CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les truc cons ds les RE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2010 à 14:54:40

Le truc chiant c'est de traverser tout le manoir et d'avoir oublié quelque chose dans la malle, genre un spray de secours ou un item et de se dire : "pu.... c'est pas possible, j'ai oublié de prendre un truc".

cid27
cid27
Niveau 6
21 janvier 2010 à 16:30:04

Ou de remarquer que tu as oublié de reposer les rubans encreurs dans la malle après ta sauvegarde et que tu peux plus prendre d'objets à cause de lui ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2010 à 16:38:28

Ca aussi, c'est énervant à son possible !

One_WingedAngel
One_WingedAngel
Niveau 6
21 janvier 2010 à 18:06:02

Atabl :d) étanches ouai :noel:
Arturo :d) ben une porte ça s'ouvre dans les 2 sens nan :noel: ? et pq SHH comme exemple ?

LeSociopathe
LeSociopathe
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:26:48

euh non, chez moi le battant tourne soit vers l'intérieur soit vers l'extérieur :rire2:

Wesker26490
Wesker26490
Niveau 8
21 janvier 2010 à 19:31:03

Ce qui m'a toujours fait delirer dans resident evil aussi , c'est les soins. les "Herbes". Surtout quand t'en combine plusieurs , ca te fait une feuille avec de l'herbe dessus. T'a plus qu'a rouler :-).

-"Jill?! ca va Jill?
- Cette saloperie m'a mordue Barry!
- Merde...
- Attend j'vais m'fumer un petard , un ptit rouge-vert là."

Un p'tit pet et ca repart. :hap:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:06:39

:rire: excellent !

Pour en revenir aux plantes, quand ils en prennent une ils prennent carrément le pot en terre au lieu de couper à la racine :rire: Déjà qu'ils n'arrivent pas à porter plus de 3 clefs ça défoncé la crédibilité :noel:

Mais le mieux là dedans, c'est qu'une fois qu'ils ont pris un objet, ils ne peuvent plus s'en débarrasser hormis dans une caisse, qui à ce propos, communique avec tout le manoir :fou:

Wesker26490
Wesker26490
Niveau 8
21 janvier 2010 à 21:20:17

:rire2: le coup du pot !

"-Zut ! j'ai plus de place Rebecca !
- Comme par jeter tes pot de fleurs Chris..
- beuh non... c'est pour cultiver mon herbe..."

cid27
cid27
Niveau 6
22 janvier 2010 à 12:17:48

-Chris, pourquoi tu gardes ces pots de fleurs ?
-Parce que si un zombie m'attaque, je pourrais courir plus vite en les lachant ! :fou:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 janvier 2010 à 17:41:41

Dans le menu y'a juste les herbes, ils ont donc viré les pots :noel:

Keef88
Keef88
Niveau 10
22 janvier 2010 à 18:09:53

exactement, y'a que les pousses Ôo

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:13:49

Ben pour les faire sécher :o))

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
23 janvier 2010 à 23:15:35

un truc con et d'avoir oublier le disque MO au manoir, et d'avoir tout le chemin à refaire :-)

Wesker26490
Wesker26490
Niveau 8
24 janvier 2010 à 09:08:12

Les mecanismes bizarres aussi , genre faire tournoyer les enormes bloc de pierre dans les egout avec une simple manivelle , elle a de la force dans les bras jill decidement ! :-)
Ou bien dans l'espece de crypte dans rebirth , en metant un simple masque sur une tete en pierre , genre ca actionne tout un bordel qui fait que les chaines lachent. Mouais. :sarcastic: :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 10:10:56

Les descriptions aussi, on se croierait qu'ils parlent à des abrutis, genre : "il y a trou carré dans la cavité, on peut y insérer quelque chose" ou "la cuisine n'a pas servi depuis longtemps", on pourrait en faire en inventaire :lol:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:02:24

Un truc con dans Darkside, quand le Tyran détruit le panneau de contrôle de la lave, il reste planté là pendant 30 sec, sans aucune réaction, même Claire et léon ne font rien :rire2:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:18:56

En tout cas, le propriétaire du manoir a bien pensé les choses car après l'accident, les portes qui cachent des salles importantes sont bel et bien fermé, chaque objet clé a été placé dans un endroit bien précis ! Genre le un vieille clé pour ouvrir une porte qui se trouve à l'autre bout de la map, et il va encore des centaines des exemples de ce type :rire:

Ces objets n'auraient pas pu se trouver à proximité bien entendu !! :fou:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:18:41

Je vois Spencer en train de se dire "Oh non, des zombies meurtriers ! Faut que je m'échappe, mais d'abord, je dois tout bien fermer avant" :rire2:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
24 janvier 2010 à 21:10:58

Sacré Spencer ! :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 janvier 2010 à 11:07:31

Je me refais la version GameCube en ce moment, et en dehors du fait que le passage à l'écran plat relève toujours du décevant en ce qui me concerne, REØ est un épisode que j'adore redécouvrir, tout simplement car c'est celui que je connais le moins.

Je ne change pas d'avis pour le gameplay : la disparition des coffres et la gestion du partenariat reste de l'ordre de la corvée. C'est lourd et poussif au possible : pour un passage qui prendrait 5 mn montre en main, on en met 15 pour gérer son équipement, changer de zone au cours du jeu est source d'allers retours rébarbatifs pour rapatrier son matériel dans la crainte de ne plus y avoir accès par la suite à cause de cette putain de disparition des coffres magiques (j'ai dû reprendre une ancienne sauvegarde après le voyage en téléphérique car j'avais laissé le lance grenades derrière moi et ne pouvais plus y avoir accès, merci!), les ouvertures de portes sont longuettes et les échanges via les monte-charges sont lourdingues.

Franchement, si je connais si peu cet épisode, la cause principale en revient à ce gameplay beaucoup trop laborieux.

Car malgré ça, il reste super prenant, est doté d'une ambiance vraiment réussie et les clins d'oeil faits aux fans font vraiment plaisir. C'est carrément dommage qu'ils n'aient pas rectifié les carences du gameplay (dans la limite du raisonnable) pour le portage version Wii!