CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les vidéos de la série Resident Evil

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:59:05

Pour ma part je trouve REbirth plus simple que les autres opus, c'est sur celui là que j'ai le plus de facilité à faire un all kill+ no dammage, même en mode survie.

Pour le moment je suis rendu au moment de mettre la batterie dans la cour pour descendre dans le souterrain (avec Chris en mode survie) il me reste 39 balle de 9mm, 21 cartouches de fusil et 18 balles de magnum (j'ai même fait exprès de me faire sauter dessus par les hunters pour leur coller toutes mes grenades dans leurs dents :noel: et de planter des poignards dans la tête des zombis.

Le manoir et le poste de garde ont entièrement été nettoyé (sauf l'escalier le plus à l'ouest où je n'ai pas encore tuer les corbeaux) même les chiens qui passent par les fenêtres du couloir et celui du hall d'entrée, au passage j'en profite pour te conseiller de tuer les araignées du postes de gardes au couteau, très simple aussi, la première tourne très lentement, la seconde il suffit de monter au billard, lui donner un coup pour la faire tomber, retourner à proximité de la porte en restant collé à la barrière et donné des coups de couteau lorsqu'elle s'approchera pour prendre l'escalier ou grimper sur le mur. Et George Trevor, je le tue en lui collant une grenade dans les dents également, mais c’est parfois lourd quand il ne donne que des coups de griffes, le timing pour esquiver est très serré.. Et dans la cour il me reste 2 zombi dans le cimetières, et un crimson heads à côté de la cabane de Lisa.

Pour RE3 je n'ai jamais fait de Knife only, en revanche j'ai bien fait un Handgun/Knife only+ all kill (sauf Nicholai à la fin, j'ai pas réussi à détruire l'hélico avec mon pistolet à munitions améliorées) même pour Nemesis.

Sur REbirth je garde le pistolet pour les zombis et les araignées et la plante 42 et le premier combat contre Tyrant (les corbeaux si je juge que j'ai assez de munitons à gaspiller :noel) , le fusil pour les chimères et les hunters (pour les corbeaux si j'estime avoir assez de cartouches à gaspiller), les hunter, crimsons heads et les chiens, le Magnum pour les hunter en dernier recours et contre tyrant, le couteau pour les zombis, requins, araignées dans certains cas, tous les serpents et les autres créatures qui au sol ou auxquelles il ne manque plus que un ou deux coups de couteau pour qu'elles rendent l'âme :)

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
03 septembre 2011 à 14:17:56

Fiouf, en effet t'as l'air de l'avoir saigné dans tous les sens, on sent la maitrise, respect :bave:

J'essaierais ta technique pour les araignées, j'avoue ne jamais avoir pensé à les faire au couteau. En difficile je laisse celle du billard, elle n'attaque pas, du moins elle m'a jamais rien fait (bon j'allais pas non plus en-dessous lui demander de descendre... :noel: ), et la première j'utilise une balle de fusil bien placée et j'achève au pistolet.

Pas mal l'idée pour Trevor aussi, j'étais pas tout à fait sûr qu'on puisse le repousser aux objets de défenses mais apparemment si donc. Enfin il attaque très souvent aux griffes donc c'est assez complexe comme tu dis.

J'ai enregistré le combat ce matin, trois balles de fusil + 6 de pistolet, assez simple, mais j'ai eu des gros coups de bol, enfin j'ai évité je ne sais comment deux coups qui m'ont frôlé / touché, l'émulateur ralentissait un peu avec les effets d'ombres + modèles 3D donc j'avais du mal à bouger précisément.

Enfin tu verras ça sur la sixième vidéo donc :-)
On y est pas encore :hap:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 septembre 2011 à 14:26:49

"J'ai enregistré le combat ce matin, trois balles de fusil + 6 de pistolet, assez simple, mais j'ai eu des gros coups de bol, enfin j'ai évité je ne sais comment deux coups qui m'ont frôlé / touché, l'émulateur ralentissait un peu avec les effets d'ombres + modèles 3D donc j'avais du mal à bouger précisément. "

===========

Tu parles pour le serpent ?

"EviImantheone Voir le profil de EviImantheone
Posté le 3 septembre 2011 à 14:17:56 Avertir un administrateur
Fiouf, en effet t'as l'air de l'avoir saigné dans tous les sens, on sent la maitrise, respect :bave: "

============

En effet je l'ai bien saigné le jeux, mais je suis sûr qu'il y a encore des petites astuces à trouver :noel:
En tout cas merci :)

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
03 septembre 2011 à 14:39:35

Nop, pour Trevor :oui:
Il m'a foncé dessus à plusieurs reprises et ses griffes m'ont presque traversées, on va croire que je triche, en revoyant la scène ça m'a beaucoup étonné mais je ne vais pas m'en plaindre :noel:

Comme j'explique de temps en temps sur les vidéos suivantes, l'action ralentie légèrement (le jeu passe de 30 FPS (full speed pour ce jeu en mouvement / 60 durant les chargement) à ~25), c'est pas trop gênant en vidéo je trouve mais en jeu on sent tout de même qu'il y a une chute.

Ça intervient surtout dans les zones extérieures et là où il y a de la fumée / effets d'ombres en temps réel. La crypte ayant plus ou moins les deux (beaucoup d'ombres), ça ralentissait un peu, mais sans filmer tout est en vitesse maximale :oui:

Enfin en tout cas mes vidéos vous donnent une bonne idée de la capacité de l'émulateur, c'est aujourd'hui pleinement jouable et ça vaut notamment le coup pour apprécier des textures en plus haute qualité et moins d'aliasing :oui:

Après, rien ne vaut une bonne vieille télé, la nostalgie est un critère important dans les jeux consoles :coeur:

Sur ce j'y vais, je repasse tard dans la soirée, bonne journée et bon jeu à vous ! :)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 septembre 2011 à 14:53:01

Ok :noel:

En tout cas pense à combattre le serpent géant au couteau :-p

Et bonne chance pour la suite :)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 septembre 2011 à 18:47:40

le movie's game en seulement 44 minutes et en une seule vidéo.
Enjoy :)

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
04 septembre 2011 à 08:02:44

Tu as pas oublié un lien là ? :noel:

Sinon pour le serpent comme j'ai expliqué, le combat était déjà enregistré donc j'essaierais ça lors d'une prochaine partie, je te tiendrais au courant si j'y pense :-p

:globe:

http://www.youtube.com/watch?v=HvEybrlT-BM&feature=BFp&list=PL229D18CF6E40CF3B

Troisième partie du jeu, une autre vidéo d'environ 20 minutes. Souvenez-vous qu'en cas de besoin, Youtube peut enregistrer en mémoire l'avancé de votre visionnage, vous pouvez donc regarder en plusieurs fois chaque vidéo en reprenant au point où vous aviez laissé :-)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
04 septembre 2011 à 13:21:21

Hop, j'ai looké ta vidéo et j'ai mis mes critiques ^^

Les grenades aveuglantes doivent êtres gardées pour les hunter c'est pas rare qu'ils te sautent dessus, les couteau d'autodéfense zombi quand tu utilisent le couteau, voir les chiens.

Dans ta partie tu es rendu où ?

Moi j'en suis juste avant la black tiger avec 10 cartouches de fusil, 79 balles de pistolet et 18 balles de magnum, 20 herbes vertes, 4 bleues, 3 rouges 4 spray soignants.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
04 septembre 2011 à 13:21:58

Oh, et je t’envoie un MP.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
04 septembre 2011 à 13:36:50

Je n'ai pas rejoué ce matin faute de temps (j'enregistre les vidéos la nuit au calme, et pour être dans l'ambiance :noel: ) donc j'en suis toujours à l'entrée de la Résidence.

Pour les grenades aveuglantes et les Hunter, j'ai trop peur de me foirer avec ces bestioles, je préfère assez largement m'en charger de loin car leurs attaques pardonnent rarement et j'ai jamais trop su les prévoir (d'ailleurs peut-on vraiment les prévoir ? A chaque fois je ne sais jamais à l'avance si il va sauter pour me griffer, bondir pour donner un coup circulaire ou bien m'agripper... Pour ma part j'évite tout contact avec eux mais j'ai reçu probablement plus de coups de griffes que de plaquage au sol en m'y confrontant :noel: )

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
04 septembre 2011 à 13:42:39

C'est super simple, bien plus que dans la version PS1!

