CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin Resident Evil 1

allainville
allainville
Niveau 1
03 juin 2007 à 14:59:58

Salut à tous, je viens de rejouer à RE1, et de le finir pour la première fois (j´avais laissé tomber y a un bail), et donc j´ai deux questions.

Premièrement, je sais qu´il y a plusieurs fins différentes, mais j´ai carrément été déçu par celle que j´ai eu. J´avais entendu dire que la maison explose, qu´il faut tuer le boss avec un lance roquette lancé depuis l´hélico, mais... rien!!!!
J´explique. Wesker se fait butter, je dézingue Tyran, je vais délivrer Chris, et là en remontant, Barry est agonisant il me donne une photo, il meurt, je continue à avancer, le tyran reviens, Chris dit qu´il s´en occupe, j´arrive à l´héliport, je balance la fusée éclairante, l´hélico me prends moi et Chris, la maison n´explose pas, je n´ai pas de boss à tuer, et j´ai droit à une cinématique qui doit durer en tout et pour tout 12 secondes... Bref décevant. Donc ma question :
Comment je peux voir les autres fins ?? ?

Autre question, dans le hall du manoir au RDC, si on prends la deuxième à droite, (qui mène à une salle avec une mappe monde si je me souviens bien)on passe le petit couloir qui mène à une pièce avec un zombie par terre, et là je tombe sur une porte, quand j´essaie de l´ouvrir, on me dit "Vous n´avez pas la clé de cette pièce", en gros j´a fini le jeu sans l´ouvrir. Y a quoi derrière?

J´attends vos réponses avec impatience !! !
Thx

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:12:18

Il faut finir le jeu une fois pour avoir la clé de la fameuse porte dont tu parle, elle te permet de changer de tenue.

Quand à ta fin... Tu n´as pas du faire un parcours Glorieux pour voir ca... Si tu avais bien rendu le magmun de Barry lors de ton combat avec Lisa il ne serait pas mort.. Ou alors c´est que tu lui avait rendu mais qu´il c´est fait défoncer par elle... Ou que Barry c´est fais tuer part le tyran, enfin ca je suis pas sur.. Si Barry t´aide lors d´un combat et qu´il se fait défoncer c´est normal de voir cette fin.

Voilà perso j´ai jamais vu cette fin car je joue tout le temps avec Chris et que je sauve tout le monde durant le jeu..

allainville
allainville
Niveau 1
03 juin 2007 à 15:15:24

Oula effectivement j´ai du zapper un truc parceque c´est qui Lisa?
Héhé, je dois pas être super doué

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
03 juin 2007 à 17:29:04

En fait Strelock s´est gouré, il parle de Resident Evil Rebirth alors que toi tu parles du premier Resident Evil.En fait, sans spoiler de trop Lisa est un boss spécifique a Rebirth car elle est en fait...(n´en disons pas plus...).

Sinon pour ta question, pour avoir la fin dont tu parles et qui est la bonne fin avec Jill il faut bien sur délivrer Chris de sa prison à la fin.Mais auparavant quand tu es dans les souterrains verts et que tu rencontres Barry, tu as le choix entre le suivre ou partir chacun de son coté, si tu prends la premiere décision Barry survit mais si tu choisis la deuxieme il meurt.Cela se répercute sur la cinématique de fin.Si tu sauves que Chris tu n´as droit qu´a la cinématique montrant Chris et Jill mais si tu sauves Barry tu le verras dans une autre cinématique.En fait il y a 8 fins différentes et tu dois finir le jeu autant de fois pour les voir, donc bon courage.

Au sujet de ta 2ème question, je pense qu´il s´agit de la penderie dont tu parles et je n´ai rien d´autre à ajouter de plus que Strelock ^^.

(Allez, je suis sympa je vais te dire quelles sont les différentes fins:

• Chris*

-Très mauvaise fin:Chris est tout seul à s´en sortir.
-Mauvaise fin:Chris et Rebecca s´en sortent et discutent dans l´hélicoptère(je sais plus trop de quoi ils parlent).
-Fin normale:Chris et Jill s´en sortent.
-Bonne fin:Chris, Jill et Rebecca s´en sortent et Chris regarde Rebecca qui s´est endormie.

• Jill*

-Très mauvaise fin:Jill est seule à s´en sortir.
Mauvaise fin:Jill et Barry s´en sortent.Barry dit qu´il regrette pour Chris et Jill lui dit qu´elle croit Chris toujours en vie).
-Fin normale:Jill et Chris s´en sortent tous les deux(en fait c´est la meme scene que pour Chris).
-Bonne fin:Jill, Chris et Barry s´en sortent et Chris regarde Barry qui vérifie son flingue.

Voilà.

allainville
allainville
Niveau 1
03 juin 2007 à 19:17:23

Je me disais aussi qu´il y avait un pbm avec cette "Lisa", faudra que j´essaie, vous m´avez mis l´eau à la bouche !! !!
Quand à ma fin, j´ai recommencé, et j´ai eu la fin avec Chris et Barry, la maison qui pète, la totale !! ! C´est mieux.
La seul chose que j´ai changé, c´est au moment du combat contre le serpent, une fois que Barry a fait tombé la corde, je l´ai attendu, la première fois j´étais parti au sous sol.
Comme quoi une petite action de trop...
Merci à vous deux en tout cas !!

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
03 juin 2007 à 23:12:14

ah oui je me rappelais plus du truc avec barry et la corde, bien vu !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment