Plus difficile? Je n´irai pas jusque là, plus long certainement.
Comme l´a dit ci-dessus icewarrior24, il te faudra trouver des vieilles clefs (
http://residentevilfr1.free.fr/rebirth/objets/cle/vieilleclef.jpg ) étant donné que tu n´as plus en ta possession le crochet de serrurier avec Jill.
Néanmoins, il t´en faudra en collecter à peine 2 malheureuses (dans la baignoire pour déverrouiller la porte menant sur l´un des balcons extérieurs afin de récupérer la substance chimique et l´autre dans la salle de sauvegarde, plus précisément sur la petite table de la machine à écrire, pour ouvrir la seconde porte donnant sur le balcon des deux chiens dont l´un tiens le collier). Trois si vraiment tu trouves nécessaire de déverrouiller la grille du cimetière pour accéder plus rapidement à la crypte et éviter quelques détours.
D’ailleurs, c’est la seule "difficulté" qui sépare les deux aventures, ces détours.
Mais je le répète rien de bien méchant, tu seras sans doute obligé de traverser à nouveau le couloir aux chiens au niveau du Rdc ainsi qu’une rencontre hasardeuse avec quelques zombies dans le couloir menant à la substance chimique et au fusil à pompe.
Sinon au niveau des deux emplacements en moins dans l’inventaire, rien d’insurmontable non plus, peut être cela t’obligeras à multiplier tes détours vers le coffre, encore une fois ça dépend du joueur : je n’ai ramassé aucun chargeur, les 10 balles situées dans le magasin du Beretta suffisent pour tuer le chien au collier, après tu peux ranger définitivement le pistolet et poursuivre le scénario.
L’absence du lance-grenades peut être comblée par le fusil d’attaque de Richard.
Seule petite différence, la salle du piano où tu seras obligé de patienter un certains temps pour que Rebecca finisse par jouer le morceau au piano sans erreurs.
Les armes d´autodéfense de Chris sont plus puissantes que celles de Jill, tu as toujours le couteau mais cette fois ce sont les grenades (plus efficaces) qui remplaceront les piles.
Sinon, c´est peut être un peu plus long de sauver Rebecca que de sauver Barry mais une fois encore c´est une question de temps.
J´espère avoir été clair.