusil auto, blacktail)...
Exemple simple: les 2 magnums
Le broken buterfly, et l'autre moche la...
Donc si vous optimisez au max le premier, il sera plus fort que si vous optimisez au max le 2eme.
Pour les autres armes:
-hangun: tir critique chance*5
-fusil a pompe: Toujours la meme puissance, peu importe la distance (alors ca, si c'est pas de la qualité...) le striker donne rien de bien lui, a
la fin.
Et d'autres, dont je me souviens plus.

Donc fusil a pompe du debut > all
Et le striker, leon vise plus bas, tres chiant de faire des headshots.
La puissance c'est pas le plus important. "toutes" les armes peuvent tuer en 1 coup.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 novembre 2009 à 02:50:48

The Manor :d) Guybrush a tout dit :) c'est à ce moment là qu'on est bel et bien sur que "Gros monstre pabo enchaîné" = Lisa Trevor :bave:

Pity :d) en quoi les 1ères armes sont mieux que les suivantes :question: et comment ça toute les armes peuvent tuer en un coup :doute: ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 novembre 2009 à 10:21:35

Léger Spoil : Be Carefull...

On sait plus tôt que ça qu'il s'agit de la Belle Lisa...

1/ En lisant la soluce (ça compte pas ?! Tant pis...)

Je recommence :

1/ On peut avoir de sérieux doutes quand au moment de rentrer dans sa cabane on lit des infos sur elle, (notamment près de la machine à écrire avec une photo en prime) généralement c'est assez logique dans les RE ; quand on est dans le Labo, on lit des infos sur les chercheurs, peu avant d'affronter un boss, on lit des infos sur lui, et peu avan t de voir Lisa on lit des infos sur elle. Mais je reconnais que ce n'est pas suffisant...

2/ Et là il n'y a plus de doutes, c'est bien avant l'histoire du cercueil, on peut lire un mémo sur lequel est expliqué la rencontre qui s'est mal passé entre Lisa et sa mère où Lisa lui a arraché son visage pour le mettre sur le sien... C'est l'explication de la tête à deux visages...

:-d

PitiLePanda
PitiLePanda
Niveau 4
14 novembre 2009 à 12:26:22

Pity :d) en quoi les 1ères armes sont mieux que les suivantes :question: et comment ça toute les armes peuvent tuer en un coup :doute: ?

=>

Si tu garde les premieres armes, que tu les revends pas, a la fin, tu te rend compte qu'elles sont bien plus puissantes que les 2emes si elles sont completements upgradées.
Le striker, au maximum, ne te donnera rien. alors que le fusil a pompe de donnera le skill: Toujours la meme puissance, peu importe la portée.

Toutes les armes peuvent tuer en 1 coup, si on a la chance d'avoir un tir critique dans la tete.
(endroit ou il faut plutot viser, etant donné le manque de munitions)
Sauf peut etre le lance mine.

Pour lisa trevor, ouais c'est bien ce passage. elle avait arraché le visage de sa mere pour que personne ne puisse le voir sauf elle. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment