Les Zombies sont à la mode on dirait ! 
J'avais vu trainer aussi sur iPhone un Call of Duty ou un jeu de ce type où l'on affrontait des Zombies aussi...
Mais bon, quand je vois des vidéos de Resident Evil 5, j'ai vraiment l'impression de voir tourner un FPS tel que CoD ou MoH... Je ne suis pas forcément contre les évolutions de Game Play, mais là ça fait beaucoup... On change non seulement le Game Play, mais aussi l'ambiance...
Je me rappel par exemple avoir eu un peu de réticence avec Resident Evil 2 car je trouvais déjà à cette époque qu'il méritait moins son nom que le premier Resident Evil...
Resident Evil pourrait se traduit par : La demeure du mal.
Par exemple... Et donc je me disais quand le 2 est sorti qu'un Resident Evil qui se passe à moitié dans la rue et à moitié dans des locaux administratifs (la commissariat) ne méritait plus son nom comparé au magnifique Manoir Lugubre du premier Resident Evil...
J'ai mis de l'eau dans mon vin après quelques heures de jeu car l'ambiance était là malgré tout ! Dans le 1, le 2, et le 3 sans problème !
Mais là un Resident Evil en Afrique, dans les villages, à buter tout se qui bouge à l'instar des FPS de guerre, bah je suis bien plus sceptiques...
Oo'