CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les truc cons ds les RE

aure1423
aure1423
Niveau 8
15 août 2009 à 16:29:09

RE4

Les ennemis bloquent les portes.
Mais pas les fenêtres. Ils doivent vouloir repayer la fenêtre après que Leon saute à travers.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
15 août 2009 à 23:38:44

Moi je comprends pas, le mec dans son cercueil après avoir posé les 4 masques ne s'est pas transformé en squelette après 40 ans ?

Il est resté Crimson Head sans bouffer ?

Wesker_2011
Wesker_2011
Niveau 7
18 août 2009 à 17:26:31

RE2 hunk est un survivant et quand on va dans les egouts il y a 4 cadavres :(

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
19 août 2009 à 20:30:01

" Moi je comprends pas, le mec dans son cercueil après avoir posé les 4 masques ne s'est pas transformé en squelette après 40 ans ? "

Effectivement, ceci est bizarre.

Danone85
Danone85
Niveau 17
20 août 2009 à 16:39:13

Ou sinon dans Re0 dans le train quand Rebecca rencontre Billy
R: Lieutenant Coen
B: Oh, I see you are S.T.A.R.S

Or sur l'uniforme de rebecca c'est bien écrit en gros S.T.A.R.S...

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
21 août 2009 à 08:34:09

Il voulait juste meubler la conversation.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
28 août 2009 à 17:16:07

Salut tout le monde! j'ai repéré un truc con dans re1 sur ps1, lorsqu'on rencontre Barry et qu'il nous donne des cartouches pour le bazooka, il dit "C'est une arme, elle est très puissante"en parlant des cartouches...

aure1423
aure1423
Niveau 8
28 août 2009 à 17:39:59

Dans RE1, après avoir tué l'espèce de plante et qu'on revient dans le manoir, on voit une scène où un zombie (j'suis noob, j'sais pas comment on l'appelle >< ) vient jusqu'a Jill pour la buter.

Or, la porte qui donne sur la cour, elle est pas fermée quand on est passé? Dans la cinématique, elle est ouverte. T_T

Sinon, dans le sous-sol, quand on s'approche de la porte et qu'on voit une cinématique où un zombie descends les escaliers et ouvre la porte. Les autres zombies sont mêmes pas foutus de le faire O_x

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 août 2009 à 00:45:41

C'est un Hunter :)

http://tomres.unblog.fr/files/2007/10/remake20hunter1.jpg

STARSJill
STARSJill
Niveau 7
29 août 2009 à 18:03:54

moi c'est dans Code Veronica, lorsque Steve a pris les Lugers, tu dois te grouiller pour allez le sauver. Alors que c'est nous qu'il les prends, on doit attendre une éternité avant d'être dans le jaune...

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
29 août 2009 à 19:23:37

Les dialogues dans RE1 sur ps1(que je refais), sont plutôt con aussi, par exemple quand Barry dit de descendre voir ce qui y a dans le trou il dit a Jill "J'ai une corde" et elle répond "Oh c'est vrai? Alors je vais l'utiliser pour descendre!" non sans blague... Y a bien sur les répliques cultes dans la salle à manger -Barry " What, what is it?" -Jill "What is it?" -Barry "Blood!" ou encore Barry qui utilise 3 balles de magnum pour tuer un zombie puis 2 pour un tuer un hunter...
Les type qui ont traduis le jeu sont fort quand même "Vous avez la cle spesiale, trouver Penderif..." mais bon il dépasse quand même pas la traduction de FF7 qui est :malade:

Wesker_2011
Wesker_2011
Niveau 7
29 août 2009 à 19:50:31

aussi sur ps1 avec le dialogues rebecca et chris.c'est moi chris rebecca.c'est vous rebecca ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 août 2009 à 21:05:48

Faut admettre quand même qu'à la base les textes sont écris et SURTOUT pensés en japonnais et imprégnés de culture japonaise...

Alors après la version Américaine puis Française, c'est "excusable"... même si un meilleur travail des traducteurs ET des interprètes aurait aidé à rendre plus authentique et crédible ces œuvres originales...

:)

atabl
atabl
Niveau 7
30 août 2009 à 13:15:20

traduction google?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 août 2009 à 13:22:30

Non non, c'est pourri mais pas à c'point :rire2:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 novembre 2009 à 20:09:54

:rire: le vieux topic :noel: alors j'ai remarqué 2-3 conneries là : comment ça se fait que qd on se fait mordre dans le jeu, on devient jamais zombie :( ? on a dû être vacciné :pacg:

Sinon je vais citer un doc de the Darkside chronicles : "Claire est très fière de son travail comme membre des STARS"... c'est moi ou alors c'est un gros naab qui a écrit :doute: ?

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:59:07

Elle est fière du travail de son frère sans doute :pacg:

Mais sinon je n'm'expliquerai jamais comment les d&veloppeurs de RE2 en sont venus à faire faire les mêmes énigmes à claire et Leon dans les scénarios annexes comme dans l'aventure principale...
"-Leon, j'ai trouvé le clé carreau !
-Moi aussi ! J'ai aussi dévérouillé les portes dans le hall...
-Moi aussi :doute: "

Ouh que c'est crédible :rire:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 novembre 2009 à 18:34:14

Nan mais je t'ai déjà tout expliqué dans l'autre topic après si tu veux pas faire l'effort de comprendre laisse béton :honte:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
30 novembre 2009 à 09:11:52

Quel autre topic ? :honte:

cid27
cid27
Niveau 6
30 novembre 2009 à 10:20:16

En même temps, s'ils restaient cohérents, on se retrouverait avec Claire qui avancerait trop facilement parce que Léon a déjà tout déverouillé ^^
C'est juste histoire qu'il y ait du jeu, après c'est vrai que ca peut être qualifié de truc con quand même, mais il y en a la masse dans RE x)
NumberTwelve, l'autre topic est... Euh... Je me souviens plus... Mais je me souviens d'avoir lu le post de GrandSephiroth qui faisait même la comparaison avec Darkside Chronicles...

Sinon... Pour rester sur RE2 en truc con... Ah bah ouais, Léon tout au début à Claire: "Nous ne pouvons pas rester ici, allons au comissariat, on y sera en sécurité." ... Alors qu'il vient juste d'arriver en ville, que sa voiture est juste la et qu'il lui suffirait de faire demi-tour pour partir ?
Ouais, drôle de conception de la sécurité :noel: