CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plutôt Rebirth ou RE4 ? !

the_manor
the_manor
Niveau 10
15 octobre 2009 à 10:21:00

Ce qui résume parfaitement bien ma pensée. :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:32:32

Quendri Posté le 14 octobre 2009 à 21:43:29

RE4 :

Ambiance bien meilleure
:d) c'est clair :bave:

il est stressant mais sans plus
:d) surtout bcp plus que le 5 :rire:

RE5 :

meilleure histoire (plus accrocheur que le 4)
:d) oopa ! celle du 4 est de très bonne qualité, alors que celle du 5 aurait pu être bcp mieux même si elle reprend les plans de Wesker directement

Plus d'action :noel:
:d) :rire: TROP d'action :noel: y'aurait pas marqué RE sur la boîte qu'on y aurait vu que du feu :hap:

Sobay
Sobay
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:08:21

Comme l'a dit GrandSephiroth le 5 c'est juste du défoncage de gueule :hap: :fou:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 octobre 2009 à 15:28:41

du défonçage deggle même :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2009 à 14:02:58

Le 4 est clairement orienté action mais reste flippant par ses ambiances nocturnes et obscures.
Le Rebirth est une évolution du premier qui reste celui à m'avoir le plus traumatisé.
Mais comme il s'agit de deux jeux radicalement différents, autant prendre les deux. Si l'on connait déjà le premier, mieux vaut commencer par le 4 auquel certains n'accrochent pas du tout. Dans ce cas, on se consolera avec le Rebirth.

skeleton67
skeleton67
Niveau 2
18 octobre 2009 à 15:45:38

Resident evil 1 (rebirth) est et à toujours été (même la première version psx) le meilleur de tous. Les autres ne font pas peur: ce ne sont donc pas des survival horror! Voila pour mon avis :oui:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 octobre 2009 à 16:13:58

Après tout dépend de ce qu'on appel "Survival Horror"...

Moi je trouve que les 0 1 2 3 et CV en font parti...
Même si je suis d'accord pour dire que le premier opus reste le meilleur !

De plus, c'est d'après moi celui qui justifie le plus le titre...

Je me rappelle avoir pesté à la sortie du 2 !
Je me disais qu'on était dans la rue, et qu'on dégommait des Zombies à tout va... Que ca perdait de son charme et que le Titre "Resident Evil" n'était plus justifié puisqu'on jouait dans la rue et dans un commissariat !

Finalement, je reprochais à l'époque au 2 ce qu'on reproche aujourd'hui au 4...

:mort:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:49:53

" Moi je trouve que les 0 1 2 3 et CV en font parti...
Même si je suis d'accord pour dire que le premier opus reste le meilleur ! "

=> Je suis de ton avis. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 octobre 2009 à 21:51:38

Le 4 j'ai un peu hésité quand même à le mettre dans le lot...
Mais il y a trop de choses qui me chagrinent au final...

Je l'aime bien, mais c'est pas la question... La question c'est de savoir s'il s'inscrit dans la lignée des autres et s'il mériterait l'appellation (AOC) de « Survival Horror » et finalement je trouve que non :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 octobre 2009 à 02:46:10

moi aussi j'avais été déçu que le 2 soit si différent du 1 :( mais finalement j'me suis rendu compte qu'il roxait grave :bave:
du Ø au 3 ça peut bien faire flipper si on se met bien dedans, pas comme le pote de chez qui je reviens qui se contente de me regarder jouer à Project zero avec son baissé, pièce assez éclairée et tout le temps en train de poser des questions et demander où est la sauvegarde :noel:
le CV a moins d'éléments d'horreur, mais il reste un survival horror :)
quant au 4, action horror de se race :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 octobre 2009 à 13:00:45

Oui, je pense qu'on est suffisamment nombreux maintenant à penser ça pour pouvoir dire que ce raisonnement est objectif :cool:

Pour le RE2, bien sur qu'après avoir joué quelques heures je l'ai adoré ! Mais ma première impression n'avait pas été extraordinaire...

the_manor
the_manor
Niveau 10
19 octobre 2009 à 13:01:27

Cette discussion renvoie directement à mon test ici http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1332668/RESIDENT-EVIL-2-x2-4/

Et donc vous me confirmez ce que je dis

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 octobre 2009 à 13:02:30

Pour RE 1 en 1996, perso, je jouais de préférence vers 2 heures du mat' dans le noir avec le son relativement fort, et souvent tout seul !

Autant dire que je flippais bien :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 octobre 2009 à 13:06:30

Manor :d) Ca roule, je vais aller voir ça :-d j'ai vu au passage que tu avais fait un test de RE3 ! Je vais le dévorer aussi, je m'apprête à le commencer sur Wii ! Et je te répond pour ton dernier mail dès que je retourne sur ma boite gMail ;-)

the_manor
the_manor
Niveau 10
19 octobre 2009 à 13:07:34

OK, pas de problème. Tu as tes obligations :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
19 octobre 2009 à 13:55:14

Guybrush : "j'ai vu au passage que tu avais fait un test de RE3 !"

:d) Actuellement, j'ai couvert l'intégralité de la saga, à part Gaiden, les Survivor et Outbreak 2. Sinon, théoriquement, il y a TOUT Resident Evil en tests. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 octobre 2009 à 13:58:05

Okay bah super :)

J'irai m'abreuver de tes tests avant de me refaire les épisodes !

Après le 3 j'hésite entre me faire le CV ou le 0... Je crois que je vais d'abord me faire le CV et me garder le 0 pour après...

Quant au 4 je le ferai en tout dernier... Histoire de dire que je l'ai fait et fini... Parce que quand je l'avais commencé, j'ai pas tenu jusqu'au bout...
Oo'

the_manor
the_manor
Niveau 10
19 octobre 2009 à 14:07:48

Ah ben tu vois, t'es encore plus puriste que moi, puisque j'ai eu beau cracher dessus, il fait partie de ces rarissimes jeux à avoir tourné en boucle un nombre incalculable de fois. Ce qui m'a d'ailleurs amené à réviser mon jugement à son encontre.
Le pire, c'est que j'ai fait tant et plus la version GameCube, puis curieux de nature, j'ai essayé la version Wii pour voir, et comme elle est encore meilleure, je l'ai fait aussi sur Wii je ne sais combien de fois.
Non, son véritable défaut est de s'intituler Resident Evil, c'est sûr. Sinon c'est un jeu culte et jouissif!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 octobre 2009 à 14:16:25

Moi je l'ai tenté directement sur Wii (et depuis j'ai aussi acheté la Version Game Cube :fou: ) Mais je l'ai tenté dans l'attente d'un Resident Evil ! Et quelle ne fut pas ma déception... J'ai joué moins de 2 heures avant de lâcher prise...

Il me fait trop penser à Medal of Honor ou Call of Duty (Que je n'aime pas trop...) Je vais me le faire jusqu'au bout pour 2 raisons :

- Lui donner une chance réelle ! Si en le finissant je suis toujours déçu alors je pourrais au moins me dire que je sais de quoi je parle...

- C'est un Resident Evil ! On est fan ou on l'est pas :)

Maintenant, si je prend le problème par l'autre bout :

Est-ce un bon Medal of Honor ?
Yes of Course ! Ca reste dans l'univers d'Umbrella, de Leon S. Kennedy, de Resident Evil ! Donc, je vais davantage le faire pour l'immersion que le Game Play pour une fois !

the_manor
the_manor
Niveau 10
19 octobre 2009 à 14:28:57

"Donc, je vais davantage le faire pour l'immersion que le Game Play pour une fois ! "

:d) C'est ma logique qui est faussée, ou bien..?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment