CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur resident evil

ganondorf2
ganondorf2
Niveau 7
18 mars 2006 à 13:10:26

pour vous c quoi le meilleur resident evil ?
pour moi j´hesite entre le premier et le 4.
le premier est celui qui m´a le plus marqué et le pls flippant, mais le 4 dechire aussi. en fait ils sont tres differents

the-goku
the-goku
Niveau 7
19 mars 2006 à 03:04:53

le 4 et quand meme mieux ses vre que le 1 tue !! j avous surtout chris je trouve quil dechire mais le 4 et quand meme mieux ya + d armes il fait aussi flippe que le 1 crois moi !! et il ya aussi une meilleure ambiance etc mais bon ses toi qui voit!!

si t un collectioneur et fan de cette sagas magnifique achete le 4 puis le 1 ainsi que les autre le 2, le 0 qui et genial aussi le 3 et code veronica x

alabdark
alabdark
Niveau 8
19 mars 2006 à 08:16:12

Le 4 n´as de resident evil que le nom. Je pense que les deux meilleurs sont Rebirth et Veronica.
Rebirth est le plus jolie , tres aboutie , reprenant le 1 donc une aventure indemodable , et Veronica le pluslong et leplus aboutie de la saga. Le 2 est bien mais je n´ai pas envie de me prononcer car la presence du 1.5 generait mon jugement . Le 3 passe deja plus dans l´action , mais il reste tres bon aussi , et peut-etre le plus flippant de tous la premiere fois avec nemesis qui rode.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
19 mars 2006 à 09:49:00

Je vais essayer de répondre avec volubilité à ce humble topic...

Il sera toujours aberrant de comparer directement Resident Evil Quatre avec Resident Evil Rebirth. Car il ne faut tout de même pas oublier que Resident Evil Quatre n´est plus un Resident Evil proprement dit. Certes, il y a quelques similitudes avec le Premier voire le Second volet. A l´occurrence, je fais référence à certains personnages du jeu ainsi que le titre de ce volet.

Bien évidemment, c´est un excellent jeu, il n´y a rien à dire, et question jouabilité ainsi que le mode de transport des objets sont d´une finesse incontestable, il est largement au-dessus de Resident Evil Rebirth. Mais, question histoire, le un sera incontestablement le meilleur.

Ma conclusion sera la suivante :

Comme l’a si bien dit Alabdark, le quatre n´a plus que le nom donc ce n´est plus un Resident Evil mais il restera à jamais marqué dans nos esprits que Resident Evil Quatre a été un excellent jeu d´action.

bouvier_retour
bouvier_retour
Niveau 9
19 mars 2006 à 10:03:16

the-goku Posté le 19 mars 2006 à 03:04:53

le 4 et quand meme mieux ses vre que le 1 tue !! j avous surtout chris je trouve quil dechire mais le 4 et quand meme mieux ya + d armes il fait aussi flippe que le 1 crois moi !! et il ya aussi une meilleure ambiance etc mais bon ses toi qui voit!!

si t un collectioneur et fan de cette sagas magnifique achete le 4 puis le 1 ainsi que les autre le 2, le 0 qui et genial aussi le 3 et code veronica x

Le 4 ne fait pas fliper du tout!
Une meilleur ambiance,mouais on est plus ancré dans la vie réelle c´est tout,tandis que le 1 la premiere fois,on flippe !
Les armes dans le 4?quelle sont leur interet,yen a trop pour un RE.

Spoiler:

(C´est vrai que le Chicago et le rocquet infinis sont marrant mais c´est plus un jeu d´action qu´un resident evil)

Voila sinon j´aime bien le 4aussi,mais plutot en jeu d´action!

NetObscure
NetObscure
Niveau 7
22 mars 2006 à 16:46:46

Il est impossible de les comparer vu que ce n´est pas les meme genre de jeux , sion regarde bien , Rebirth , c´est DU survival horror.
Le 4 , je dirait que c´est plus beat´m all , a vrai dire , il fait pas beaucoups peur( dumoins ceux qui on peur on du jamais jouer au 1 ...)
Donc c´est pourquoi on peut pas les comparer

reno0400
reno0400
Niveau 1
30 avril 2006 à 00:26:11

moi je dirait le rebirth et le nemesis

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
30 avril 2006 à 02:05:56

Mon point de vue :-)
Rebirth reste le plus flippant et le plus beau.
Le 4 reste un super bon jeu d´action et moyen de destressé :rire:
Veronica est le meilleur au niveau du scénario :)

alabdark
alabdark
Niveau 8
30 avril 2006 à 09:41:53

pour vous dire je pense revendre le 4 bientot

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:09:08

" Le 4 reste un super bon jeu d´action et moyen de destressé "

Vous n´avez donc point vu les vidéos de Dead Rising ! :)

Une véritable boucherie :malade:

Nous pouvons dire que ce jeu est une véritable partie de chasse... :)

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:08:07

"Comme l’a si bien dit Alabdark, le quatre n´a plus que le nom donc ce n´est plus un Resident Evil mais il restera à jamais marqué dans nos esprits que Resident Evil Quatre a été un excellent jeu d´action."

