Allez si, je te réponds faute de quoi tu vas croire que je me débine.
"il faut pas oublier que le troll geant est une experience faites par saddler"
Bien sûr! Jolie justification pour récupérer les fans de Tolkien en pompant ses créatures. En outre, Saddler, sa bande et les paysans s´habillent tous comme au XVIIe siècle mais ils ont un matos d´enfer et des laboratoires assez grands pour abriter des créatures de 20m de haut. Descartes doit se retourner dans sa tombe.
"le village de mendez c´est des paysans, y vont pas aller chercher la gatling de gg alors qu´ils ont des fourches"
En dehors du fait que l´Espagne de Capcom s´apparente bien mieux au fin fond des Carpathes ou à la Slovaquie qu´au pays de la tauromachie, les paysans sont une image d´Epinal à eux tout seuls.
Si le jeu s´était déroulé, allez je vais être gentil, au XIXe siècle, j´aurais compris. Mais là, faut arrêter les anachronismes.
Et pourtant, ça reste ma partie préférée du jeu, donc comme quoi...
"le chateau avec leurs armes c´est normal, des masses fleaux et arbaletes sa va bien avec un chateau. Sinon la base militaire y a des matraques electriques et des gatlings."
Pour le château, même réponse que pour les paysans. Sauf qu´ici on plonge en plein moyen-âge. Et pour ce qui est de la base militaire, elle est tout ce que tu veux, hyper défoulante dans le jeu, mais ne correspond en rien à une vision réaliste des choses.
Et en dehors de cette question de réalisme, ce qui me dérange bien plus est de passer d´une ambiance à l´autre, comme si on avait une compil de jeux (de Street Fighter à Soul Calibur, manque plus que Mario Kart).
Ça, ça passe pas pour un jeu qui se veut d´atmosphère à la base.
"Et puis le marchand d´arme va pas te vendre des fruits, legume,nouritture et tout, c´est un marchand d´arme"
allez, je vais pas te gâcher ton plaisir, mais bon : le marchand, tu le butes et il apparaîtra tout de même à l´autre coin de baraque la séquence d´après, et ainsi de suite pendant le jeu.
Ou alors ce sont des clones expérimentés par Saddler, ou alors c´est un casting spécial même gueule.
Et puis un type qui trimballe tout un arsenal sous le manteau... mouarf.
Et puis bon. Ici, on relève les trucs cons dans les RE. Même quand on a aimé le jeu, on peut admettre ses faiblesses, sans quoi c´est de l´aveuglement.