CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos records

loris75
loris75
Niveau 8
25 avril 2007 à 19:08:36

Je viens de faire encore une superbe partie puisque je viens de gagner encore 12s à ma 1ere sauvegarde qui se situe dans la cabane où l´on rencontre Lisa pour la 1ere fois.

Je suis sûr de battre le record du ricain. Mais, ça va être long car il faut que j´améliore de 30s ma deuxième partie du jeu.

Je vous promets un nouveau record avant les vacances d´été.

A bientôt.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:50:55

Va zy mon grand, j´suis sûr que tu l´auras ce ricain ! :noel:
Et surtout, prends une photo de l´écran qui affiche le temps :-)))

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
20 juin 2007 à 15:03:58

D´autres personnes persévèrent toujours au jour d´aujourd´hui en speed run sur n´importe quel Resident Evil?

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:34:19

Grippe-Sou

Je suis fan et j´ai jamais fait mieux que 4h... Pourquoi? parce que j´ai pas envie d´aller vite, je trouve que ca gâche le plaisir, de tout zapper et de tracer sans rien lire même pour un gros fan comme moi... Je trouve que ca n´a aucun intérêt, j´ai eu le samourai edge ca me suffit...

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:17:32

En général, lors de sa toute première partie, le joueur explore et s´imprègne du jeu, de son univers.
D´ailleurs, c´est lors de cette partie qu´il va se faire un avis sur le jeu, mauvais ou bon. C´est de ce choix que va résulter le début d´une seconde partie, où le joueur, enivré par la "magie" du jeu, va explorer le jeu de fond en comble afin d´acquérir tous les extras qu´il a laissé derrière lui lors de sa première partie.
Puis, il va recommencer à nouveau une troisième partie voir une quatrième partie pour tout finir à 100%.
Une fois ce taux acquit, en général, pour un jeu mono joueur, celui-ci sera délaissé pendant un certain temps.

Mais pendant cette phase, d´autres, y trouveront un tout autre intérêt, le "Time Attack".
Le joueur connaît le jeu par cœur, que ce soit les cinématiques, les dialogues, les endroits, les ennemis, le jeu ne recèle plus aucune surprise.
La lassitude s’instaure.
La "magie" du jeu n’est plus tout à fait la même.
Certains, vont se lancer des défis, essayer de le renouveler afin d’y faire perdurer le plaisir.
Le "Time Attack" fait partie de ces défis.

Soyons honnêtes, qui peut se vanter d’avoir terminé un jeu quatre fois d’affilées, sans ressentir un sentiment de lassitude relatif?
Le laisser de côté un certains temps puis y retourner d’accord, mais plusieurs fois d’affilées après l’avoir terminé à 100%, non.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:47:34

Je me pencherais sur la vidéo plus tard mais je la trouve très étrange, j´ai l´impression que c´est un montage, c´est comme si Jill passait d´un point à un autre comme par magie. ça m´a l´air bizzar, et puis c´est sur Youtube .... :nah:

loris75
loris75
Niveau 8
20 juin 2007 à 19:26:12

Bravo grippe-sou. Je suis tout à fait d´accord avec toi sur le time attack.
Je n´aurais pas dit mieux.
Pour ma part, j´ai dû finir le jeu plus d´une cinquantaine de fois.
Quel-est ton record sur le rebirth?

Pour le record sur Youtube, le mec est vraiement très fort, il pense à tout. Mais, ce qui est bizarre, c´est qu´il laisse certaines vidéos au tout début du jeu alors que ça fait perdre du temps. Sinon, je trouve que tout le jeu se déroule extrêmement vite, trop vite même.

A bientôt pour mon nouveau record.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:11:04

Et puis le "Time Attack" peut être vu comme une passion, après tout collectionner quelque chose si je reprends tes termes: "ca n´a aucun intérêt" si ce n´est être passionné.

Pour le moment je n´en ai pas encore établit. :-)

Sinon, je réfléchis pour un projet :
Créer une élite francophone, confronter des joueurs notamment français, belges, suisses, sur tous les Resident Evil.

Que ce soit avec des restrictions ou bien avec la liberté la plus totale :
-Catégorie Rank A/S, meilleur temps
-Catégorie Temps libre, meilleur temps
-Classement des joueurs francophones
etc…

Cela permettrait aux joueurs d´exposer leur fierté mais aussi de partager leur passion commune.
Bien sûr, les vidéos et screenshots seront obligatoires.

Malheureusement ne disposant que de piètres connaissances en création informatique, webmastering, je doute de pouvoir réaliser ce projet.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
21 juin 2007 à 13:28:11

:ouch:

Mais c´est une méga superbe idée que tu as là ! Moi non plus je n´y connais rien mais avec tous les moyens que l´on a de nos jours, on peut se chopper des logiciels qui font les codes à notre place ! Pour les vidéos, de mon côté, ça sera pas possible, mais screenshots, biensûr !
Prends mon msn pour en discuter : Mikeulkeul614@hotmail.fr

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:35:58

Il faudrait aussi comptabiliser et établir un classement en fonction du nombre de points acquit en mode Mercenaries sur Resident Evil 4 notamment.

J´ai déjà ma petite idée sur le sujet.

Mais encore faut-il trouver LA personne capable d´exécuter ce projet.

Bien évidemment il faut de l´expérience et de bonnes compétences dans ce domaine, il ne s´agit pas de prendre n´importe quel hébergeur et de créer un site amateur comme la plupart des sites francophones sur Resident Evil (je vais me faire huer).

En d´autres termes, il nous faudrait un professionnel, passionné lui aussi et surtout motivé pour amener le projet à terme jusqu´au bout.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:38:28

Ps:

J´ai fini tous les RE en Hard bien sûr sans code et astuces.

Je pensais à un truc:

Je peux vous faire une video ou je fini le mercenairies* du 3 avec Nicolaï si vous voulez ( j´esquive tout et je tue personne.... Normal il a pas d´armes aussi :rire2: )

Ou le 4 je fais tout le jeu avec le pistolet de départ... ou je tue Krawser en pro avec le couteau...

Bref plein de trucs rigolo...ontacter moi si vous êtes intéressé...

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:58:45

Si le projet aboutit, vous le serez tous les deux. :-)

loris75
loris75
Niveau 8
21 juin 2007 à 22:23:21

Ce projet est intéressant.
Mais je n´y connait rien non plus.
Je serait certainement présent pour le time attack de RE rebirth et peut-être celui sur DS.

Si ça intéresse quelqu´un voilà mon adresse msn:

loris.segatti@hotmail.fr

loris75
loris75
Niveau 8
21 juin 2007 à 22:36:02

Le problème, c´est qu´avec seulement des photos pour preuve, tu ne peux que proposer que des time attack absolus? C´est-à-dire, sans restriction aucune. Sinon, il y aura toujours le doute. En tout cas, je parle des RE que je connais bien.
Il faudrait donc des vidéos, mais là c´est pas gagné entre les personnes qui n´ont pas de camescope numérique et ceux qui ne savent pas mettre leurs vidéos sur la toile.

Je pense que les time attack absolus sont la meilleure solution. Ca fait déja pas mal de records.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
21 juin 2007 à 22:52:38

Et bien on peut déjà distinguer par screenshots:
- Catégorie Rank A/S, meilleur temps
- Catégorie Temps libre, meilleur temps

Puis celles par vidéos:
- Catégorie couteau uniquement
- Catégorie sans se soigner / se faire toucher le moins de fois possible.

Sans compter le nombre de catégories en fonction des modes bonus propres à chaque Resident Evil.

Pour ce qui est de réaliser une vidéo, la meilleure solution est de se munir d´un lecteur DVD enregistreur.

Je vais essayer de voir ce que ça donne avec différents hébergeurs.

loris75
loris75
Niveau 8
21 juin 2007 à 23:35:45

C´est quoi la catégorie Rank A/S?

thomas285
thomas285
Niveau 9
02 septembre 2007 à 11:35:02

Nouveau record perso. :

Difficulté : Facile
Perso. : Jill
Temps : 2 H 45.

Maintenant, je m´attaque à la difficulté normale.

loris75
loris75
Niveau 8
02 septembre 2007 à 11:46:45

Donc, tu viens de débloquer le lance-roquettes.
Avec cette arme, tu peux gagner une heure sur ton record.
Si je peux te donner un conseil, restes en mode facile, tu feras de meilleurs temps.

Toujours personne sous la barre de l´heure trente minutes sur GC?

thomas285
thomas285
Niveau 9
02 septembre 2007 à 11:52:41

Ben non, c´est çà qui m´énerve, je croyais impossible le fait de finir le jeu en moins de 3 heures, en ce qui me concerne (quelque soit la difficulté) et là je me suis rendu compte que j´y arrivais mais le hic c´est que les armes à débloquer sont disponibles seulement avec la difficulté normale (ou difficile :mort: ). Il faut que je le recommence en normal maintenant mais ça va être bien plus dur !

_BioHazard_
_BioHazard_
Niveau 4
02 septembre 2007 à 13:59:11

J´vais retenter un reccord avec Jillou et le lance roquette. Mais cette fois ci, en mode facile car j´le fais plutot en difficile d´habitude...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment