CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plutôt Rebirth ou RE4 ? !

the_manor
the_manor
Niveau 10
19 octobre 2009 à 15:03:01

.. bon, ben je resterai dans l'incompréhension, alors. :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 octobre 2009 à 15:20:05

:d) C'est ma logique qui est faussée, ou bien..?

Non, je ne pense pas, c'est juste que RE4 se rapproche un peu plus du genre FPS que tu dois davantage apprécier que moi :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
19 octobre 2009 à 15:29:08

Tu veux donc dire que tu ferais abstraction du gameplay de RE4 pour pouvoir apprécier ce dernier et tenter de t'y immerger..? Je pense que ce serait une bonne chose, en effet.

Pour le reste, je suis ouvert aux autres horizons, mais le FPS n'est pas trop ma tasse de thé, même s'il m'est arrivé d'en apprécier certains. Cela dit, RE4 n'est pas un FPS mais un TPS, en vue à la 3e personne, donc.

Reste que tu n'es en rien obligé d'aimer celui-ci... :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 octobre 2009 à 17:25:35

Vi voilà c'est ça... Je vais faire abstraction du Game Play pour faire le scénar... Je serai super content de l'avoir fait une fois fini... Après e ne sais pas si j'aimerai me le refaire en boucle ou pas...

Je ne suis pas totalement fermé au changement de Game Play puisque j'adore The Umbrella Chronicles, mais j'suis vraiment pas fan du TPS et encore moins du FPS !

Je verrai bien ! Mais je pense que pour me faire vraiment une idée, il faut que je le finisse au moins une fois !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:26:26

RE4 est un RE, et pas vraiment un TPS mais particulier car on voit le perso sur le côté et de très près, un action horror quoi :hap: (owie la super justification :rire: )
sinon depuis qd RE3 est sur Wii :noel: ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:34:37

Depuis que la Wii mange des DvD Game Cube :p)

Il y a 6 Resident Evil sur Game Cube et qui tournent donc sur la Wii...

La je suis sur le point de finir le deuxième scénar de RE2 et j'attaquerai RE3 à la suite...

:)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 octobre 2009 à 18:22:38

ah ok docn la PS3 est la console qui comporte le plus de jeux :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 octobre 2009 à 21:12:14

Si elle peut lire les jeux PS1 je pense que oui :)

Sur Wii on peut jouer à 8 Resident Evil différents en comptant RETDSC qui sort le mois prochain...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 octobre 2009 à 18:28:14

t'as mis un S de trop :hap:
certaines PS3 peuvent aussi lire les jeux PS2 donc ça fait vraiment bcp XD mais ça ne compte pas les jeux des précédentes consoles !
et n'oublie pas RE Archives sur Wii, quel grand épisode :noel:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
22 octobre 2009 à 21:23:02

" La je suis sur le point de finir le deuxième scénar de RE2 et j'attaquerai RE3 à la suite... "

=> Tu me donnes l'envie de refaire tous les jeux de Resident Evil. :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:47:36

Faut écouter ses envies :-d

Je me refais tous ceux que je peux sur Wii et PsP en ce moment ! Je fais en parallèle le 3 en ce moment sur les 2 machines...
:fou:

Le 2 ça m'a vraiment fait plaisir de me le refaire ! Autant je n'ai jamais cessé de me refaire le 1, autant j'ai (trop) longtemps mis de côté les autres... Après le 3 je ferai RECV, après RE0 et je finirai par le 4 ! Malheureusement, je n'ai pas de machine où le RE5 tournerait...

Ils ne coûtent pas cher en version Game Cube sur eBay sauf le 2 qui reste cher et semble être devenu collector sur le Cube...

Sinon en version PS1 il est presque donné !