Tu prends le fusil (et non le magnum) tu vises normalement, le hunter cours vers toi ,quand il arrive de loin il a de forte chance de sauter, si il saute tu ne fait rien (il saute à environ 2/3 mètres en face de toi, si il dépasse cette distance c’est qu'il ne va pas sauter et dans ce cas tu lui met une cartouche en pleine poire, à bout portant ça le fait tomber à coup sûr, ensuite tu lâche de suite la touche de visé et tu avances de 2 ou 3 pas puis tu lui tir dessus pendant qu'il est encore au sol, ça ne le repoussera pas.

Attiré à ce stade tu as deux possibilité, la seconde cartouche l'a tué et il est expulsé en arrière ou alors il continu de se relever et dans ce cas il ne te reste qu'à lui mettre un seul et unique coup de couteau pour l'achever, je fait mon mode survie en No dammage comme ça et j'ai tué tout les hunter, tous les zombis, tous les chiens et presque tout les corbeaux là où j'en suis arrivé en utilisant toutes ces techniques.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
04 septembre 2011 à 14:15:47

Ah, bon ben ok, j'essaierais cette technique pour voir et m'entraîner dessus, ça pourra m'être utile, merci :-)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:23:55

De rien, entraine toi sur plusieurs hunter avant de faire ta vidéo, histoire de maitriser :)

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
04 septembre 2011 à 17:51:46

Evilmantheone tu peux réaliser te vidéos en 16/9, dolphin permet de réalisé ça regarde ma vidéo de Rebirth, je suis en 16/9 et mes persos ne sont pas écrasés, l'image est belle:

http://www.youtube.com/watch?v=i6oGX8Ys_O4

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
04 septembre 2011 à 18:58:21

Je les trouve quand même aplati en comparant avec ce que j'ai sur ma télé en ce moment même ..

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
04 septembre 2011 à 19:57:51

Faut pas oublier que comme on la dit le jeu n'est pas en 16/9 mais je trouve que ça ne se voit pas trop qu'ils soient aplatis et puis c'est mieux ça que avoir des bandes noires non ?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:00:26

" The_Manor Posté le 2 septembre 2011 à 08:39:34
Tu parles de ma vidéo, Arturo? Tu ne l'avais pas déjà vue? "

=> Oui, je parle bien de ta vidéo et oui, je l'ai déjà vue. :)

Keef88
Keef88
Niveau 10
05 septembre 2011 à 02:33:26

Kenashi Voir le profil de Kenashi
Posté le 4 septembre 2011 à 19:57:51 Avertir un administrateur
Faut pas oublier que comme on la dit le jeu n'est pas en 16/9 mais je trouve que ça ne se voit pas trop qu'ils soient aplatis et puis c'est mieux ça que avoir des bandes noires non ?

Je trouve la qualité de la vidéo de Evilmantheone bien meilleures, et nettement, même avec les bandes, après ce n'est que mon avis..

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
05 septembre 2011 à 05:54:54

Ben le problème, c'est que l'option pour forcer le 16:9 fonctionne avec l'iso Gamecube du jeu, qui a ce bug assez gênant avec les BGM du jeu (Exemple quand tu affrontes le zombie dans l'arrière salle où se trouve le plan: la musique coupe brusquement).

Sur la version Wii, c'est impossible de faire ça, je ne sais pas ce qui leur a pris mais les bandes-noires font partie intégrante du jeu apparemment, le forcing 16:9 n'y change rien.

Et malgré tout, il y a des bugs avec le 16:9, pas partout mais quand même, l'exemple le plus simple à voir est dans la salle à manger, si tu passes par la gauche de la table, tu vas littéralement la traverser en t'y collant.

Le jeu n'utilisant pas une "vraie" 3D pour les environnements, ce genre de problème est inévitable. Ils auraient au moins pu arranger ça pour le portage Wii je trouve, après tout ils ont fait un fantastique travail avec ce remake, mais non, tout a été porté comme tel... dommage.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
05 septembre 2011 à 09:25:46

J'avais un problème avec ces fameux objets passer à travers mais ça des réglages à faire dans l'émulateur pour ne plus avoir ce problème. Idem dans le 0 on pouvait marcher sur les sièges dans le train mais il faut régler les paramètres de Dolphin pour ne plus passer à travers. Pour la qualité keef88 je vois pas de quoi tu parles, la qualité est identique sauf que moi c'est en 16/9 et que EviImantheone c'est en 4/3