:d) Où est-ce que j´ai mis la carabine de papa ?. ..

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:37:30

Mon cher Schyzo666,

Ceci n´est rien d´autre que la pure vérité :-)

Shae
Shae
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:28:29

Question angoisse? Y a pas photo le 1 reste un monument de l´horreur.
Le 0 m´a beaucoup plus mais c´est le charisme de Rebecca et Billy: j´ai pas pu resister je les adore ^^

alabdark
alabdark
Niveau 8
10 mai 2006 à 09:54:27

Moi c´est plutot le c** de Rebecca

Bon chacun son truc

Franchement je prefere Chris a Billy , mais j´aimerais bien le revoir quand meme

Je sens que les images de RE5 en fait ne seront pas de la version finale , RE4 like

Vous le savez , y´a eu 4 beta de RE4 avant la version finale , donc 5 jeu

Une des beta s´apellait Illusion , et semblait vraiment foutre les chton , dommage !!

Pour plus de renseignement appellé le 3615 Survivhor.fr

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
10 mai 2006 à 19:17:26

Le rebirth est le meilleur (mise en place , ambiance,scénario pas encore trop embrouillé et ...graphismes excellents)
Etonnament je craque pas trop pour le 0 ,j sais pas y a un truc qui va pas ;s ans doute que j attendais pleins d explications sur l avant rebirth et qu on nous colle une nouvelle histoire avec des sangsues a la noix...
Le 2 a longtemps eté mon préféré (avant de voir le rebirth en fait)2 persos classe 4 scénarios et plein de fins
Le code vero est bien , long et il explique pas mal de choses
le 3 bof un peu trop action...
le 4 n en parlons pas! (meme si j adore ce jeu mais bon c est plus un resident evil comme beaucoup disent deja)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:18:22

" le 4 n en parlons pas! (meme si j adore ce jeu mais bon c est plus un resident evil comme beaucoup disent deja) "

C´est clair que ceci n´est plus un Resident Evil. Mais c´est un excellent jeu d´action :)

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
11 mai 2006 à 22:09:19

Mais alors petite parenthèse ,pour reprendre ce que je disais sur le 0 ,vous en avez pensé quoi a sa sortie?
Moi en fait j attendais plus genre qu il se passe dans le manoir du 1 (en plus c etait bien dans l esprit capcom de pas trop se faire ch... :rire2: )qu on joue Rebecca et qu on assiste a l extermination de l équipe Bravo avec plein de clins d oeil a l original...
Et la rien : nouveau scenar (ok bien ) mais ou est le lien avec le premier du nom???
Il parlait de génèse?!!
Et je trouve un peu gros les "raccords" entre les histoires (avec les passages du 2) on a l impression qu en marchant 500 metres les trois jeux 1,2 et 0) se rejoignent :sarcastic:
Et puis le personnage de Marcus avec les sangsues me convaint difficilement...

realite
realite
Niveau 10
18 mai 2006 à 06:16:37

ouais, je dirais comme toi.
le 0 m´as pas mal déçu.
là je suis en train de me refaire le 1 sur game cube c´est vrai il est vraiment excellent :ok:

LastWaltz
LastWaltz
Niveau 6
18 mai 2006 à 09:22:34

J´ai terminé le 1er y a deux semaines et je me suis acheté le zero chaud bouillant sur ebay, recu y a qq jours. Franchement on y croit pas 5 minutes, les developeurs ne font rien pour c´est pitoyable !

:non2: La panne de l´hélico de la team Bravo est vraiment ridicule, ils se focalisent tous sur Billy alors que des ptains de cerberes n´en veulent qu´à leur petites giboles, un train qui squatte sur le flan peuplé de zombie mais on s´intéresse toujours qu´à Billy et par dessus tout on est pas censé enqueter sur le massacre de familles dévorées ?
J´en suis qu au début mais j ai deja mis le jeu de coté sans trop me presser d y jouer...

PerseusArgol
PerseusArgol
Niveau 6
17 juillet 2006 à 00:12:32

le 1 sans aucune hesitation et de loin !! !

scenario top et surtout L´AMBIANCE !! ! ambiance superbe bien angoissante facon "manoir isolé et inconnu" j´adore !

La vidéo du moment