Sephi :d) Non non, je n'oublie pas Archive, mais le Rebirth Game Cube et le Archive Wii sont quasiment identiques, donc je n'ai compté qu'un jeu pour les deux... Pareil pour RE4 qui existe sur NGC et sur Wii, je n'en ai compté qu'1 : Ce qui fait bien 8 épisodes originaux :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 octobre 2009 à 06:21:51

Autant Rebirth Wii peut s'avérer dispensable si l'on connaît la version GameCube, autant RE4 Wii est à faire absolument, quoiqu'il arrive! Je serais donc tenté de comptabiliser deux jeux pour différencier les versions GC et Wii en ce qui concerne RE4.
.. si l'on accroche un tantinet sur ce volet, bien entendu.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:27:01

Concrètement, la seule différence, tiens dans le fait de pouvoir viser avec la Wiimote ? (Et le fait qu'il n'y ait qu'un DvD au lieu de deux...)

Ou il y a autre chose ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:44:26

http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1340044/Resident-Evil-4-le-mechant-coup-de-latte/

Reporte-toi au paragraphe "Oui-Oui et le joies de l'éviscération" de ce test, et tu auras une réponse complète par Bibi. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:52:27

Okay merci :) je vais jeter un oeil !

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:54:15

C'est pas très long à lire, tu peux y aller sans problème...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:57:47

Ah oui carrément ! Y'avait pas le tronçon d'Ada sur la version NGC ?! C'est énorme ça quand même !

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que de jouer avec Wiimote + Nunchuck au lieu de la Manette Game Cube n'est pas un détail ! J'ai d'ailleurs ardemment défendu ce point de vue à propos du portage de Rebirth sur la Wii :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 octobre 2009 à 15:04:38

Ah ben ça fait plaisir à lire, ça! J'aime vraiment bien la maniabilité wiimote sur les portages Resident. Mais comparativement, celle de Rebirth apporte moins au jeu que la maniabilité Wii de RE4, au risque de me répéter.
Sur RE4, ça apporte vraiment une fluidité supplémentaire dans l'action, ça fait vraiment une différence!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 octobre 2009 à 16:58:12

[Guybrush] Posté le 23 octobre 2009 à 00:47:36

Je me refais tous ceux que je peux sur Wii et PsP en ce moment ! Je fais en parallèle le 3 en ce moment sur les 2 machines... :fou:
:d) psychopathor spotted :noel:

Malheureusement, je n'ai pas de machine où le RE5 tournerait...
:d) owie LE RE5 :rire: :rire:

Ils ne coûtent pas cher en version Game Cube sur eBay sauf le 2 qui reste cher et semble être devenu collector sur le Cube...
:d) collector dans le sens surcôté m'voyez :noel:

Non non, je n'oublie pas Archives, mais le Rebirth Game Cube et le Archives Wii sont quasiment identiques, donc je n'ai compté qu'un jeu pour les deux... Pareil pour RE4 qui existe sur NGC et sur Wii, je n'en ai compté qu'1 : Ce qui fait bien 8 épisodes originaux :)
:d) je le sais bien jeune-homme, je te taquinais afin de démontrer la différence absolument incontournable qui existe entre le 1 sur GC et sur Wii

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 octobre 2009 à 16:58:32
  • :hap:

Ah oui carrément ! Y'avait pas le tronçon d'Ada sur la version NGC ?! C'est énorme ça quand même !
:d) nan il n'est apparu qu'à partir de la version PS2

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que de jouer avec Wiimote + Nunchuck au lieu de la Manette Game Cube n'est pas un détail ! J'ai d'ailleurs ardemment défendu ce point de vue à propos du portage de Rebirth sur la Wii
:d) c'est biday pour Rebirth :rire:

The_Manor Posté le 23 octobre 2009 à 06:21:51

Autant Rebirth Wii peut s'avérer dispensable si l'on connaît la version GameCube, autant RE4 Wii est à faire absolument, quoiqu'il arrive !
:d) tu as tout dit :)

Je serais donc tenté de comptabiliser deux jeux pour différencier les versions GC et Wii en ce qui concerne RE4
:d) qd même pas Xd simple alélioration de jouabilité, donc version Wii meilleur que les autres :-d

.. si l'on accroche un tantinet sur ce volet, bien entendu.
:d) seuls les naabs n'y accrochent pas :oui:

pour les QTE c'est plus sympa à la Wii mais le truc c'est que faut faire soit ça, soit A+B donc ça réduit vachement la variabilité de combinaisons, et donc rend ces passages trop faciles !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment