Ce qui me fait rire c´est au sujet de Resident Evil 2.
Les deux protagonistes arrivent tous deux en prenant la route (non barricadée) qui mène à Raccoon City. Alors plutôt que de s´embêter à faire tout le trajet rue/commissariat/égout/laboratoire, pourquoi ne prennent-ils tout simplement pas une voiture si ce n´est la jeep de Léon et ne reprennent-ils tout simplement pas la route en sens inverse pour "survivre à ce terrible cauchemar"?
Ou bien lors de la cinématique d´introduction de Resident Evil 1 / Rebirth, après la course poursuite, on a une vue de toute l´équipe en action mais bien sur arrivé au manoir:
"-We don t know where Chris/Barry is."
Le fait que les S.T.A.R.S soient une unité d´élite et que Kenneth J. Sullivan ne soit pas capable de viser un zombie à bout portant ou bien Kenneth qui s´endort sur le balcon avant de se faire attaquer par des corbeaux, c´est un peu gros non? Oh tient, un beau balcon en plein milieu de la nuit, bah tient je vais y faire un petit somme à la belle étoile, ça me rappellera des souvenirs.
D´ailleurs tout le monde sait que les tireurs d´élite manient tous des lance-grenades?
Et puis même le simple fait de les voir être dispersés de la sorte relève d´une désorganisation totale, S.T.A.R.S unité d´élite?
"-Attendez les gars ! On se sépare pour mieux se retrouver !"
Le lance-roquette truqué du Nemesis, vous n´avez jamais remarqué? Aie je me le prends de plein fouet ! Oulala j´ai mal, je suis peut être même dans le jaune, vous vous rendez compte?
Mister X qui survit à une chute de plus de 20 mètres lorsqu´il est libéré de sa capsule.
D´un autre côté ça aurait été con:
"- Libérez le Tyrant
- c´est fait.
- Oh putain il s´est éclaté au contrebas."