Désolé pour l'attente ^^'
La fiche technique :
Ane Rice est une femme écrivain anglaise, elle a beaucoup écrit sur les vampires notamment, mais pas seulement !
Elle écrit souvent par séries de livres, il y a notamment une série consacrée au vampires et contenant 3 livres (un peu plus mais c'est plus compliqué que ça, car des séries se croisent parfois...)
Les 3 livres sur les vampires sont :
- Lestat le Vampire (Le mieux, j'adore !)
- Entretien avec un Vampire
- La reine des damnés
Entretien avec un vampire à été transposé en film (Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, etc...)
Et entretien avec un vampire, vient étoffer un passage de Lestat le Vampire qui s'étend sur bien plus d'année...
On poutrrait dire que Entretien avec un vampire n'est qu'un passage de Lestat le Vampire mais en très détaillé !
Ce que j'aime beaucoup dans ce livre (Lestat le vampire)
- C'est le Style d'écriture d'Ane Rice
- Et le respect de l'univers des vampires...
Je crois que dans les années 80' sont apparues clairement les concepts appelés "Mascarade" sur le mythe des vampires... Et Ane Rice respect à merveille la plus crédible version des vampires que l'on puisse imaginer !
L'histoire commence au moment où Lestat était encore un être humain et s'achève à notre époque...
C'est un pavé d'environs 600 pages (contre environs 250 pages pour Entretien avec un vampire)...
Voilà !
Si tu aimes un tant soit peu le mythe des vampires, Lestat le vampire est pour moi LA référence !